La Selle Sur Bied
24 janvier 2016 09:30
  • Boueux
Tête sur corner
Corner tiré au premier poteau
Frappe en angle fermé, lucarne opposée
Touche rapidement jouée
Plat du pied devant le but vide
Arrache le ballon dans la surface, passe en retrait
Accélère, crochète dans la surface, finition du gauche
Récupération milieu de terrain, passe dans les pieds
Frappe en angle fermé, entre les jambes du gardien
Touche rapidement joué
09:30 - 24 janvier 2016
M.PARFAIT

MÉ-MO-RABLE !

C'est le seul mot que l'on retiendra de cette 10ème journée de championnat, ce premier match de 2016 après une longue trêve de plus d'un mois. Et on sentait que les joueurs avaient faim de ballons, entre Mika qui [SPOILER] et Florian avec ses [SPOILER], affaire à suivre.

Après presque 1 heure de route (20 minutes maximum pour Franklin) les joueurs arrivent et (re-)découvrent les très belles infrastructures et le fameux chauffage au sol de cette équipe du Loiret. Un peu comme Saint-Sérotin auparavant, La Selle sur Bied reste le chat noir d'Augy, avec 2 défaites et un match nul sur leurs confrontations, De plus, le dernier déplacement ici s'étant plutôt mal passé (Défaites, 2 cartons jaunes et beaucoup échauffourées), les "anciens" appréhendent quelques peu ce match.

Et cela se voit dès le début de la rencontre : les deux équipes se jaugent, s'observent, se méfient et se procurent peu d'occasions. Jordan F allumera la première mèche suite à un dégagement bien dosé par Florian qui passe par dessus la défense, le milieu de terrain tente une frappe après avoir laissé un rebond mais cette dernière vient s'écraser sur le montant. Les visiteurs se contenteront de quelques corners obtenus, mais non-concrétisés ; tandis que les locaux manquent de précision dans leurs derniers gestes : la première équipe à ouvrir le score gagnera un avantage psychologique fatal.

A la 25ème minute, Mika (notre attaquant de choc du jour) est remplacé par Thomas (Thomas Salin, je sais pas si vous connaissez, il vient jouer de temps en temps, on pensait qu'il était parti loin nous). Ce dernier ne tardera pas à retrouver de sa superbe lorsque 5 minutes plus tard Nicolas tir son corner au premier poteau, et Thomas, tel un Zizou en 98, y va de la tête pour ouvrir le score en faveur du Augy FC, et deviens par la même occasion le premier buteur de l'année (30e) ! (Il faut payer un coup pour ça non ?) Le score restera ainsi jusqu'à la mi-temps.

Au retour des vestiaires, c'est là que le match devient un peu fou : après une égalisation suite à une erreur de la défense (bon, c'est la 1ère de l'année alors on dira rien), nous fûmes alors touché par la grâce : suite à une touche rapidement jouée par Thomas non loin du poteau de corner, Mika réceptionne le ballon, se retourne dans un angle fermé, et envoie une frappe d'on-ne-sait-où qui finit dans la lucarne opposée du portier adverse (55e). Tout le monde était sur le cul, le dernier joueur de champs de l'équipe à ne pas avoir marqué nous offre ce fraisier qui nous permet de mener au score 2-1 (pourtant il a déjà tiré un pénalty hein, mais c'était surement trop simple pour lui).

Mais malgré ce moment de folie, La Selle nous ramène à la réalité en revenant encore une fois au score, suite à un peu malchance dans la défense (60e), qui blagues à part, a été exceptionnelle aujourd'hui, avec un Florian des grands jours pour assurer nos arrières et nous sauver les miches (ou les gougouttes) à plusieurs reprises (ça paye de pas s'entrainer tu vois !).

La fin de match approche, et on sent que le nul n'arrange aucune des deux équipes qui pourraient se faire rattraper / dépasser par les autres derrière. Mais c'est dans cette fin de match que l'on va sentir toute la détermination et l'envie dont font preuves les augyquois depuis quelques rencontres maintenant.

Tout juste re-rentré en jeu, Jordan F va presser s'arracher dans la surface adverse pour subtiliser le ballon au défenseur, il n'a plus qu'à offrir le ballon à son homonyme (pour Jordan DS : homonyme = même nom/prénom) qui pousse le ballon dans le but vide et permet à Augy de reprendre une nouvelle fois l'avantage (70e). Les jaunes ne lâchent rien et creusent l'écart dans la foulée sur une contre-attaque : Jordan DS reçoit le ballon milieu de terrain et rend la politesse à Jordan F en le lui donnant, ce dernier accélère, sème la défense (incroyable, je sais), élimine son vis-à-vis d'un crochet dans la surface, et crucifie le gardien du gauche (73e). Les locaux tenteront de revenir au score mais c'est peine perdue, surtout lorsque Thomas s'offre un doublé en fin de match, sur une action similaire à celle qui a amené le but de Mickael plus tôt, mais en moins beau bien sur (je veille à me faire bien voir par le président quand même) : une touche, il se retourne dans un angle fermé, frappe entre les jambes du gardien (78e), 5 à 2, la messe est dite.

Le match s'arrêtera là, une belle et importante victoire pour bien débuter l'année, et rester dans les grands du championnat. Félicitations à toute l'équipe et bravo pour leur mentalité et leur esprit d'équipe, une bonne dynamique à suivre.

Et nous remercions l'équipe de La Selle sur Bied pour leur accueille et la bonne ambiance durant le match, mention spécial pour leur arbitre qui a été excellent et irréprochable de neutralité. Bonne fin de saison à eux.

Amis supporters, rendez-vous dimanche prochain à Augy, le Augy FC recevra Guerchy en Coupe de l'Yonne à 9h30, en cas de victoire la qualification pour les phases éliminatoires se jouera lors du déplacement à Diges-Pourrain ! On compte sur vous la semaine prochaine (en plus il recommence à faire beau et chaud).

Citations du jour : "L'Oasis, c'est raffiné" pas besoin de mentionner l'auteur de cette perle...

#TeamAugyFC

JF