30 septembre 2018 09:30
09:30 - 30 septembre 2018
M.JOUEZPASAVECMESCOUILLES

#FIGHTSPIRIT

En ce dimanche ensoleillé, le Augy FC recevait l'AS Brichères pour le compte de la première journée de championnat d'Ufolep. Évoluant cette année dans le groupe A, les Augycois savent pertinemment que le niveau va augmenter encore d'un cran et que chaque match sera un combat. Ce fut le cas aujourd'hui.

Le match commencera sur un bon rythme, il y a du jeu, de l'envie, des duels mais aucune équipe ne se trouve supérieure à l'autre. Le match est équilibré et d'un bon niveau. Les deux équipes se rendent coup pour coup sans trouver la solution.

C'est à la trentième minute de jeu que Jordan lancera Thomas qui ne se fera pas prier pour crucifier le gardien adverse (jusque là bon sur sa ligne) d'une frappe au ras du poteau. 1 à 0 pour Augy (36e) ! Les jaunes garderont l'avantage jusqu'à la mi-temps en restant solides et solidaires.

Après une pause bien méritée pour les deux équipes qui auront imposé un rythme d'enfer en première, le début de deuxième mi-temps sera à l'avantage des visiteurs qui prendront le contrôle du ballon et profiteront des largesses défensives d'Augy pour les mettre en difficulté. L'alignement et le marquage des jaunes n'y est plus. C'est donc logiquement que les Brichères recollent au score après l'un de leur temps fort (46e).

Les Augycois se remettent cependant dans le sens de la marche et commence à produire du jeu et à se créer des occasions. Néanmoins sur un coup de pied arrêté, Sébastien fera preuve d'un excès de tendresse sur son attaquant et provoquera une faute dans la surface après avoir caressé la joue de son vis à vis avec sa main douce dégageant une délicieuse odeur d'aloe vera... Penalty !

Le capitaine des Brichères s'élance, Alan se détend du bon côté...mais cela ne sera pas suffisant... 2-1 pour les visiteurs (51e).

Les joueurs sont abattus mais pas finis ! Ils se lancent à l'attaque et se créer de nombreuses occasions. Mais le gardien adverse et le manque de réalisme des jaunes laissent les visiteurs devant.

Finalement, sur un corner bien tiré par Gabriel, Jordan se retrouve au deuxième poteau pour catapulter le ballon sous la barre transversale. 2-2 (70e) !

La fin de match restera sur le même rythme et les deux équipes tentent de finir le boulot sans succès. Les deux équipes se quittent sur ce match nul et confirment à nos joueurs que la saison va être difficile. Mais la qualité dans le jeu et les efforts fournis laissent présager le meilleur pour la suite!

#teamaugy

P P P P G P