Saint Sérotin
25 octobre 2015 09:30
Récupération dans la surface, frappe ras du poteau
Récupération dans la surface, frappe
Contrôle, volée poteau rentrant
Débordement le long de la ligne, frappe en finesse petit filet
Récupération dans la défense
09:30 - 25 octobre 2015
M.TOULMONDE

Match de haut de tableau aujourd'hui à St-Sérotin pour la 5ème journée de championnat. Un terrain difficile (petit terrain, buts à 11) où Augy n'a jamais réussi à gagner (1D, 1N) mais le groupe est sur une bonne dynamique et doit confirmer sa forme du moment.

L'arbitre donne le coup d'envoi, et comme à son habitude Augy marque en début de rencontre après que Jordan DS ait récupéré la balle dans la surface adverse, il envoie le ballon mourir dans les cages du gardien : déjà 1-0 à la dixième minute. Mais cet avantage ne sera que de courte durée car St-Sérotin égalise avant la moitié de la mi-temps (18e). Mais Augy reprend cet avantage perdu lorsque Mathias profite d'une mésentente dans la défense pour aller pousser le ballon au fond des filets (30e), les locaux reviendront encore une fois à la marque peu avant la pause (35e). 2-2 à la mi-temps, le match est disputé et plaisant, les équipes sont au coude-à-coude et il y a du beau jeu des deux côtés.

Mauvaise nouvelle à la mi-temps, Florian est forcé de laisser sa place à Guillaume dans les cages à cause d'une douleur à la jambe, le staff technique nous confirmera plus tard qu'il s'agit certainement d'un claquage (dû à un excès d'entrainements sans doute... ;) ).

Augy entame la seconde période sur la même dynamique et St-Sérotin tarde à se remettre dans le rythme, tant bien que les efforts paieront, dans un premier temps pour Chris (aka Zizou) qui crucifie le gardien après un contrôle/volée/poteau rentrant servi par un caviar de Thomas S (55e) puis dans un deuxième temps pour Mathias qui, à la suite d'une récupération de Basile dans son camp, déborde sur le côté gauche, puis sur la ligne des 6 mètres, pour se mettre sur son pied droit en ajuster le gardien d'une frappe en finesse, ce dernier nous gratifiera d'un "ON EST CHEZ NOUS ICI !" rageur qui lui vaudra une grosse boîte deux minutes plus tard (mérité, d'après l'ensemble de ses coéquipiers).

Le score en restera là, victoire 4 buts à 2. Méritée au vue du match proposé par Augy, la défense était très solide, les milieux ont fait le travail offensivement et défensivement et les attaquants ont été performants, un ensemble très satisfaisant avant de recevoir Soucy la semaine prochaine, un autre sérieux concurrent à la montée.

Nous souhaitons un prompt rétablissement à Florian qui va manquer à toute l'équipe.

PS : Pour l'anecdote, la dernière fois que Guillaume avait joué à Saint-Sérotin en tant que gardien, il en avait pris 7, aujourd'hui il a conjuré le mauvais sort en assurant les cages et en les gardant vierges, bravo à lui !
(A vrai dire il m'a menacé pour que je fasse un paragraphe sur lui...)

N P P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite