Saint Sérotin
24 septembre 2017 09:30
But marqué (CSC)
Carton jaune
Non ce n'est pas une erreur, il a bien marqué ;)
Stade De Pollen
09:30 - 24 septembre 2017
M.MEMEPAPEURDEMETTRUNJAUNARACHID

Une première réussie (Enfin !)

Une nouvelle saison débute pour le Augy FC ce Dimanche 24 Septembre. Et qui dit nouvelle saison dit nouveaux joueurs ! Après les départs de Thomas P, Mathias, Florian et Chaban, nos recruteurs en herbe ont réalisé un mercato flamboyant en annonçant 5 nouvelles recrues ! Le Augy FC a donc accueilli cet été trois nouvelles têtes (Gabriel, Jérémy et Sébastien (aka Bubu) ) et 2 anciens qui n'ont pas trouvé que l'herbe était plus verte ailleurs (Thomas S et Charly). Quand on a goûté au Augy Football Club, on ne peut plus s'en passer.

Passons au match du jour : Saint-Sérotin est l'équipe contre laquelle le Augy FC a le plus joué, se retrouvant dans la même poule depuis leurs créations. Les matchs sont équilibrés à chaque rencontre mais les Augyquois ont remporté leur 4 dernières oppositions contre les adversaires du jour. En route pour une cinquième.

Et pourtant le match ne commence pas de la meilleure des manières, au quart d'heure de jeu les Jaunes sont déjà menés deux buts à zéro, le score aurait pu être pire si Alan et ses poteaux n'avaient pas tenu la baraque. Le dispositif en 2-2-2 instauré par le coach laisse trop d'espaces aux attaquants adverses dans le milieu alors que le traditionnel 2-3-1 qui avait bien marché en matchs amicaux aurait été plus adapté.

Les joueurs reprennent la partie en main après ce passage à vide et parviennent à inscrire 3 buts en 10 minutes grâce à Jordan F et Thomas par deux fois (20e), (23e), (30e). Les cages étant des buts pour les terrains à 11, les frappes ont vite faits de se transformer en but.

Augy a réussi à revenir dans le match mais encaisse deux buts avant la mi-temps sur des erreurs de marquage. Avec très peu de force défensive, les Augyquois s'étaient préparés à encaisser beaucoup de buts. L'important est d'en mettre un de plus que l'adversaire.

Au retour des vestiaires, les offensifs prennent les choses en main et sonnent la révolte. Thomas est le premier à s'illustrer en seconde période après une déviation de la tête de Jordan DS sur une touche (46e). Quelques minutes plus tard Rachid et Jérémy partent en contre-attaque, l'attaquant franco-marocain tente la passe en retrait pour un Jérémy abandonné de tout marquage mais un défenseur adverse pique la vedette à notre nouveau joueur et marque contre son camp en voulant intercepté la passe (pas sympa, 50e). Juste avant de sortir, Thomas s'offre un quadruplé en envoyant un coup-franc côté gauche hors de portée du gardien (60e). Il a du se dire qu'il passerait pour un tocard s'il ne marquait que 3 buts pour son retour, quand même.

Thomas sur le banc, Rachid incapable de reprendre la partie, les joueurs se bataillent pour tirer les coup-francs. Après les essais infructueux des deux Jordan (mais genre infructueux de chez infructueux), Mickael prend le ballon dans ses mains sur un ultime coup-franc aux abords de la surface et le pose en annonçant "Celui là, il est pour moi". Le président prend son élan et met tout ce qu'il a dans la frappe : le ballon est "légèrement" dévié de la tête par un joueur du mur et termine sa course au fond des filets (70e). Jour de gloire pour le Augy FC qui n'avait plus vu Mickael marquer depuis le 22 Mai 2016 à Ormoy (victoire 9-1) !

Saint-Sérotin réduira la marque dans les derniers instants de la partie après une nouvelle erreur de marquage, mais sans conséquences.

Fin du match, victoire 7-5 pour cette première journée dans le Groupe B. Un match qui annonce de belles choses cette saison pour le Augy FC, le bémol sur cette rencontre étant peut-être le secteur défensif, mais avec les retours prochains de Jonathan, Nicolas et Bubu, la muraille défensive conjuguée à l'armada offensive du club pourrait faire très mal, on l'espère !

Dynamique à confirmer dimanche prochain avec le déplacement aux Piedalloues pour affronter l'équipe première. Un match qui aura une saveur particulière pour Mickael, Steven et Jordan F qui ont auparavant évolué dans cette équipe, le derby est lancé !

#TeamAugy

G P P G P P