15 avril 2018 09:30
09:30 - 15 avril 2018
M.MUET

Le Augy FC a su réagir

Journée de rattrapage en ce Dimanche 15 Avril, le Augy FC reçoit Saint-Sérotin pour le compte de la 10ème journée de championnat qui devait se jouer le 28 Janvier. Qui dit rencontre entre ces deux équipes dit forcément pluie de buts en perspective ! En effet sur les 4 dernières oppositions les scores étaient de 5-1, 6-4, 11-5, 7-5 tous en faveurs du Augy FC. Jeu, set et match, les Jaunes partent forcément favoris mais prudence face à cette équipe de Saint-Sérotin capable de créer la surprise contre les gros calibres de notre poule.

Preuve en est quand dès le début du match l'attaquant adverse s'infiltre dans la surface et dribble pas moins de 4 joueurs avant d'ouvrir la marque pour son équipe (2e). Les Augycois sont coutumiers du fait puisqu'ils ont pris la très mauvaise habitude de commencer les matchs du mauvais pied, il leur faudra un bon quart d'heure de jeu pour relever la tête et se mettre enfin à jouer. La différence se fait tout de suite sentir et Jordan F parvient à déborder côté droit et centrer en retrait pour Gabriel abandonné au 2ème poteau, le jeune attaquant applique sa frappe mais le gardien repousse. Jordan DS, resté dans la surface, se jette le premier sur ce ballon relâché et égalise pour son équipe (15e). Le plus dur est fait. Les locaux prennent ensuite possession du match et imposent leur jeu, Saint-Sérotin ne se procure plus d'occasions et les Jaunes prendront même l'avantage avant la mi-temps : sur une remontée de balle de Jérémy, ce dernier donne le cuir à Jordan DS au milieu de terrain qui décale en une touche sur Thomas infiltré entre deux défenseurs aux abords de la surface. L'attaquant Augycois fait parler son efficacité devant le but et trompe le gardien d'une frappe au second poteau (40e). L'arbitre siffle la mi-temps.

Le scénario étant identique à celui de la semaine dernière face à Escamps (un but rapidement encaissé, l'avantage repris avant la mi-temps), les joueurs ne veulent pas commettre une nouvelle fois l'erreur de ne pas tuer le match au retour des vestiaires. Le discours du président se veut encourageant mais préventif : il faut creuser l'écart le plus vite possible pour se faciliter la rencontre.

L'efficacité offensive qui avait manqué aux attaquants la semaine dernière ne faillira pas cette fois et c'est Thomas qui sonne la charge sur un amour de centre de Nicolas (45e) qui signe là sa première passe décisive de la saison. Ce but aura un effet dévastateur sur la suite du match, les visiteurs perdent espoir tandis que les locaux se voient pousser des ailes. S'en suit une salve de buts pour Augy qui dominent la seconde période de bout en bout : Jordan F se retrouve seul face au gardien sur un 6m millimétré d'Alan qui passe par dessus la défense (55e) et s'offre un doublé de la tête dans la foulée sur un corner de Jordan DS (60e). Viennent ensuite Gabriel et Oguzhan qui ont tout deux fait une excellent entrée, le milieu franco-turc lance Gabriel "SuperSub" en profondeur qui ajuste le portier adverse (65e). Jordan DS obtient quelques minutes plus tard un pénalty après avoir crocheté dans la surface, il se reprendra à deux fois pour inscrire son doublé (décidément les pénaltys c'est pas notre fort). Oguzhan vient enfoncer le clou en fin de match et met un terme à ce festival offensif, lancé en profondeur par Mickael il se faufile dans la surface et trompe le gardien d'un fabuleux pointu (75e).

Score final : 8-1, un match référence pour les Augycois si on oublie le début de match un peu mou, il faudra trouver une solution à ce passage à vide répétitif du premier quart d'heure. Mis à part ce point à améliorer toute l'équipe a apporté sa pierre à l'édifice pour construire ce franc succès récompensé par un excellent match. Félicitations à tous !

Prochain match importantissime le 29 Avril pour le Augy FC qui accueille ASOF Aubois en demie finale de la Coupe de l'Yonne ! Nous vous attendons nombreux pour venir nous encourager jusqu'à la victoire !

G P P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB