9 octobre 2016 09:30
M.TRUCHY
Arbitre(s) assistant(s) Thomas Potherat Philippe Frund

Augy lance sa saison

Deuxième match de rang pour le Augy FC qui reçoit ce dimanche St-Sérotin sur son terrain temporaire de St-Bris (celui d'Augy étant en réfection). Les deux équipes se connaissent bien puisqu'elles se retrouvent dans le même groupe tous les ans, bien que les débats aient tourné en faveurs des Jaunes ces deux dernières saisons, le club de St-Sérotin fait peau neuve et l'effectif n'est jamais fixe d'une saison à une autre. Alors méfiance.

Après leur déroute la semaine dernière à Senan, les Augyquois ont à coeur de bien faire ce matin et veulent débloquer le compteur de victoire et lancer pour de bon sa saison.

Le match débute sur de bons rails quand les locaux ouvrent la marque en début de match : Jordan DS bénéficie d'un coup-franc vers la touche en sa faveur et frappe fort dans le tas à raz de terre. L'idée fait mouche puisque personne ne parvient à toucher le ballon, qui finit sa course dans les filets (7e).
Augy ouvre la marque et pourtant les esprits s'échauffent quelques peu entre certains coéquipiers, une réflexion maladroitement faite, une susceptibilité accrue, un manque de concentration et les Jaunes se font égaliser (15e). Le match aurait pu tourner au vinaigre mais les cadres parviennent à calmer les esprits et à remettre tout le monde dans le match. Si bien que Chaaban ré-offrira l'avantage au sien quelques minutes plus tard en trompant le gardien sur un service de Jordan DS (20e).

Les locaux reprennent pleinement confiance en eux et déroulent enfin du beau jeu, le reste de la 1ère période sera entièrement sous la main du Augy FC ; qui creusera l'écart par deux fois avant la mi-temps : Tout d'abord sur un long coup-franc millimétré de Steven assaisonné d'un contrôle parfait de Jordan DS à la conclusion (24e). Et plus tard sur une chevauchée de Chaaban Szarmach dont lui seul a le secret (35e).

Même si St-Sérotin réduit l'écart avant la mi-temps (37e), Augy reste confiant et déterminé à redémarrer la seconde période sur ces bonnes bases.

Et c'est peu dire, les locaux continuent de garder le ballon au retour des vestiaires et on voit ce qu'il a manqué aux joueurs la semaine dernière à Senan : de la patience dans le jeu, ne pas se précipiter et se débarasser du ballon pour aller plus vite vers le but. Plutôt que de pêcher par manque d'expérience, là les Augyquois posent le jeu, multiplient les passes, additionnent les occasions et soustraient les erreurs.

Le travail et les efforts ne tardent pas à être payant quand Jordan DS enfonce le clou par le biais de Chaaban sur un dégagement tout en précision d'Alan (50e). Chaaban se montrera encore décisif quelques minutes plus tard après avoir devancé la sortie du gardien et glissé le ballon au fond des filets (60e).

Le score porté à 6-2, les locaux vont malheureusement se reposer sur leurs lauriers, un peu trop puisqu'ils encaisseront deux buts coup sur coup 10 minutes avant la fin du match, les joueurs accusent le coup mais restent solidaires et disciplinés jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire 6 buts à 4, une victoire qui fait du bien au club et, on espère, les mettra sur une bonne dynamique avant de recevoir Soucy dimanche prochain, un match synonyme de gros test comme tous les ans.

G G G P G G

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB