Escamps
Pelouse naturelle
09:30 - 29 octobre 2017
M.LARBITRE

"Quand je viens jouer le dimanche matin c'est comme quand je vais à la chasse : je sais pas sur qui je vais tirer"

Sixième journées de championnat en ce Dimanche 29 Octobre et le Augy FC se déplace sur le terrain de Pourrain pour affronter Escamps qui réalise un début de saison mitigé (2V.1N.1D) malgré sa quatrième place actuelle.
Quant à Augy une réaction est vivement attendue de la part des joueurs après la claque reçue à Mailly-la-Ville deux semaines plus tôt (défaite 8-0). Thomas et Rachid (auteur de cette superbe punchline en gros titre) sont de retour sur le front de l'attaque, Jordan F et Mickael occupent le milieu et Jérémy et Nicolas gardent la maison à l'arrière.

Le match débute au coup de sifflet de l'arbitre local et on comprend dès les premières minutes que la rencontre va être longue... Un faux rythme s'installe et le jeu devient lent, très lent, trop lent. Augy met le pied sur le ballon mais les passes sont molles, les accélérations pas mieux et le replacement encore pire. Malgré tout les visiteurs ont le ballon et se procurent des occasions. Jordan F parvient même à ouvrir le score de la tête/œil/nez sur un corner millimétré au second poteau tiré par Mickael (15e). Les joueurs d'Escamps se montrent dangereux sur coups de pied arrêtés et touchent même le montant sur un coup-franc lointain. L'un d'eux sera décisif quand l'attaquant local se défait de son marquage sur corner et coupe la trajectoire du ballon pour tromper Alan (20e).

Le but encaissé ne rehausse pas pour autant l'allure de la rencontre et le match reste toujours aussi morne même si Augy domine la rencontre. Les Augyquois sont récompensés de leurs efforts et ont une chance de creuser l'écart avant la mi-temps après que l'arbitre accorde un pénalty à la suite d'une main devant le but. Thomas se charge de le tirer et ne se fait pas prier pour le transformer. 2-1 à la mi-temps.

Le discours du coach pendant la pause met l'accent sur l'envie, l'application et l'implication de ses joueurs, qui ont joué au ralenti durant la première période.

Au retour des vestiaires le remontage de bretelles ne fait pas son effet même si les Jaunes font preuve de plus d'application dans le jeu, mais on est encore loin du Barça. Augy domine la deuxième période mais se fait surprendre quelques fois sur des contres, heureusement la défense et Alan permettent à leur équipe de rester devant au score. Le plan défensif fait plus plaisir à voir que le secteur offensif avec beaucoup d'imprécisions et de mauvais choix. Rachid et Jordan F voient leurs frappes finir sur la barre mais rien de plus pour le gardien adverse à part quelques sorties.

La fin du match arrive petit à petit et vu la physionomie de la rencontre on voit arriver gros comme une maison qu'Escamps va réussir à arracher le match nul. C'était sans compter sur l'irréductible Nicolas (râlant 30 secondes plus tôt de ne pas passer en défense après la sortie de Jérémy) qui bénéficie d'un service royal de Rachid pour crucifier le gardien et assurer la victoire du Augy FC (75e).

Score final, victoire 3-1. Le résultat est là et fait du bien au moral mais il faudra rapidement rehausser le niveau de jeu global de l'équipe, la réussite ne nous sourira pas tous les dimanches et il ne faudra pas compter sur la chance pour défaire Joigny la semaine prochaine en coupe : tout se jouera à l'envie.

G P P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB