7 février 2016 09:30
Charmoy
  • Boueux
Percée côté gauche, repique dans l'axe, enroule ras du poteau
Dégagement aérien sur Jordan F
Frappe fort dans l'axe
Passe en profondeur entre 2 défenseurs
Longue passe en profondeur ras terre
Dribble le gardien et frappe fort au but
Passe dans la surface
09:30 - 7 février 2016
M.SANFAUUUTES

Le Augy FC reçoit Charmoy 1 au programme de cette 11ème journée de championnat du groupe D, une équipe adverse qui réussit plutôt bien aux locaux avec presque 30 buts inscrits lors des 3 dernières confrontations. Mais c'est dans ces matchs dits "faciles" que nous avions pris l'habitude de pêcher et de perdre des points, alors prudence.

Le match commence sur un bon rythme et Augy met de suite le pied sur la balle, ils font tourner le jeu, restent patients et attendent le moment opportun pour envoyer des attaques, sans parvenir à les concrétiser pour le moment. Jusqu'à un dégagement de Guillaume (notre gardien du jour) qui tombe sur Jordan F, ce dernier réceptionne, accélère sur le côté gauche en laissant ses défenseurs derrière lui, et se retrouve face au gardien où il enroule sa frappe qui termine sa course au ras du poteau (15e). Les joueurs savent qu'à partir du moment où ils ouvraient le score, le match allait se débloquer tout seul. Et c'est exactement ce qui se passe 5 minutes plus tard, lorsqu'Alexandre récupère le ballon au milieu de terrain dans les pieds d'un adversaire, voit le gardien trop avancé, s'avance légèrement et tente un lobe de plus de 30m qui finit sa course au fond des filets ! Magnifique but ! (20e) Malgré ces deux éclairs, le score en restera là jusqu'à la mi-temps car les locaux ont (un peu trop) levé le pied.

La deuxième période ne sera guère plus belle à voir, on ne voit pas de beau jeu et on sent qu'Augy prend désormais le match à la légère, Charmoy ne se montre pas dangereux et c'est tant mieux car ils auraient pu nous surprendre. L'écart sera encore creusé par Nicolas : suite à une passe de Jordan F qui se faufile avec chance entre les défenseurs, Nicolas se retrouve seul face au gardien et le crucifie avec sa fameuse grosse frappe (50e). Augy enfoncera le clou dans la foulée et c'est le capitaine qui montre l'exemple bien qu'il ne s'illustre pas souvent dans ce domaine : après une longue passe en profondeur de Jonathan, il surpasse son vis-à-vis et vient tromper le gardien étrangement positionné (peut-être un accord entre les deux pour laisser Basile marqué...) (55e). 4-0, la messe est dite.
Même si les visiteurs réduiront l'écart sur une de leurs seule frappe du match (60e). Jordan F mettra immédiatement fin à leurs espoirs grâce à un beau travail de Jordan DS qui lui offre un ballon dans la surface, Jordan F termine le travail en dribblant le gardien et en frappant fort.

Score final : 5 buts à 1, résultat satisfaisant bien que la manière n'y était pas. Augy a encore quelques fois la mauvaise habitude de se mettre au niveau de ses adversaires. Chapeau tout de même à l'équipe qui enchaine une 6ème victoire consécutive toute compétition confondue. Les résultats et l'esprit d'équipe sont bel et bien présents.

Le Augy FC se déplacera dimanche prochain à Chemilly pour la 12ème journée de championnat, la victoire est obligatoire !

JF

N P P P G G