27 septembre 2015 09:30
L'attaquant se fait oublier
09:30 - 27 septembre 2015
FRUND Philippe

Le premier match de cette troisième saison du Augy FC s'annonce très intéressant : il fait beau, les joueurs cadres sont là, le dispositif secret de Francklin (2-2-2) refait surface, tout est là pour annoncer une bonne saison. Encore faut-il battre La Selle sur Bied, une équipe contre laquelle nous n'avons encore jamais gagné (1D, 1N).
Augy a la main mise sur le jeu et gère le début du match, le ballon circule, les occasions se créent... jusqu'à une mésentente dans la défense profitant à l'attaquant adverse qui vient tromper Florian. S'en suit une malheureuse (mais non moins magnifique) passe en retrait de Basile qui vient lober notre gardien. 2-0, l'addition est salée.
Thomas S et Jordan F multiplient les occasions et frappes et Jordan finit par réduire la marque : après une double tentative de Thomas contrée par la défense adverse, Jordan vient crucifier le gardien à bout portant d'une reprise de volée du gauche, 2-1 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est plus disputée et les deux équipes rivalisent au coude à coude, les frappes s'enchainent du côté d'Augy mais quand ces dernières sont cadrées et que le gardien est battu, la barre sauve nos adversaires. Ce manque de réalisme se fait payer lorsqu'un joueur adverse parvient à se faire oublier dans le dos de la défense pour se retrouver en face à face avec Florian, qui s'incline.
Défaite 3 buts à 1, dans l'impossibilité de concrétiser ses occasions, Augy ne parviendra pas à revenir au score. Il faudra travailler le jeu au milieu de terrain ainsi que devant le but à l'entrainement... Augy espère rebondir la semaine prochaine à Charmoy.
Merci à Philippe F d'avoir arbitré cette rencontre.

N P P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite