28 octobre 2018 09:30
09:30 - 28 octobre 2018
M.GOUGOUTTES Belles
Arbitre(s) assistant(s) Philippe Frund Joueur remplaçant

Avoir des bons joueurs c'est bien, avoir une équipe complète, c'est bien aussi

Vaillant pendant 60 minutes, les Augycois pensaient tenir leur premier succès de la saison, mais la fatigue et l'épuisement auront eu raison de nos 7 guerriers en fin de match.

Quatrième journée de championnat pour le Augy FC et la première victoire de rang se fait toujours attendre. Après un nul et deux défaites consécutives, le réveil des Jaunes tarde à arriver malgré une nette amélioration dans le jeu lors de la dernière journée à Mailly-la-Ville. Espérons que ce début de "va mieux" se prolonge aujourd'hui face à Avicenne, leader du groupe A et toujours invaincu avec deux victoires et deux nuls. Le match s'annonce d'autant plus rude lorsque les locaux se retrouvent à seulement 7 joueurs après que Nicolas soit tombé malade et que Steven doive arbitrer la rencontre.

Le début de la rencontre est sifflé sous la directive de Steven et la physionomie du match prend le cours attendu : Avicenne mène la danse et Augy fais le dos rond dans sa moitié de terrain en évoluant principalement en contre. Cette tactique fonctionne et fait ses preuves lorsque sur une contre-attaque locale, Jordan rate complètement sa reprise de volée, cependant le ballon est dévié par Gabriel qui se trouvait sur la trajectoire sortante du cuir : la déviation surprend le gardien qui doit s'incliner, 1-0 (10e). A ce moment les Jaunes se rendent compte de leur capacité offensive et prennent confiance en eux : sur un nouveau contre, Jordan remonte le terrain et lance Gabriel qui parvient à effacer son vis-à-vis et remporte son duel face au gardien (15e).

A 2-0, Augy pense prendre le large mais il n'en est rien. Avicenne, c'est pas Gijon, c'est pas Valladolid et les vainqueurs en titre de la Coupe de l'Yonne se réveillent à leur tour : ils reviennent au score en 5 minutes à la suite d'une perte de balle évitable et d'un oubli défensif au second poteau (20e ; 25e). Le pressing imposé par les Augycois depuis le début de la partie laisse place à un quart d'heure de fatigue, presque logique.

Néanmoins sur une contre-attaque éclair, le ballon atterri dans les pieds d'Oguzhan après une frappe contrée, ce dernier déborde côté gauche et trompe le gardien d'une frappe croisée (30e). Après avoir repris l'avantage, les locaux tiennent tant bien que mal le score pour rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

A la mi-temps les joueurs commencent à tirer la langue, compréhensible au vu de l’abatage physique fourni par l'équipe, pourtant il faudra rester solidaire et serrer les dents le plus longtemps possible pour espérer ramener un résultat au coup de sifflet final.

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases que la première, la bataille se joue au milieu de terrain et les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré l'égalisation express des visiteurs dès le retour des vestiaires (40e), Jérémy relance son équipe après une frappe lointaine qui trompe le gardien en rebondissant au ras du poteau (45e). Mieux encore, dans la foulée, Oguzhan et Gabriel combinent parfaitement entre eux et après un "une-deux" dans la surface, le serial-buteur décale pour l'apprenti buteur Turc qui inscrit son premier doublé de la saison (50e). Augy reprend deux buts d'avance et commence à croire en l'exploit.

Hélas, après une heure d'intensité, d'efforts et de courses à répétition, ce qui devait arriver arriva. A vingt minutes de la fin les Jaunes vont baisser de rythme et laisser Avicenne prendre le dessus petit-à-petit et va enchainer les buts. Anéantis, les locaux encaissent cinq buts en 20 minutes, incapables de réagir tant ils ont tout donné sur le terrain jusqu'à l'heure de jeu.

L'arbitre siffle la fin du match, Augy s'incline dans le regret 8-5 contre le leader du groupe. Cependant, les joueurs présents n'ont rien à se reprocher, ils ont su tenir à distance cette équipe d'Avicenne jusqu'au bout de leurs limites, croyant même à la victoire à plusieurs moments du match. Le match était plaisant et le jeu proposé par les deux équipes a rendu le match très intéressant. La différence entre les deux adversaires du jour, c'est qu'une équipe a eu un banc efficace et l'autre n'en avait même pas un sur lequel s'asseoir...

Bravo à Avicenne pour leur victoire et bonne continuation dans le championnat.

Merci à Steven d'avoir arbitré la rencontre et Philippe d'avoir fait la touche.

Prochain match dimanche prochain avec un déplacement à Monéteau en tour préliminaire de la Coupe de l'Yonne !

P P P P G P

Equipes Points Matchs V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB