2 avril 2017 09:30
Avicennes
Frappe aux abords de la surface déviée
Reprise de volée
Décalage sur 6m
Frappe sur engagement
CSC
09:30 - 2 avril 2017
M.CORRECT

Un match référence

En ce dimanche, le Augy F.C reçoit l'équipe d'Avicenne pour un quart de finale de Coupe Consolante qui s'annonce comme l'un des matchs le plus difficile de la saison. En effet les visiteurs ne sont ni plus ni moins les actuels leaders du groupe A (soit la meilleur équipe du département).

Le match commence sur un rythme effréné et les locaux impose dès le début de match une intensité et une envie qui ne faiblira pas jusqu'au terme de la rencontre. Augy parvient même à se créer des opportunités devant le but adverse mais ce sont finalement les joueurs d'Avicenne qui ouvriront le score sur une belle frappe lointaine (10e) : 1-0. Malgré ce coup dur, les jaunes continuent leur pressing et contiennent les attaquants adverses avec son système à trois défenseurs (qui n'auront pas eu le temps de niaiser pendant les 95 minutes de match....95 min ? nous y reviendrons plus tard..). Les efforts finissent par payer sur une frappe puissante de Rachid qui vient tromper le gardien et relance l'équipe (16e). Les Jaunes passeront même devant sur une superbe action partie côté gauche ou Rachid fixe les défenseurs et décale Jordan F qui, d'une belle reprise de volée crucifie le gardien d'Avicenne (20e) : 2-1 pour les Jaunes ! Puis rapidement 3-1 pour Augy suite à un nouveau but de Rachid (26e). Augy croit tenir une avance confortable mais se fera remonter juste avant la mi-temps.

Finalement ce but encaissé aura maintenu Augy dans son match, et les locaux entament la deuxième mi-temps de la meilleure des manières. Rachid (encore lui) déclenche une frappe à faire chialer Mark Landers et trompe le gardien sur le ballon d'engagement (40e) ! 4-2 ! Avicenne pousse de plus en plus et tente de revenir au score mais la défense Augycoise reste imprenable et lorsque les attaquants adverses passent les lignes, Alan maintient l'équipe à flot). Ce filou prendra même le luxe de provoquer le 5ème but d'Augy sur un dégagement, mal réceptionné par le défenseur d'Avicenne qui trompera son propre gardien.

A 5 buts à 2 Augy croit à la qualification mais Avicenne prouve que c'est une grande équipe et ne lâche rien. Mettant une pression insoutenable pour les joueurs comme pour les spectateurs venu en nombre, les visiteurs marquent un troisième but puis un quatrième et reviennent dans la partie ! L'arbitre du match décidera finalement d'accorder 15 min de temps additionnels mais Augy tiendra bon et se qualifiera pour la première fois pour les demies finales !

Merci à tous d'être venu en nombre nous soutenir, bravo à la belle équipe d'Avicenne et à l'arbitrage.

Place au championnat dimanche prochain, nous nous déplacerons à Villeroy.

Rachid ACHOURI
R A