22 novembre 2015 09:30
Frappe croisée, excentré
Longue touche
Frappe croisée
Percée puis passe en profondeur millimètrée
Frappe enroulée en dehors de la surface
Frappe molle sous le gardien
Centre à raz de terre
Seul au deuxième poteau, plat du pied
Corner joué rapidement à deux, centre raz de terre dans la surface
Boulette de Florian sur coup-franc
09:30 - 22 novembre 2015
M.PACOMMODE

8ème journée de championnat aujourd'hui, Augy FC reçoit un adversaire de longue date : ASCRA Auxerre 1. Même si le bilan total des confrontations entre les deux équipes ne tourne pas en faveur des locaux (2D, 1N, 1V) ils restent néanmoins sur 2 matchs sans défaites.

Le match débute sur un bon rythme, les équipes se jaugent et s'observent dans un premier temps, et c'est Thomas qui ouvre les hostilités et vient réchauffer l'ambiance glaciale de ce matin (0°C au thermomètre) à la suite d'une longue touche bien dosée par Jordan F qui permet au buteur du moment de donner l'avantage aux siens d'une belle frappe croisée (10e). Ce même Thomas (encore et toujours lui) inscrira un doublé 5 minutes plus tard quand Jordan DS, après une belle remontée de terrain, envoie Thomas en orbite d'une passe en profondeur bien ajustée et permet d'accroître l'écart pour son équipe (15e).
Thomas, totalement on fire depuis quelques matchs, s'offrira même un triplé sur une relance manquée du gardien adverse qui lui retombe dans les pieds et le laisse enrouler sa frappe à 15m (25e). ASCRA réduira l'écart quelques minutes plus tard (28e) mais Augy chassera toutes formes de doutes lorsque Jordan F réalise une percée côté gauche et vient centrer au sol pour, je vous laisse deviner, qui inscrit un quadruplé sur une frappe un peu chanceuse qui finira lentement sa course au fond des filets après une erreur du gardien.

L'arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires (enfin au bord du terrain plutôt), Augy mène 4 à 1 et vient de réaliser une mi-temps quasi-parfaite, la plus complète depuis le début de la saison : les joueurs jouent intelligemment, ensemble, communiquent entre eux et se soutiennent.
L'adjoint au maire d'Augy fera une courte apparition à ce moment afin de prendre une photo pour le journal local, Le Monde tient toi prêt on arrive !

La deuxième mi-temps sera plus à l'avantage des visiteurs, qui commenceront par réduire la marque à la suite d'une nette domination sur les premières minutes (50e). Augy a lâché du leste au vue du score et laisse malheureusement le jeu à ASCRA, ce qui n'empêche pas d'être dangereux à plusieurs reprises mais ni Mathias (pas très inspiré aujourd'hui), ni Thomas (qui avait déjà trop marqué) ne parviennent à relancer leurs équipe.
C'est finalement le capitaine Baz' qui montrera l'exemple à ses coéquipiers sur un corner rapidement et intelligemment joué par Alexandre et Jordan DS, ce dernier s'avance et envoie un centre à raz terre au deuxième poteau pour un Basile oublié par la défense et qui offre le 5ème but d'Augy (65e). Il ouvre par la même occasion son compteur de buts cette saison (car les csc ne comptent pas... ;) ).

5-2 à un quart d'heure de la fin, Augy peut se permettre de laisser le ballon aux visiteurs et s'occupera de faire le pressing, ces derniers inscriront un dernier but sur coup-franc, qui n'est décidément pas la tasse de thé du gardien local Florian qui se laissera mollement lober et offrira un dernier espoir aux adversaires (70e) mais Augy restera solide et solidaire en défense et tiendra le choc jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire 5 buts à 3, les Augycois remportent ce match de haut de tableau et font un pas de plus vers la montée, dont il faudra lutter jusqu'au bout pour l'obtenir.

Merci à Steven "Bellegougoutte" de s'être encore une fois désisté pour arbitrer cette rencontre et merci aux quelques courageux supporters venus braver le froid pour nous encourager !

Augy recevra dimanche prochain Noé St Martin pour son premier match de phase de poule de la Coupe de l'Yonne.

Pour l'anecdote, Jordan DS est arrivé aux vestiaires ce matin, en short, veste, casquette, sans chaussettes... et en vélo ! Bon courage à lui et à sa grippe de demain !

JF

N P P P G G