Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Coupe de l'Yonne
9
5
9 décembre 2018 08:30
Brichères 2
  • Couvert
  • Sec
  • Fort
5 min
Passe décisive
But marqué
7 min
Passe décisive
But marqué
10 min
But marqué
15 min
Passe décisive
But marqué
20 min
But encaissé
25 min
But marqué
30 min
Passe décisive
But marqué
35 min
But encaissé
40 min
But encaissé
55 min
But encaissé
60 min
But marqué
65 min
But marqué
70 min
But encaissé
77 min
Passe décisive
But marqué
NC
08:30 - 9 décembre 2018
Arbitre Central
M.côte de verre
NC
1 spectateur

IL ETAIT TEMPS !

Ce dimanche 9 décembre, le Augy FC se déplace aux Brichères pour affronter l'équipe 2 du club en phase de poule de coupe challenge. Après la déconvenue du premier match contre Saint Martin, les jaunes se disent qu'une victoire serait une bonne idée pour remonter le moral des troupes et marquer des points précieux pour espérer sortir du groupe et continuer la compétition.

Le match commence sur les chapeaux de roues malgré un "vent à décorner un cocu", Augy confisque le ballon, le fait tourner et se procure des occasions. Les joueurs s'appliquent et la moindre récupération de balle par la défense fini par une action dangereuse sur le but adverse. C'est donc logiquement que Nicolas croise parfaitement sa frappe après une passe en profondeur de Raphaël pour marquer le premier but du match. Les jaunes prennent confiance et le trio d'attaque du jour se trouvent les yeux fermés (tapant le ballon ensemble depuis l'enfance c'est quand même la moindre des choses...). Il y a de l'espace dans un milieu de terrain adverse délaissé et Mathias, par deux fois, viendra alourdir le score. D'abord sur un service de Raphaël puis, parce que l'on est jamais mieux servi que par soit même, par une chevauchée fantastique après une récupération dans le camp d'Augy. 3-0 pour Augy ! 

Les Brichères tentent malgré tout de ne pas baisser les bras et cherchent à se créer des occasions mais la défense est appliquée et ne laisse rien passer. Les jaunes alourdissent encore le score après une touche de Mickaël qui trouve Nicolas dans la surface et propulse le ballon sous la barre. 4-0 !

Mais comme souvent depuis la création du club, on sent un certain relâchement de la part des joueurs... Les milieux de terrains sont moins décisifs dans la récupération et dans le repli, les défenseurs ne marquent plus leurs joueurs et Augy se fait surprendre par une belle frappe du virevoltant numéro 7 des locaux. C'est à ce moment précis que Raphaël décide de ne pas se faire voler la vedette par le joueur adverse. Il récupère le cuir au milieu de terrain, dribble un, puis 2, puis 3 joueurs (nous passerons les petits et grands ponts lors de cette action) et vient piquer son ballon pour lober le gardien adverse. Magnificent !!!! Encore euphorique de ce but de leur capitaine, les jaunes relâchent un peu plus la pression et se font punir par deux fois... 5-3 pour Augy. Les jaunes se reprennent et suite à un centre de Raphaël, Nicolas laisse passer le ballon entre ses jambes. Celui-ci arrive dans les pieds de Mickaël qui ne se fait pas prier pour remporter son duel avec le gardien d'un réalisme froid. 6-3 à la mi-temps.

A la sortie du vestiaire, changement de physionomie. Augy repart dans ses travers...Le marquage n'y ait plus, les déchets sont nombreux, trop nombreux... Augy encaisse un but et commence à se faire peur. Le jeu devient brouillon mais malgré cela Helder, nouvelle recrue du Augy FC, remonte le terrain après une récupération de balle et vient glisser le ballon dans les filets. Augy respire à nouveau... Raphaël viendra clôturer son excellente prestation par deux buts supplémentaires. D'abord sur coup franc direct, puis sur un service de Mickaêl. Entre temps les jaunes auront encaissé un but supplémentaire après avoir été complètement attentiste... 

Score final: 9-5 pour Augy ! Cette victoire fait un bien fou et casse la mauvaise dynamique actuelle. Il reste du travail mais pour paraphraser les plus grands : "L'important c'est les 3 points".

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G P P ? P

Répartition des buts

66 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

PROCHAINS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Points Matchs V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Avicennes 17 7 4 2 1 31 15 +16
AS Larochoise 1 15 6 4 1 1 18 14 +4
AS Brichères 1 14 7 3 1 3 19 15 +4
Saint-Martin Loisirs 1 13 5 4 0 1 17 8 +9
FC Diges-Pourrain 13 6 3 1 2 17 8 +9
FJEP Mailly la Ville 13 6 3 1 2 10 10 0
AS Véron 9 6 1 1 4 10 19 -9
Augy FC 6 5 0 1 4 12 27 -15
Technip FMC 4 5 0 0 4 2 20 -18
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
Milieu centre
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
Milieu centre
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Steven FRUND
S F
Jérémy IENZER
J I
Mathias MOUTOT
M M
Nicolas DOROTTE
N D
Mickael DOS SANTOS
M D
Raphaël CIUPA
R C

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

9 décembre 2018 08:15
Stade Alphonse Zeimet
1 voiture disponible
1 place disponible

Commentaires