Fc Monéteau
Pelouse naturelle
09:30 - 4 novembre 2018
José VIE

Les histoires d'amours finissent mal...

en général!

Entre la Coupe de l'Yonne et le Augy FC c'est une longue histoire d'amour. Un amour qui grandit d'année en année. Chaque année qui passe, le Augy FC gravit un échelon supplémentaire. Nous pensions tous que cet amour serait enfin réciproque l'année dernière mais la finale perdue nous a vite rappelé que celui-ci est parfois capricieux. Mais les augyquois ne sont pas connus pour abandonner si facilement.

Cette année, la romance débutera à Monéteau et dictera la suite de l'histoire. C'est bien simple, le gagnant participera à la coupe challenge et le perdant ira se réconforter avec la coupe consolante. Nous ne sommes pas ingrats, nous avons pris plaisir à participer à la coupe consolante l'année dernière, mais cette année, nous voulons le grand frisson, la passion et le charme de la coupe challenge.

Bien décidés à ne pas louper ce rencard, les jaunes veulent mener la danse de suite. Les augyquois prennent leurs responsabilités et assument leur statut de prétendant à la victoire finale. Il ne fallait pas arriver en retard (n'est-ce pas M.Cameron ?) pour assister aux trois premiers caramels des visiteurs. Impétueux et insolent, les jaunes dominent le début de matchs grâce à un but de Thomas, un amour de tête de Jordan après un centre délicieux du buteur précoce et un dernier plein de détermination de Gabriel (0-3). 3 buts qui ont le mérite de dicter le ton de la rencontre pensions-nous. Mais c'était sans compter sur le courage de Monéteau. Abattus mais pas achevés, les locaux rentrent dans leur match et tentent de réagir. Mais la défense formée par Steven et Mathias est solide. Bien aidée par les milieux, la baraque tient bon. C'est alors que Mickael DS se charge d'un corner et trouve Raphaël dans la surface, après un cafouillage, le capitaine pousse le ballon dans le fond du but (0-4)!

C'est la pause, et après un premier acte intense et passionné, les visiteurs rentrent au vestiaire avec une avance de 4 pions. Les jaunes maitrisent le sujet et veulent soigner les stats.

L'arbitre siffle et les deux équipes remettent le couvert après une petite pause. Comme en première période, il ne fallait pas arriver en retard. A Augy, on aime bien prendre les choses en main direct. Jordan se faufile sur le coté et centre en retrait pour Mathias, un habitué de l'efficacité et de la précision, propulse le ballon d'un plat de pied dans le but (0-5). Le charme froid venu du Danemark dirons-nous. La rencontre se déroule tranquillement. Les jaunes maitrisent l'opposition mais bien décidé à nous rappeler que le chemin ne sera pas facile jusqu'à la jouissance finale de la victoire, Monéteau vient nous mettre une petite claque (n'est-ce pas Jordan?) et nous vole notre virginité du jour en marquant un but plein de détermination (1-5). C'est alors que Raphaël décide de montrer toute l'élégance de son jeu de jambe. Il passe en revu 3 joueurs adverses et conclu en douceur le sixième but des jaunes. (1-6). Beau joueur et respectueux, celui-ci ne manquera pas d'offrir un but à ses adversaires sur un corner. Un amour de passe pour l'attaquant adverse permettra aux locaux de marquer une deuxième fois. La galanterie venue de Pologne dirons-nous. Mais méfiez-vous des jeunes hommes polis et courtois, une fois qu'ils ont attiré les bonnes grâces de leurs prétendantes, ils n'hésitent pas à vous faire un coup dans le dos. Raphaël ne déroge pas à la règle. Monéteau pensait avoir trouvé une épaule amicale pour se réconforter. Mais non, sans pitié, ce dernier n'hésite pas à marquer un troisième but personnel dans l'indifférence totale (2-7). Le foot et l'amour c'est une question de tempo, Thomas et Mickael l'ont bien compris. Mickael a le ballon, il cherche le regard de son compaire. Ils se regardent, ils attendent, ils attendent le bon moment pour conclure. Quelques secondes plus tard, Mickael dépose une offrande pour Thomas qui ne manquera pas de dégainer son plus bel outil, son pied gauche bien évidemment, pour marquer le dernier but (2-8).

L'arbitre siffle la fin du match et le Augy FC pourra faire la cour à la plus belle des compétitions de l'UFOLEP face à des prétendants aux dents longues. Fort de leurs expérience et de leur tenacité, les augyquois sont bien décidés à ramener la belle à la maison. La suite de cette belle romance aura lieu pendant le rude hiver 2019. Les histoires d'amours finissent mal...Ou pas!

P P P P G P

Equipes Points Matchs V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB