Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Coupe de l'Yonne (phase de poule)
5
4
29 novembre 2015 09:30
Noé St Martin 2
  • Couvert
  • Mouillé
  • Médium
5 min
But encaissé
10 min
But encaissé
12 min
But marqué
Passe décisive
15 min
But marqué
Passe décisive
32 min
But marqué
35 min
Remplacement
39 min
But marqué
40 min
But encaissé
Jonathan csc
47 min
But marqué
Passe décisive
65 min
But encaissé
NC
09:30 - 29 novembre 2015
Arbitre Central
M.FRAISIER
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
5 spectateurs

Pour ce premier match de coupe de l’Yonne (dans un groupe relevé) le Augy FC reçoit le leader du groupe B : Noé St-Martin.

Comme souvent cette saison, l’entame de match est catastrophique et c’est fort logiquement que les locaux se retrouvent menés 2 à 0 au bout de 10 minutes. L’addition aurait pu être plus salée mais les visiteurs se voient refuser un but pour une position de hors-jeu.

Après quelques ajustements tactiques du coach, Augy relève la tête lorsque Alexandre envoie un ballon dans les pieds de Mathias qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien adverse en frappant à l’entrée de la surface. Dans la foulée, sur un dégagement de Florian, Nicolas contrôle le ballon le long de la ligne de touche, transmet à Alexandre qui envoie une nouvelle fois Mathias finir le boulot d’un ballon entre les pattes du gardien : 2-2 au bout de 15 minutes de jeu.
Profitant des tensions présentent entre les joueurs de Noé St-Martin, Augy installe son jeu et sur une passe dégueulasse d’Alexandre dans la surface, Mathias nous octroie d’un contrôle tout autant dégeulasse, le ballon s’élève et le numéro 10 passe un coup du sombrero enchainé d’une reprise du gauche qui fait filoche ! C’est donc devant l’incrédulité des spectateurs et des acteurs de la rencontre, d'un début d’action plus que minable jusqu’à sa conclusion absolument somptueuse, qu'Augy prend l'avantage !
Les premiers changements se font côté Augycois et le record du match le plus court jusque là détenu par Nicolas est officiellement battu par Christophe qui se blesse malheureusement au mollet au bout de 2 minute de match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons tous le revoir très vite…
Augy aggrave par la suite le score sur un corner tiré par Jordan DS suivi d’un cafouillage dans la surface des visiteurs, Axel ne se fait pas prier et frappe fort pour inscrire son premier but sous le maillot d’Augy. 4-2, malheureusement les locaux se compliquent la tâche lorsque Jonathan (aka Jonas, aka Judas) trompe son propre gardien d’une somptueuse tête.
4-3 à la mi-temps et c’est mérité pour des locaux qui font tourner le ballon et qui ont « muscler leur jeu » évitant, ainsi, « une vraie déconvenue ».

La deuxième mi-temps recommence fort pour Augy lorsque Jordan DS applique les conseils du coach, en frappant fort son corner devant le but, Nicolas s’étant fait oublier en simulant un lacet défait, jaillit au deuxième poteau et pousse le ballon au fond des filets ! Kashique explose de joie au bord du terrain et les locaux sont mis à l’abri grâce à leur numéro 8.
A la 65ème minute, Noé St-Martin réduit encore le score, et évite à Augy de passer une fin de match tranquille. Les visiteurs pressent mais la solidarité et les efforts des Augycois sont récompensés jusqu'à ce que l’arbitre du match (ayant fait une prestation royale) souffle une dernière fois son haleine houblonnée dans son sifflet et annonce la fin du match.

Belle victoire des Augycois qui enchainent les bonnes performances et montent en puissance au fil des matchs. Attention aux premières minutes de jeu mais les joueurs mettent du cœur à l’ouvrage et ça paye !

Citation du jour : « Je l’ai sorti, le pauvre en pouvait plus… Il en avait les couilles qui pendaient » Coach "Lord" Franklin

Récit : ND
Correction : JF

HOMME DU MATCH

  • 9 Matchs joués
  • 10 Buts
  • 5 Titulaire
  • 2 Passes décisives
  • 4 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 470 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P P G G

Répartition des buts

107 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite
Soucy 18 47 14 1 3
ACSRA Auxerre 1 18 44 14 0 4
Augy FC 18 43 11 3 4
La Selle sur Bied 18 38 10 0 8
Saint Sérotin 18 38 9 2 7
Charmoy 1 18 34 8 0 10
Chemilly 18 33 6 3 9
Bussy en Othe 18 32 5 4 9
Egriselles le Bocage 18 31 5 3 10
Ormoy 18 18 0 0 18
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Florian PEREIRA
F P
Steven FRUND
S F
Basile RAMBOURG
B R
Alexandre DOROTTE
A D
Nicolas DOROTTE
N D
Jordan DOS SANTOS
J D
Mathias MOUTOT
M M

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

Commentaires