Beines
  • Eclaircies
  • Boueux
Demie volée du gauche
Longue touche devant la surface
But "pingouin" avec les deux tibias
Centre raz terre au deuxième poteau
Frappe enroulée côté droit
Percée seul et frappe forte en lucarne
Finition devant le but
Tête défensive
Dégagement-lobe de sa surface
Stade municipal
09:30 - 23 octobre 2016
M.ABATTU

Augy se rassure et redémarre...

Cinquième journée de championnat dans le groupe C et 4ème match pour le Augy FC, qui reste sur un début de saison mitigé (1V, 2D). L'équipe espère se rassurer et se relancer ce matin en se déplaçant pour affronter Beines, une équipe, sur le papier, supposée moins forte que les précédents adversaires des Jaunes.

Pourtant le match débute et les locaux s'imposent dans le jeu et se procurent quelques occasions, rien de concret en soi hormis des frappes non cadrées et lorsqu'elles le sont, Alan se charge d'éliminer toutes menaces.
Ces dix minutes de laisser-aller passées, Augy va prendre la main sur le jeu et s'imposer progressivement sur le terrain. Le résultat ne tardera pas à payer lorsque Jordan F ouvre la marque sur une demie-volée aux abords de la surface, servi par une touche millimetrée d'Oguzhan (12e). Jordan ouvre enfin son compteur de buts cette saison et ne compte pas s'arrêter là : il récidive deux minutes plus tard sur un centre au sol d'Oguzhan, le buteur conclue étrangement en tirant des deux pieds (imaginez un pingouin tentant de faire ça), pas académique mais efficace, 2-0 au quart d'heure de jeu (14e)

Le match va alors se débloquer en faveur des visiteurs qui dominent totalement cette première période. Chaaban viendra aggraver le score en inscrivant un but de vieux briscard : il surprend son vis-à-vis dans le dos, lui pique le ballon et part seul au but, il crucifie le gardien d'une frappe enroulée au raz du poteau (30e). Jordan F s'offrira un triplé dans la foulée en trompant le gardien d'une frappe lointaine, pleine lucarne (33e).

4-0 à la mi-temps, le score est largement mérité et aurait pu être bien plus sévère tant les Jaunes ont dominé cette première période.

La deuxième mi-temps reprend sur le même rythme et les Augycois se permettent même d'inscrire deux buts au retour des vestiaires, et c'est le buteur du jour qui remet le couvert : tout d'abord sur un but de renard des surfaces après un travail en solitaire de Jordan DS, son lobe (insolent) atterri sur la barre et revient dans les pieds de Jordan F qui n'a plus qu'à finir le boulot. Ce dernier ira jusqu'à s'octroyer un peu plus tard un quintuplé sur un but gag : après une récupération défensive de Nicolas dans la surface Augycoise, Jordan F dégage le ballon aussi loin que possible qui monte très haut dans le ciel ... retombe en piquet dans les mains du gardien et s'échappe de son emprise pour se faufiler tranquillement derrière la ligne de but.

A 6-0, Augy lèvera le pied et laissera le jeu à l'adversaire, ce léger manque d'assiduité permet à Beines d'inscrire un but en toute fin de match, anecdotique mais néanmoins contrariant au vue de la physionomie de la rencontre.

Victoire 6-1 au coup de sifflet final, les Augycois ont réalisé un match plein malgré quelques excès de facilités en attaque. Les Jaunes ont montré un beau visage en jouant collectif, propre, soigné et sérieusement. Le travail des matchs précédents a payé cette fois et la différénce s'est sentie sur le terrain.

Merci à l'équipe de Beines pour leur accueil et leur bonne mentalité.

Le Augy FC espère rester lancé sur sa dynamique en accueillant dimanche prochain Villeroy à 9h30.

G G G P G G

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB