Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Championnat
3
1
18 décembre 2016 09:30
Acsra
  • Brouillard
  • Boueux
  • Faible
20 min
25 min
35 min
But marqué
Tir très aérien qui trompe le gardien en lucarne
Passe décisive
Changement d'aile
50 min
But encaissé
70 min
But marqué
Finition pied gauche
Passe décisive
Corner puissant à raz-terre
75 min
But marqué
Frappe du gauche aux abords de la surface
Passe décisive
Combinaison sur coup-franc
09:30 - 18 décembre 2016
Arbitre Central
M.VIE
Arbitre(s) assistant(s) Philippe FRUND Joueur remplaçant
2 spectateurs

Le Augy FC finit l'année en beauté !

Dernier match avant une longue trêve hivernale pour le Augy FC, les Jaunes accueillent un adversaire de longue date : ACSRA. Les rencontres sont toujours très disputées entre ces deux équipes et globalement c'est ACSRA qui prend le dessus au bout du compte. Ce match s'annonce donc déterminant.

Le terrain de St-Bris étant impraticable la rencontre se déroule à Irancy dans un brouillard très épais. Néanmoins pas assez pour empêcher le match d'avoir lieu.

L'arbitre siffle le début de la partie et les joueurs montrent de l'entrain des deux côtés, ACSRA cherche à rattraper son retard au classement tandis qu'Augy veut recoller au podium, la guerre pour la Terre du Milieu (de terrain) commence. Car c'est dans cette zone que va se jouer la grande majorité de la rencontre, les trois milieux augycois affrontent les quatre milieux adverses, qui jouent sans attaquant fixe. La bataille durera 80 minutes, quelle équipe fera capituler l'autre à la fin ?

La première mi-temps est à mettre à l'actif des visiteurs qui se montrent plus percutants et incisifs qu'Augy, cependant les Jaunes tiennent bons et font les efforts nécessaires pour tenir leur cage inviolée. Et quand la défense est dépassée, Alan sauve les meubles en sortant des parades décisives permettant aux locaux de rester dans le match. Les augycois se procurent quelques occasions en frappant de loin mais aucune ne se révèle dangereuse.
La mi-temps approche et les acteurs s'apprêtent à rentrer aux vestiaires (enfin il n'y avait pas de vestiaires...) sur un score nul et vierge, mais les Jaunes n'en n'ont pas décidé ainsi, Jordan DS encore moins : sur une passe latérale de Christophe, Jordan DS arme sa frappe mais pense rater son tir, le ballon s'envole dans les airs et retombe en direction de la cage adverse. Le gardien, bien maladroit sur ce coup, se retrouve surpris par la trajectoire et laisse le cuir filer entre ses mains (35e).

Les locaux prennent l'avantage juste avant la mi-temps ce qui entame le moral des adversaires et remonte celui des augycois à bloc.

La deuxième période repart sur la même intensité que la première et Augy se laisse petit-à-petit dominer par les adversaires, les efforts adverses paient et ils parviennent à égaliser après une percée dans la surface de leur attaquant, Alan est cette fois impuissant et s'avoue vaincu (50e).
Les Jaunes ne se laissent pas abattre pour autant et remettent les bouchées doubles, malgré l'effectif réduit de ce matin (9 joueurs présents, 8 après la blessure de Chaaban, 7,5 avec un Nicoals mi-cuite) tous les joueurs se donnent à 200%, se soutiennent et s'encouragent pour aller chercher la victoire. Tandis que les locaux poussent et doublent leurs efforts, les visiteurs commencent à fatiguer et accusent le coup. La décision se fera en fin de match quand Jordan DS lance ce qu'on va appeler désormais le "corner à l'augycoise" : un centre à raz-de-terre, qui passe au premier poteau entre les jambes de Christophe, Jonathan s'improvise buteur et ne se fait pas prier pour envoyer ce cadeau au fond des filets (70e).

L'avantage est donné, les adversaires baissent les bras et Augy enfonce le clou quelques minutes plus tard encore sur une combinaison mais cette fois sur coup-franc : Mickael se prépare à tirer, Jordan F s'attend à une déviation pour envoyer un pétard, mais le président a l’œil vif et voit Oguzhan abandonné de tout marquage à l'entrée de la surface, le ballon arrive, contrôle, frappe du gauche, filoche, emballé c'est pesé, 3-1 (75e).

Le score en restera là jusqu'au coup de sifflet final de l'arbitre, le Augy FC enchaine un 5ème match consécutif sans défaite en championnat et termine cette première moitié de saison de la meilleure des manières.
Les joueurs vont disposer d'une longue période de repos puisque la reprise n'aura lieu que le 5 Février avec un match crucial à Charmoy pour la qualification en 1/4 de finale de la Coupe Consolante !

Bonne continuation à ACSRA qui aura également proposé un très bon match ce dimanche.

HOMME DU MATCH

  • 17 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 6 Titulaire
  • 5 Passes décisives
  • 11 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 810 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Jordan DOS SANTOS
J D
Jordan FRUND
J F
Oguzhan VAROL
O V
Chaaban ACHOURI
C A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

La journée 3 se termine dans

La journée 3 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics saison 2018-2019 !" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Fjep Mailly-la-ville
Augy FC