Fjep Mailly La Ville
09:30 - 21 octobre 2018
M.TRUCHY

Lancer la saison...ou pas

En ce matin brumeux, le Augy FC se déplace à Mailly la ville pour le troisième match de la saison. Pour rappel les Augycois ont fait un match nul et une défaite. Les jaunes ont à cœur d'aller chercher la première victoire et remonter ainsi au classement.

Le match commence et les deux équipes proposent du jeu sans réellement inquiéter les gardiens. Le rythme est correct sans être effréné. Des opportunités se créent mais sans être dangereuses. Jusqu'à une faute provoquée par la défense de Mailly à l'entrée de sa surface de réparation. Gabriel prend ses responsabilités et envoie le cuir dans les filets (bien aidé par une belle faute de main du gardien adverse). 1-0 pour Augy ! (10e)

Le match continu sur le même rythme. Aucune des deux équipe ne semble prendre l'avantage sur l'autre. Les défenses tiennent bon et lorsque celles-ci craquent, les attaquants sont d'une maladresse redoutable (les promeneurs de Mailly avaient plus à s'inquiéter des footballeurs que des balles perdues de chasseurs aujourd'hui).

Mailly fini par trouver la faille et reviens dans le match après une belle frappe croisée de son capitaine, 1-1 (25e). Ce but montre le début des difficultés augycoises. Les passes sont moins précises, la défense a du mal a se dégager sur les attaques de Mailly, les corners sont un supplice pour la défense qui ne prendra pas un ballon du match sur cet exercice. Et c'est fort logiquement que, sur un énième corner des locaux, Mailly marque un deuxième but après un cafouillage dans les 6m. 2-1 pour Mailly (35e). La fin de la mi-temps sera à l'avantage de Mailly. Augy a pris un coup sur la tête...

Dans le vestiaire, les joueurs sont frustrés mais le discours est positif. Les jaunes se sentent capable de revenir dans la partie et d'obtenir un résultat.

Malheureusement la deuxième mi-temps ne leur donnera pas raison. Trop d'approximation, trop de déchets, trop de mauvais choix....Augy pousse mais Mailly ne pliera pas... Les locaux auront même une opportunité de se mettre à l’abri en fin de match mais le poteau en décidera autrement. Score final 2-1 pour Mailly qui prive les jaunes de leur première victoire de la saison.

Ce match confirme encore au Augy FC que la moindre erreur se paye cash dans ce groupe A. Néanmoins les joueurs tirent du positif de ce match, ont été solidaire et y ont cru jusqu'au bout. Un grand merci à Mailly pour l'accueil et le fair play durant ce match.

Prochain match dimanche 28 octobre ou Augy recevra Avicenne pour le quatrième match de la saison.

P N P P G P

Equipes Points Matchs V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB