1/4 de finale de Coupe de l'Yonne
09:30 - 10 avril 2016
M.TATILLON
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Arbitre assistant

"Augy sort avec les honneurs..."

Match au plus haut des sommet en ce dimanche 10 Avril où Augy (1er du groupe D) reçoit Esnon (détenteur du doublé coupe-championnat l'an passé) la crème de l'Ufolep, pour ce 1/4 de finale de la Coupe de l'Yonne.

Le coup d'envoi est donné sous un soleil radieux malgré un vent faible, mais cela n'empêchera pas nos supporters (venus en masse) de venir nous encourager à créer l'exploit : appareils photos, fumigènes, cornes de brume, tambour et spectateurs en folie animeront toute la rencontre.

Le match débute donc dans cette ambiance chaleureuse et évidemment les visiteurs mettent le pied sur le ballon, mais ces derniers rencontrent beaucoup de difficultés pour affiner leurs passes à cause du terrain local qui ne joue pas en leur faveur. Néanmoins Esnon finit par ouvrir la marque suite à un six mètres manqué de Guillaume, notre gardien du jour : le ballon atterrit dans les pieds de l'attaquant adverse qui n'a plus qu'à lancer son coéquipier en profondeur pour ouvrir la marque (15e). Mais ce but encaissé réussira à motiver Augy qui est bien décidé à ne rien lâcher aujourd'hui, pas sur son terrain, pas devant ses supporters. Les locaux commencent à s'installer dans la moitié adverse en se procurant multiples coup-francs, corners et autres occasions, jusqu'à un coup-franc obtenu par Thomas à l'entrée de la surface, côté droit : Mickael se charge de le tirer et envoie le cuir pile sur le crâne dégarni de Thomas, qui pousse le ballon hors de portée du gardien adverse (30e).
La joie éclate tant chez les joueurs que chez les supporters, ces derniers iront même jusqu'à craquer un fumigène et entonner un chant en l'honneur de "Raclette". Augy tiendra le nul jusqu'à la mi-temps, ayant mis un coup au moral des visiteurs.

La deuxième mi-temps repart sur le même rythme que la première s'est terminée, les locaux pressent et défendent héroïquement, suivant les consignes à la lettre : ne pas lâcher leur numéro 10. Jordan F était chargé de cette mission et l'a parfaitement réussi, gratifiant même le "meilleur joueur de l'Ufolep" d'un petit pont. Mais Augy craquera une seule fois dans cette 2ème période : à la suite d'une passe en profondeur que Jordan F dévie, le ballon file hors de portée de Basile qui se trouvait juste derrière et lance idéalement le fameux n°10 qui se retrouve seul face à Guillaume et qui envoie une belle frappe du gauche, filet opposé (50e). A 2-1 les Augyquois refusent toujours de penser à la défaite et donnent absolument tout ce qu'ils ont pour revenir une nouvelle fois à la marque. Mais ni les frappes, ni les corners, ni le carton jaune pris par l'adversaire (exclusion de 5min), ni les 6 minutes de temps additionnels changeront le cours du jeu. L'instant d'une demie-seconde les joueurs pensaient avoir marqué mais le but de Jordan DS fût justement refusé (faute sur le gardien).

Augy finit par s'incliner 2 buts à 1 et dit adieu aux espoirs de la Coupe.

Ce résultat parait certes décevant aux premiers abords mais c'est une sorte de "réussite" pour un club aussi jeune que le notre d'avoir tenu tête aussi longtemps à une équipe comme Esnon, qui joue le titre de l'Ufolep chaque année ainsi que la Coupe de l'Yonne. Les joueurs ont tous fait du mieux qu'ils pouvaient et peuvent être fiers d'eux et de l'équipe. Augy n'a pas à rougir de sa défaite et sort par la grande porte.

Bonne continuation à Esnon tant en coupe qu'en championnat.

Un grand merci aux supporters venus nombreux pour nous voir jouer, merci à Nicolas au tambour, Steven à la corne de brume et Pierre aux fumigènes, merci aux photographes qui ont pu immortalisé ce moment : Magali, Steven, Thomas, Roxane... Et enfin, merci toute la #TeamAugy !!

La saison ne s'arrête pas là pour nous puisque nous devons encore nous battre pour la montée dans le groupe C (quasiment assurée) mais aussi pour le titre de la poule D !

G N P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite