Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Coupe de l'Yonne
4
1
27 novembre 2016 09:00
Laroche 2
  • Brouillard
  • Boueux
  • Faible
15 min
But encaissé
Contre favorable et frappe petit filet
20 min
25 min
30 min
But marqué
Controle et frappe enroulée à gauche du gardien
Passe décisive
Ballon arraché au poteau de corner
35 min
44 min
But marqué
Plat du pied plein axe
Passe décisive
Corner puissant à raz-terre
48 min
But marqué
Frappe dans la surface
Passe décisive
Six mètres puissant à mi-hauteur
55 min
But marqué
CSC
09:00 - 27 novembre 2016
Arbitre Central
M.YARIEN
Arbitre(s) assistant(s) Steven FRUND Joueur remplaçant
4 spectateurs

Le Augy FC met la machine en marche

Premier match de poule en Coupe Consolante ce dimanche matin, une poule composée de 4 équipes : AS Saint-Siméon, Charmoy, Laroche 2 et donc Augy FC. Laroche 2 est l'équipe la plus redoutée des 3 adversaires des jaunes car cette équipe vient de se créer, ils sont 1er de leur groupe mais leur niveau demeure inconnu.

Le match débute sous un brouillard épais qui ne se lèvera qu'à la fin de la rencontre. Cela n'empêche pas les visiteurs de prendre le jeu en main dès l'entame de match, dominant des augycois trop timides et n'osant pas se dévoiler, les joueurs se méfient du potentiel de leurs adversaires. Laroche enchaine vite et bien et tente plusieurs frappes lointaines, trop lointaines pour être cadrées ou même inquiéter Alan. Mais les efforts des larochois finissent par payer quand, à la suite d'un contre favorable, l'attaquant parvient à se faufiler entre deux joueurs et fixe notre gardien d'une frappe croisée, faible mais vicieuse et imparable (15e). Ce but délivrera nos adversaires mais réveillera enfin les augycois, trop timorés en ce début de rencontre. Les locaux posent à leur tour le jeu, font tourner le ballon et proposent un jeu plaisant à regarder, malgré quelques fioritures techniques sans conséquences. Le terrain gras ne leur facilitent pourtant pas la tâche mais il incite aux tacles et plongeons en tout genre.
La possession sera en faveur d'Augy jusqu'à la mi-temps et les joueurs parviennent à égaliser avant le coup de sifflet de l'arbitre : sur un dégagement lointain d'Alan, Jordan F arrache le ballon dans les pieds du défenseur au point de corner puis sert Christophe qui n'a plus qu'à contrôler et finir le boulot devant le portier (30e), ouvrant par la même occasion son compteur but cette année. Les deux équipes auraient pu retourner aux vestiaires sereinement mais sur un duel aérien, notre défenseur Florian et l'attaquant larochois rentrent en collision. Bilan : ouverture du crâne pour notre joueur et une belle bosse pour l'attaquant. Les deux repartent à la mi-temps avec les pompiers question de sûreté et Florian s'octroie 5 agrafes sur son joli crâne blond. Thomas sort aussi sur blessure quelques secondes avant la mi-temps à cause d'une douleur à la cuisse récalcitrante.
Les jaunes retournent aux vestiaires amoindris mais néanmoins motivés à en découdre en deuxième période.

Ils reviennent sur la pelouse déterminés et se verront récompenser quasi instantanément : sur un corner tiré par Jordan DS, ce dernier frappe fort à raz-terre devant le but, Christophe laisse intelligemment passer le cuir entre ses jambes pour Jordan F qui avait bien suivi derrière, il assure du plat du pied et donne l'avantage aux siens (44e). Les jaunes mettent les bouchées doubles et asphyxient leurs adversaires et creusent l'écart quelques minutes plus tard : Alan dégage le ballon à mi-hauteur sur un 6 mètres, cette fois c'est Jordan F qui fait mine de contrôler mais il laisse passer la balle qui arrive jusqu'à Jordan DS attendant sagement à l'entrée de la surface, ce dernier n'a plus qu'à se retourner pour aggraver le score (48e).
Ayant le vent en poupe, les augycois bénéficient même d'un coup du sort dans la foulée. Parti en contre-attaque, Jordan F tente de remettre une passe dans l'axe à un coéquipier, le ballon est intercepté par un adversaire se repositionnant vers son but, ce dernier n'a d'autres choix que de dégager le ballon mais son dégagement par droit dans vers ses propres cages et lobe son gardien (55e).

A 4-1, la messe est dite, les visiteurs sont épuisés et démoralisés. Épuisés par l'intensité du match et le fait de jouer sans milieu de terrain fixe, démoralisés par le score et les parades de notre gardien en grande forme pour ce match. Les joueurs resteront solides et solidaires jusqu'au coup de sifflet final, offrant un beau spectacle aux quelques supporters venus braver le froid pour profiter de la rencontre .

Score final 4 buts à 1, une belle victoire bien méritée qui fait plaisir. Avec 4 victoires sur les 5 derniers matchs, le Augy FC a mis la machine en marche et ne compte pas s'arrêter là.
Prochain test dimanche prochain avec un déplacement chez le leader du groupe C, Les Bries.

HOMME DU MATCH

  • 17 Matchs joués
  • 3 Buts
  • 17 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1370 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu droit
attaquants
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Florian PEREIRA
F P
Mickael DOS SANTOS
M D
Jordan FRUND
J F
Thomas POTHERAT
T P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires