Coupe de l'Yonne (phase de poule)
29 novembre 2015 09:30
Noé St Martin 2
Jonathan csc
09:30 - 29 novembre 2015
M.FRAISIER

Pour ce premier match de coupe de l’Yonne (dans un groupe relevé) le Augy FC reçoit le leader du groupe B : Noé St-Martin.

Comme souvent cette saison, l’entame de match est catastrophique et c’est fort logiquement que les locaux se retrouvent menés 2 à 0 au bout de 10 minutes. L’addition aurait pu être plus salée mais les visiteurs se voient refuser un but pour une position de hors-jeu.

Après quelques ajustements tactiques du coach, Augy relève la tête lorsque Alexandre envoie un ballon dans les pieds de Mathias qui ne se fait pas prier pour crucifier le gardien adverse en frappant à l’entrée de la surface. Dans la foulée, sur un dégagement de Florian, Nicolas contrôle le ballon le long de la ligne de touche, transmet à Alexandre qui envoie une nouvelle fois Mathias finir le boulot d’un ballon entre les pattes du gardien : 2-2 au bout de 15 minutes de jeu.
Profitant des tensions présentent entre les joueurs de Noé St-Martin, Augy installe son jeu et sur une passe dégueulasse d’Alexandre dans la surface, Mathias nous octroie d’un contrôle tout autant dégeulasse, le ballon s’élève et le numéro 10 passe un coup du sombrero enchainé d’une reprise du gauche qui fait filoche ! C’est donc devant l’incrédulité des spectateurs et des acteurs de la rencontre, d'un début d’action plus que minable jusqu’à sa conclusion absolument somptueuse, qu'Augy prend l'avantage !
Les premiers changements se font côté Augycois et le record du match le plus court jusque là détenu par Nicolas est officiellement battu par Christophe qui se blesse malheureusement au mollet au bout de 2 minute de match. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement et espérons tous le revoir très vite…
Augy aggrave par la suite le score sur un corner tiré par Jordan DS suivi d’un cafouillage dans la surface des visiteurs, Axel ne se fait pas prier et frappe fort pour inscrire son premier but sous le maillot d’Augy. 4-2, malheureusement les locaux se compliquent la tâche lorsque Jonathan (aka Jonas, aka Judas) trompe son propre gardien d’une somptueuse tête.
4-3 à la mi-temps et c’est mérité pour des locaux qui font tourner le ballon et qui ont « muscler leur jeu » évitant, ainsi, « une vraie déconvenue ».

La deuxième mi-temps recommence fort pour Augy lorsque Jordan DS applique les conseils du coach, en frappant fort son corner devant le but, Nicolas s’étant fait oublier en simulant un lacet défait, jaillit au deuxième poteau et pousse le ballon au fond des filets ! Kashique explose de joie au bord du terrain et les locaux sont mis à l’abri grâce à leur numéro 8.
A la 65ème minute, Noé St-Martin réduit encore le score, et évite à Augy de passer une fin de match tranquille. Les visiteurs pressent mais la solidarité et les efforts des Augycois sont récompensés jusqu'à ce que l’arbitre du match (ayant fait une prestation royale) souffle une dernière fois son haleine houblonnée dans son sifflet et annonce la fin du match.

Belle victoire des Augycois qui enchainent les bonnes performances et montent en puissance au fil des matchs. Attention aux premières minutes de jeu mais les joueurs mettent du cœur à l’ouvrage et ça paye !

Citation du jour : « Je l’ai sorti, le pauvre en pouvait plus… Il en avait les couilles qui pendaient » Coach "Lord" Franklin

Récit : ND
Correction : JF