Villeroy
09:30 - 9 avril 2017
M.TAQUIN

Gagner sans briller

Quinzième journée de championnat ce dimanche et le Augy FC se déplace à Villeroy, bon dernier de la poule avec tout de même une victoire anecdotique contre ACSRA. Le match s'annonce donc facile pour les Augyquois, sur un nuage depuis la qualification de dimanche dernier, mais c'est dans des matchs de ce genre que nous avons tendance à déjouer et à se laisser surprendre. Sérieux et Rigueur sont les mots d'ordre pour aujourd'hui.

Le match débute sous le coup de sifflet de l'arbitre et Augy prend directement le contrôle du ballon, cette domination tiendra toute la partie et les visiteurs ne seront mis en danger que quelques fois sur des frappes lointaines, qu'Alan gérera sans problèmes malgré le terrain très bosselé.

Augy continue donc d'appuyer sa domination et ouvre le score quand Rachid combine avec Chris et lui permet d'inscrire son 6ème but de la saison sur une frappe d'une précision chirurgicale (10e). Chris accroît son compteur but quelques minutes plus tard en récidivant sur une passe désicive de Jonathan qui débloque enfin son compteur de Passes Dé (22e).

Le score en reste là jusqu'à la mi-temps et Augy se contente de faire le tourner le ballon et de proposer du beau.

Au retour des vestiaires, c'est une toute autre histoire. Le jeu est brouillon, les passes deviennent imprécises, les esprits s'échauffent avec l'arbitre, réactions d'orgueil quand on mène 2-0... et d'autant plus risquées quand un carton jaune suffirait à nous faire perdre un point.

Néanmoins les Jaunes gardent la maitrise du match et creusent la marque par le biais de Rachid après une bonne récupération de Mickael (68e). Rachid ne se fait pas prier pour envoyer une lourde en lucarne, dépassant ainsi son frère Chaban au classement des buteurs avec 9 réalisations, il se hisse à la seconde place du classement. Quant à Mickael il accède au podium des passeurs décisifs avec 5 offrandes.

Le match se termine comme il a commencé : sur une nette domination du Augy FC qui aura su garder le controler sur le match sans trop forcer. La rencontre aurait été bien plus agréable à voir si les joueurs avaient fait le même match que la semaine dernière, mais bon, on ne peut pas sortir un match référence toutes les semaines !

Merci à Villeroy pour leur accueil et bonne chance à eux dans la course au maintien.

Dimanche prochain le Augy FC se déplace à Saint-Sérotin en match de rattrapage, match avec à la clé la deuxième place !

Bonne semaine la #TeamAugy !

Steven FRUND
S F