Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Joigny
Coupe de l'Yonne
6
2
30 avril 2017 09:30
12'
NC
16'
NC
56'
NC
60'
NC
72'
NC
77'
NC
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
12 min
But encaissé
16 min
But encaissé
20 min
But marqué
30 min
40 min
56 min
But encaissé
60 min
But encaissé
65 min
But marqué
Passe décisive
72 min
But encaissé
77 min
But encaissé
Pelouse naturelle
09:30 - 30 avril 2017
Arbitre Central
M.TAQUIN (Le retour)
Arbitre(s) assistant(s) Arbitre officiel Arbitre officiel
14 spectateurs

Augy s'arrête aux portes de la finale

Dimanche 30 Avril, Augy se déplace à Joigny pour la demie-finale de la Coupe de l'Yonne (Consolante), un match synonyme de défi attendu par les deux équipes. Les locaux sont les champions en titre de la Coupe Consolante et sont invaincus en championnat (14 matchs, 14 victoires) quant à Augy ils ont sorti les leaders du premier groupe au tour d'avant : c'est le match des élites, celui qui gagne aujourd'hui aura de grande chance de remporter la finale.

Il fait beau, le soleil amène les supporters qui arrivent petit à petit et le trio arbitral donne le coup d'envoi de cette demie-finale. Joigny met immédiatement le pied sur le ballon et on sait d'ores et déjà quelle va être la physionomie du match : des Joviniens qui posent le jeu et joue la possession et des Augyquois qui subissent et opèrent en contre ou en jeu rapide.

L'avantage en ce début de match est donné à Joigny qui inscrit deux buts coup sur coup sur deux petites erreurs défensives, mais à ce niveau là, ça ne pardonne pas. Les locaux se retrouvent en tête avec deux unités d'avance mais ce coup sur la tête aura le don de réveiller les Augyquois : après un beau mouvement collectif (un des seuls malheureusement), Rachid décoche une frappe que le gardien repousse, Jordan DS en renard des surfaces s'arrache pour pousser le ballon au fond des filets et réduit le score (20e). Ce but enhardi les visiteurs qui reviennent dans la partie et dominent les débats jusqu'à la mi-temps.

Malheureusement au retour des vestiaires nous retrouvons une équipe d'Augy trop timorée et trop brouillonne pour se permettre de revenir à la marque, malgré de nombreuses tentatives lointaines de Rachid et Jordan F, le ballon frôle le cadre à chaque fois. Ce manque de réussite ne tarde pas à se faire payer cash quand Joigny creuse l'écart par deux fois.

Le moral dans les chaussettes, les Jaunes jouent en pensant inévitablement à la défaite. Jordan DS ravive tout de même la flamme à la suite d'un contre rondement mené, Nicolas centre pour Jordan à l'entrée de la surface qui fixe le gardien et signe un doublé (65e).
"P'tit Jo" en profite pour inscrire son 10ème but de la saison et se hisse sur le podium des buteurs. Nicolas a offert quant à lui sa 3ème passe décisive et revient à une longueur d'Alan, parce qu'il va "quand même pas finir derrière un gardien au classement des passeurs". Bonne chance avec ta remontada Nico !

Néanmoins cette flamme ravivée par Jordan DS se fait rapidement souffler et enterrer quand Joigny inscrit encore une fois une salve de deux buts : un sur une reprise de volée lointaine, l'autre sur pénalty après un découpage dans les règles de l'art par notre artiste incompris Jonathan.

Score finale 6-2, une lourde défaite mais pas imméritée sur le fil du match. Les Augyquois ont été nettement en dessous par rapport au tour précédent contre Avicennes. Quoiqu'il en soit cette défaite ne va pas anéantir le bon état d'esprit de l'équipe, l'objectif de cette saison étant d'atteindre les 1/4 de finale, la suite n'était que du bonus, même si les joueurs auraient évidemment aimé aller plus loin dans l'aventure...

Le plus important reste à venir puisqu'il reste deux matchs de championnat au Augy FC pour finir sur le podium et monter dans le groupe B l'année prochaine. Deux énormes rencontres avec le déplacement à ACSRA  le 14 Mai et la réception de Les Bries le 21 Mai pour conclure la saison. Les Augyquois doivent assurer au moins une victoire pour finir à coup sûr parmi les trois premiers.

Merci aux nombreux supporters venus nous encourager ! Vous étiez même plus nombreux que ceux de Joigny alors chapeau à vous !

Bravo à Joigny pour leur qualification et bonne chance pour la finale ! On se revoit l'année prochaine pour la revanche ;)

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Nicolas DOROTTE
N D
Jordan DOS SANTOS
J D
Jordan FRUND
J F
Rachid ACHOURI
R A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics saison 2018-2019 !" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fjep Mailly-la-ville
Augy FC