Ormoy
  • Brouillard
  • Boueux
Frappe enroulée lucarne
Décale le ballon sur coup franc
Tête plongeante
Centre croisé côte droit
Frappe en dehors de la surface ras du poteau
Passe en retrait
Frappe aux 25m
Récupération puis passe
Frappe excentrée côté gauche poteau rentrant
Passe aux abords de la surface
Face à face avec le gardien ras du poteau
Une deux entrée de la surface
Frappe côté droit en dehors de la surface
Pelouse naturelle
09:30 - 13 décembre 2015
M.JAWAD

Dernier match de l'année 2015 et de la première moitié de saison pour le Augy FC, qui veut conclure cette période en beauté contre une équipe d'Ormoy qui n'y arrive pas dans cette poule (0 victoire depuis le début de la saison).

La victoire semble déjà dans la poche pour tout le monde, mais le début de match annonce une partie pas si "glorieuse" que ça. Les Augycois dominent nettement les débats mais ont (comme souvent) du mal à concrétiser les occasions et à la mettre au fond (footballistiquement parlant bien sûr). Il faut attendre la 8ème minute et un coup-franc obtenu par Jordan F, qui se fera justice lui-même en transformant le coup-franc après une déviation de Mickael : frappe enroulée presque-lucarne.
Jordan F récidive à la 15ème minute à la suite d'un centre croisé du droit millimétré de Basile, il conclura d'une tête plongeante hors de portée du gardien. 2-0 au quart d'heure de jeu, on peut penser que le match est lancé mais le score en restera là jusqu'à la mi-temps. Trop d'imprécision dans les passes et dans la finition, Augy domine mais reste très brouillon.

Même constat à la reprise du jeu, bien que les visiteurs inscrivent 2 nouveaux buts dès la reprise ; tout d'abord après une passe en retrait de Mickael pour Alexandre qui ajuste le gardien d'en dehors de la surface (47e), puis après un rush de Jonathan à la suite d'une récupération de Jordan qui vient crucifier le gardien d'une frappe puissante (autrement appelée "la looooouuuurde" par Nicolas) aux environs des 25m (49e).

Hormis ces deux faits, rien de concret à se mettre sous la dent, Augy se réveillera une dernière fois en fin de match en inscrivant 3 autres buts : Jordan DS (alias Monsieur Couille) d'une frappe excentrée côté gauche qui rentre en s'aidant du poteau grâce à une offrande d'Alexandre (72e). Ce dernier récidive quelques minutes plus tard en offrant à Jordan F son premier triplé de la saison à la suite d'un une-deux rondement mené (74e). Et finalement Jonathan qui allume une deuxième mèche côté droit en dehors de la surface, en barre rentrante s'il vous plait, mettant littéralement le gardien sur le cul (80e).

Fin du match, victoire 7 à 0, Augy a été irrégulier  mais a su hausser son niveau de jeu pour se mettre plus qu'à l'abri, même si on attendait un match plus relevé de leur part.
Cette victoire permet à Augy de rester leader provisoire en attendant le match en retard de Soucy-ASCRA et conclue une première moitié de saison positive. Il faudra être plus constant et garder cette rigueur et ce courage dont ont pu faire preuve les Augycois lorsqu'il le fallait. La deuxième partie de championnat sera bien plus rude pour accéder à la montée, tant les équipes sont au coude-à-coude.

#TeamAugy

P.S. : Pensées à notre gardien Florian qui n'a rien eu à faire de la matinée mais qui a fidèlement tenu son poste !

• 22 Matchs joués
  • 18 Buts