8 avril 2018 09:30
09:30 - 8 avril 2018
M.VIE

Première en championnat depuis le 19 Novembre

Enfin ! Après presque 5 mois d'inactivité en championnat, le Augy FC reprend du service avec la réception d'Escamps. Deux équipes au coude-à-coude au classement avec 13 points chacun en 6 matchs joués, le vainqueur de la rencontre aura l'occasion de se hisser à la 3ème place du groupe, derrière Véron et Saint-Martin.

Les Jaunes sortent d'un succès retentissant en 1/4 de finale de la Coupe de l'Yonne en ayant triomphé de Guerchy 11-2, mais la cadence irrégulière des matchs et le manque de présence à l'entrainement pour certains ne faciliteront pas la tâche aux Augycois. Ce match s'annonce disputé.

Cela se ressent dès le coup d'envoi, les visiteurs rentrent dans la rencontre le couteau entre les dents et sont présents sur tous les contacts, les locaux sont bousculés et encaissent un but rapidement à la suite d'une mésentente gardien / défenseurs, un faux-rebond lobe Alan et l'attaquant adverse n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (10e).

Suite à ce but les joueurs remanient leur dispositif pour relever la tête et commencer à proposer mieux : Sébastien repasse derrière avec Christophe, Steven passe en pointe et Jordan F prend l'axe, Thomas et Jordan DS occupent les ailes. Le changement se fait tout de suite sentir et les Jaunes reprennent possession du ballon et posent le jeu. Ce moment fort se voit récompensé quand Jordan F offre l'égalisation aux siens : après une passe en retrait de Thomas repoussée par la défense, le milieu reprend à l'entrée de la surface en trompe le portier adverse en frappant (20e). Ce but met un coup au moral des joueurs d'Escamps qui se désorganisent et laissent champs libre aux locaux pour s'installer dans leur moitié de terrain ; et c'est Gabriel, tout juste entré sur la pelouse, qui vient donner l'avantage aux Augycois : sur un service impeccable d'Alan, le jeune attaquant accélère et élimine 3 joueurs avant de pénétrer dans la surface pour frapper au ras du poteau, le gardien est battu (30e).

Mis en confiance par cette remontée, les joueurs poussent jusqu'à la mi-temps mais ne parviennent pas à aggraver le score malgré les multiples tentatives des offensifs Jaunes.

De retour des vestiaires les locaux maintiennent la pression mais baisse petit-à-petit en intensité sans pour autant se mettre en danger, il suffira d'une étincelle (RIP Johnny) et d'un coup de génie sur un corner des visiteurs pour tromper Alan et Gabriel resté au premier poteau. La reprise de volée rebondit dans la surface et lobe tout le monde pour finir sa course en lucarne (70e).

Cette égalisation redonne un peu de hargne aux 14 acteurs qui se donnent à fond pour offrir la victoire à leur équipe mais les deux gardiens se démènent pour ne pas donner un point de plus à l'adversaire.

Les deux équipes se séparent sur le score nul de 2-2, un résultat mérité quant à la physionomie du match même s'il y a toujours des regrets au vu des actions manqués en fin de match par notre arsenal offensif, il faudra penser à travailler la finition aux prochains entrainements.

Le Augy FC enchaine enfin deux rencontres de suite avec la réception de Saint-Sérotin dimanche prochain !

Bonne semaine la #TeamAugy !

G P P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB