13 mars 2016 09:30
But encaissé
09:30 - 13 mars 2016
M.JAIVU

"On a bien joué parce que c'était une équipe galérante à jouer"

Le Augy Football Club retrouve son pré après plus d’un mois d’abstinence de football dans notre belle commune. Après le match nul de la semaine dernière, notre équipe se devait de renouer avec la victoire face à un concurrent direct à la montée : Saint Sérotin. Seulement 5 points séparent les deux équipes, sachant que nos adversaires du jour ont un match de moins que nous. C’est aussi une équipe revancharde qui se présente face à nous après leur défaite au match aller 4-2.

C’est avec ces données que nous commençons le match. L’ambiance est sérieuse et tous les joueurs s'impliquent à 100% dans leur match. Tous ? Non ? L’irréductible Jordan DS oublie son maillot au vestiaire et doit retourner le chercher alors que le match commence (les vestiaires sont à l'autre bout du village...). C’est ainsi que Mathias se retrouve titulaire sur l’aile droite de l’équipe. Un temps de jeu famélique mais néanmoins réussi car à sa sortie l’équipe mène déjà 1-0 grâce à une course folle de « Jonas » qui transmet le cuir pour Chris qui crucifie le gardien (15e). Jordan DS retrouve son maillot et le terrain pour remplacer un Mathias épuisé par son défi réalisé un peu plus tôt. Décidément à Augy on aime les histoires qui se répètent. On prend les mêmes et on recommence : Jonathan qui transmet à Chris après une deuxième remontée de terrain, 2-0 (18e). La mécanique est parfaitement huilée, une connexion parfaite s'installe entre les deux.

Fort de cet avantage, les jaunes et noirs restent sérieux et attentifs mais reculent sur le terrain. Nous subissons les assauts de nos adversaires et l’équipe se regroupe en défense. Solidaires et unis, nous restons vierges de tout but. Nous pouvons compter aussi sur un Florian aussi efficace qu’acrobate qui nous gratifie de quelques gestes techniques à en faire pâlir les plus grands.

Sur une contre-attaque, Chris et Jordan F se retrouvent seuls face au but. Mais il était dit qu’il n’y aurait qu’une seule vedette aujourd’hui : Chris, avec le plein de confiance, tir sur le gardien qui repousse sur ce dernier, qui signe son triplé (25e), 3-0 pour les autochtones à la mi-temps.

A la reprise, Augy recule comme en première mi-temps mais maitrise son sujet. Sans vraiment trembler, nous avons contenu les attaques adverses. Une fois n’est pas coutume, les jaunes et noirs sont plutôt efficace dans le dernier geste malgré quelques duels remportés par le gardien adverse.

Un débordement fulgurant de Chris lui permet de centrer en retrait pour Nicolas qui d’une reprise de volée tape le poteau gauche et fait « filoche » (55e). Malgré la pression des supporters, celui-ci n’a pas tremblé et a su être reconnaissant en faisant un geste de remerciement vers son premier supporter, Casimir.

Augy recule à nouveau et continue de maitriser le match. Toutefois, nous nous faisons surprendre par une superbe frappe de 20m. Réduction du score, 4-1 (60e), mais l’équipe est assez confiante et ne panique pas. Nous gardons le même sérieux pendant tout le match.

Mais il était dit que ce match aurait une saveur unique pour notre buteur du jour qui a su remplacer au pied levé le buteur habituel, Thomas. Bien avant que Zlatan ne claque 4 buts dans l'après-midi, Chris avait dores et déjà signé un quadruplé sur une percée de Basile suivie d'un centre, le buteur du jour aurait cette fois encore pu laisser Jordan F marquer mais dans sa forme extraordinaire, personne ne pouvait l'arrêter. Auréolé du titre de « meilleur attaquant du monde, mais qu'on utilise pas » par notre coach Franklin, c’est ainsi qu’il a pu célébrer en toute modestie son match plein.

Malgré quelques tensions et périodes difficiles, nous avons su rester dans notre match et nous pouvons ainsi nous assoir seul sur le trône du groupe D (en attendant le match en retard Soucy-Charmoy).

Nous remercions l’arbitre du match qui a su gérer un match pas facile à arbitrer. Il a bien sur pu compter sur un Mickael DS toujours prêt à dire aux adversaires de « fermer leurs gueules ».

Augy a été sérieux et appliqué. Nous ramenons une victoire très précieuse d'autant plus qu'ACSRA a battu Soucy ce dimanche mais les vainqueurs ont écopé d'une pénalité de 4 points de retrait suite à une inconformité (ce mot n'existe pas) au niveau des licences lors d'un match précédent.

L’équipe va pouvoir se reposer puisque nous ne rejouons pas avant 3 semaines mais ça sera un match de la plus grande importance car nous nous déplacerons à Soucy, le plus gros concurrent à la montée et au titre.

• 16 Matchs joués
  • 11 Buts