21 mai 2017 09:30
09:30 - 21 mai 2017
M.GOUGOUTTES

Jusqu'au bout !

Pour la dernière journée de championnat en ce dimanche ensoleillé, le Augy FC reçoit les Bries. Et ce match promet une saveur particulière car si Augy remporte la partie, les joueurs seront champions du groupe C (en plus de la montée en division supérieure déjà acquise). Mais Augy affronte ni plus ni moins l'équipe qui aura fait la course en tête depuis la première journée et qui tient à garder sa première place. Le match, arbitré aujourd'hui par Steven, s'annonce serré et l'enjeu est de taille.

Le match commence sur les chapeaux de roues et le rythme est soutenu. Les deux équipes maîtrisent leur jeu et font peu d'erreurs. Néanmoins, Les Bries commencent à prendre possession du jeu et s'approche de plus en plus dangereusement de la cage augycoise. Leur domination sera récompensée d'un but mérité au vu de la physionomie du match. 1-0 pour les visiteurs.

Les locaux ne se laissent cependant pas abattre et réagissent de la meilleur des manières : après une phase de possession de balle,  Nicolas voit Jordan F seul dans la défense adverse et lui transmet le ballon. ce dernier fait le reste en allant tromper le gardien pour le but de l'égalisation. 1-1 !

Les deux équipes continuent de pratiquer du jeu mais c'est bien Augy qui prend l'avantage avant la mi-temps grâce à un bon mouvement de Rachid qui se défait de son vis à vis et transmet le ballon à Jordan DS qui trompe le gardien. 2-1. Le score n'évoluera pas jusqu'à la mi-temps

En deuxième période les visiteurs tentent de réagir mais la défense tient bon. Et lorsque ce n'est plus le cas c'est Alan qui se charge de dégoûter les attaquants adverses par ses parades (dont certaines improbables). Auteur d'un match très solide notre gardien aura maintenu les espoirs de victoire dans les moments les plus difficiles.

A attaquer sans vergogne, les visiteurs se découvrent et Rachid enfonce le clou sur une contre attaque rondement menée : lancé par Florian. Rachid terminera le travail d'une frappe mi-pointu / mi-semelle qui, quoi que peu académique, laissera le gardien pantois et donnera de l'air à Augy pour la fin du match. 3-1 pour les locaux.

Les Bries continueront de pousser et réduiront le score mais cela ne sera pas suffisant. Le Gianluigi Collina augycois (avec plus de cheveux) sifflera la délivrance pour les locaux. AUGY EST CHAMPION !

Toute l'équipe et le staff souhaite remercier l'ensemble des personnes qui nous suivent et nous soutiennent (que ce soit via les réseaux sociaux ou en venant nous voir le dimanche matin).

Enfin un grand merci à notre Flo qui quitte le club après avoir été avec nous depuis la première saison. Bon vent à toi et à très bientôt, tu reviens quand tu veux! #5

Merci la #TeamAugy

G G G G P G