Coupe de l'Yonne
Guerchy
09:30 - 25 mars 2018
M.MALALACHEVILLE

En route vers les demi(e)s (mais avant y'a match) !

Après presque deux mois d'inactivité le Augy F.C retrouve les terrains et reçoit Guerchy pour le quart de finale de la Coupe Consolante.
Les Augycois ont déjà battu Guerchy cette année (en coupe là encore), mais la prudence reste de rigueur au vu du manque d'entrainement et de rythme des joueurs.
Cela se ressent dès le début de match... L'envie est là mais le jeu est brouillon, approximatif, les placements ne sont pas toujours respectés et les premières opportunités sont à mettre au profit des joueurs visiteurs.

La défense tient bon et c'est le moment choisi par le trio d'attaque pour se mettre en lumière et faire exploser la défense de Guerchy.
Les deux Jordan et Thomas se trouvent les yeux fermés et l'on croirait voir jouer le trio de la Mersey Salah-Firmino-Mané (version Ufolep, calmons nous). Deux buts sont rapidement inscrits par Jordan F sur des services de Thomas. Bubu, entré entre temps, vient calmer leurs ardeurs en leur montrant que "non, derrière on est pas que des bourrins" et inscrit son premier but de la saison. Guerchy subit les assauts des Augycois et encaisse encore trois buts (Thomas et Jordan F par deux fois) dans le premier acte et l'arbitre siffle la mi-temps.

"C'est pas trop mal dans le n'importe quoi" Coach Franklin - Dimanche 25 mars 2018

Au retour des vestiaires, Augy remet le pied sur le ballon et, malgré de nombreux déchets techniques aujourd'hui, marque encore deux fois par Gabi. le match semble plié.
C'est à ce moment que le collectif Augycois vole en éclat... Les postes ne sont plus respectés, le repli défensif n'existe plus, les joueurs marchent...
C'est donc sans surprise que les locaux encaissent deux buts. Cela n'aura pas d'impact sur le résultat du match mais attention à ne pas reproduire ce genre de comportement sur des matchs plus serrés !
Heureusement pour Augy, les visiteurs ne croient pas un seul instant à une remontée spectaculaire. Augy remet le pied sur le ballon, se remet en marche, retrouve son agressivité et Thomas ajoute encore deux buts à son compteur personnel. Enfin une contre attaque supersonique à une touche de balle (version Ufolep tout de même) conclue par Gabi vient conclure ce match sur le score de 11 à 2.

Mission accomplie pour les jaunes qui obtiennent leur place pour les demies finale et fait aussi bien que l'année dernière.
Merci aux supporters et aux anciens du club d'être venus aujourd'hui !

Prochain match le 8 Avril en championnat avec la réception d'Escamps.

G P P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB