Escamps
  • Boueux
09:30 - 13 novembre 2016
M.BONNET

Pour ce sixième match de championnat, le Augy FC se déplace sur la pelouse d’Escamps. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées donc il est difficile de jauger l’adversaire avant le coup d’envoi. Les seules certitudes sont du cotés du classement où les deux équipes sont au coude-à-coude avec le même nombre de points. Toutefois, Escamps n’a été défait qu’une seule fois, face au leader du championnat, tandis qu’Augy a déjà essuyé deux défaites. C’est donc un match à 6 points qui va se jouer. Aucune des deux équipes n’a le droit à l’erreur.

Le match débute sous une petite bruine qui rend le terrain encore moins praticable. Les jaunes prennent les commandes du match et maitrise le jeu. Il était important de soigner le début de match car les entames de match sont le point faible des augycois. Après quelques occasions, c’est Chaaban, lancé par Mathias qui ouvre le score d’une frappe croisée dans un angle serré :1-0 (10e). La confiance étant là, les jaunes ne lâchent pas la pression et continue de jouer les coups à fond. Plein de fougue et de rage, Jonathan récupère un ballon en défense et amorce le contre. Le jeu se construit coté gauche. Chaaban tente une frappe ? un centre ? Bref, on ne saura jamais… Le cuir lobe le gardien et Jonathan s’étend de tout son long pour propulser le ballon au fond des filets (19e). La réaction des locaux ne se fait pas attendre et ils tentent de réagir. Quelques frappent de loin commencent à fuser et à se rapprocher du cadre. Notre gardien reste vigilant tout comme la défense. Les changements à la 20ème minute désorganisent quelque peu l’équipe. Escamps se montre plus dangereux. Augy fait preuve de combativité sur chaque ballon. Les jaunes maintiennent les bois inviolés et arrivent tout de même à se créer des occasions. Malheureusement, Oguzhan ne cadre pas alors que le troisième but était à porté de vue. Mi-temps.

Le discours du coach se veut rassurant et met en garde contre d’éventuelle frappe de loin. Il insiste sur l’importance du jeu collectif qui a fait défaut à quelques joueurs. LEVER LA TETE !!

Début de seconde période, on repart sur le même rythme que la première mi-temps. Les jaunes monopolisent le ballon. Le jeu devient plus haché avec quelques coups mais aucune méchanceté dans les gestes. Le bon esprit entre les deux équipes permet de garder le match dans le calme jusqu’à une sortie aléatoire du gardien adverse. Celui-ci s’aventure jusqu’à la moitié du terrain et croise la route de Jordan F qui lui subtilise le ballon. Il ne se fait pas prier pour lober le gardien et inscrire le troisième but (45e). A partir de ce moment, les rouges semblent avoir rendu les armes et laissent de grands boulevards derrière. Suite à un contre, Jordan DS décale Mathias qui dribble la défense, frappe, 4-0 (55e). Même musique, même artiste, Mathias double la mise et marque le cinquième. En duo avec Chris, l’acoustique est parfaite, la symphonie retentit dans la surface de réparation, les deux solistes se jouent de la défense et du gardien avec des dribbles chaloupés. Chris laisse la politesse à Mathias qui n’a plus qu’à conclure (60e). Les vingt dernières minutes auraient du être une formalité pour les jaunes mais c’était sans compter sur Escamps qui réagit sur coup de pied arrêté. Les grands gabarits s’élèvent, et de la tete, Escamps sauve l’honneur (5-1). Toujours pas de clean sheet pour Alan. La pression s’accentue. Escamps marque à nouveau (5-2). La réaction d’orgueil des locaux arrive bien trop tard. Le match se termine sur ce score.

Grace à cette victoire, Augy recolle avec le peloton de tête en attendant les autres scores. Nous laissons un adversaire coriace à trois points derrière. Dans cette poule difficile, le Augy FC aura donc son mot à dire et les cartes sont relancées. Deux gros matchs attendent nos joueurs dans les jours à venir, ACSRA et les Bries. Entre temps, l’équipe fera aussi son premier match de coupe. L’adversaire et la poule sont encore à définir.

Merci à l’équipe d’Escamps pour leur accueil, leur état d’esprit remarquable pendant le match, et leur convivialité. Bonne chance à eux pour la suite du championnat. Quant à nous, rendez-vous jeudi pour l’entrainement.

Chaaban ACHOURI
C A