As Larochoise 1
09:30 - 14 octobre 2018
M.GENDE

Il va falloir persévérer

Pour ce deuxième match du groupe A, les augyquois se déplacent sur le terrain de Laroche 1 quelques semaines après le match amical où les bleus s'étaient imposés (5-6). Un match serré attend les deux équipes.

Et c’est bien de cette manière que commence le match. Laroche prend le contrôle des opérations et dominent le match. C’est donc logiquement que les locaux ouvrent le score (1-0).
Les augyquois tentent de réagir et montent petit à petit en puissance. Sur la première occasion des bleus, Thomas égalise d’un plat de pied suite à une belle combinaison d’équipe entre Mickael, Raphaël, Mathias et Thomas (1-1). Mais très vite, nous retombons dans nos travers et suite à une perte de balle devant la défense, Laroche reprend l’avantage (2-1). Les locaux ne baissent pas le rythme et triple la mise avant la mi-temps (3-1). C’est un coup de massue et on voit mal comment l’équipe d’Augy peut revenir au score. C’est grâce à un coup de main du gardien de Laroche que Gabriel réduit la marque (3-2). Il profite d’un mauvais dégagement pour conclure d’un plat de pied et faire ainsi naître un peu d’espoir dans l’esprit des bleus.

À la mi-temps, le président réajuste le placement des augyquois pour que les bleus pressent plus haut, notamment sur les côtés.

Cela semble porter ses fruits. Augy reprend le contrôle du match et monte en puissance. Les visiteurs vont d’abord égaliser très vite par l’intermédiaire de Thomas (3-3). Mais les bleus ne veulent pas en rester là et continuent à mettre la pression sur Laroche. Augy va même prendre l’avantage grâce à Gabriel qui mettra aussi son doublé (3-4). Le plus dur étant fait, il va falloir maintenir ce rythme. Malheureusement, le manque de profondeur du banc commence à se faire ressentir à l’heure de jeu. Les bleus reculent énormément et encaissent le but du 4-4 suite à une mauvaise relance d’un corner. Un autre coup du sors fera basculer la rencontre, une nouvelle erreur individuelle permet à Laroche de prendre l’avantage (5-4). N’ayant plus les jambes ni la grinta nécessaire pour revenir au score, les augyquois encaisseront plusieurs but jusqu’au coup de sifflet final (8-4).

C’est un score assez lourd mais mérité. Le manque de joueur sur ce match a été un facteur déterminant. Le faible nombre de licence doit pousser chaque joueur à se donner à 100% physiquement afin de pouvoir tenir un match entier. A l’heure actuelle, nous ne sommes qu’à 60% de nos moyens. Il est vivement conseillé à chaque joueur de venir à l’entraînement mercredi pour une séance de physique.

G P P ? G P

Equipes Points Matchs V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB