Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo

28 juin 2018 à 11:37

Compte rendu de l'Assemblée Générale 2018 du Augy Football Club

L’Assemblée Générale a lieu cette année au domicile du Président de l’association, Mickael Dos Santos, le Dimanche 24 Juin 2018 à 11h30.

Membres présents : Mickael Dos Santos, Nicolas Dorotte, Jordan Frund, Jordan Dos Santos, Steven Frund, Thomas Salin, Jérémy Ienzer, Sébastien Busserolles, Alan Cappelli.

Membres absents excusés : Philippe Frund, Oghuzan Varol, Gabriel Cameron, Franklin De Oliveira.

Membres absents : Christophe Leclerc, Charly Rochand, Jonathan Doussaint.

ORDRE DU JOUR

1. Bilan sportif et associatif de la saison 2017-2018

1. Revue d’effectif pour la saison à venir

1. Saison 2018-2019

1. Projets divers

1. Remarques

___________________________________________________________________________

1. BILAN DE LA SAISON 2017-2018

Avec une 3ème place perdue sur le dernier match, le Augy FC termine 4ème du groupe B mais la montée dans le groupe A est théoriquement assurée au vu des équipes ayant déclaré forfait dans le groupe supérieur. Outre cette montée s’ajoute la finale jouée en Coupe Consolante, les objectifs fixés lors de l’AG de 2017 étant « monter dans le groupe A + sortir des poules en coupe (challenge ou consolante) ». Le président souligne malgré tout une fin de saison bâclée puisqu’à quatre journées de la fin, le club pouvait espérer un doublé « championnat + coupe ». Néanmoins les objectifs ont été remplis et le président félicite les joueurs pour cela.

Il avait également été demandé l’année dernière une plus grande implication des joueurs par rapport à la vie du club de Saint-Bris qui nous a, cette saison encore, prêté son stade Alphonse Zeimet pour nos matchs dominicaux – Mickael en profite pour remercier les dirigeants de l’AS Saint-Bris pour leur aide et leur bienveillance – Les joueurs du Augy FC et de l’AS Saint-Bris se sont également rejoints tout au long de l’année lors des deux entrainements hebdomadaires prévus à cet effet, se faisant ainsi progresser et évoluer les uns avec les autres. Un comportement encourageant qui doit se perpétuer et s’amplifier puisque les deux clubs seront encore amenés à s’entrainer ensemble la saison prochaine.

Au niveau des entrainements, un fort laxisme a été remarqué auprès de certains joueurs quand seulement quelques-uns assuraient au moins une présence par semaine, le Président appuie sur ce point et souhaite une présence beaucoup plus sérieuse de la part de ses joueurs. Ainsi, les dirigeants imposent aux joueurs licenciés la saison prochaine de participer obligatoirement à l’entrainement du vendredi – où même les joueurs étudiants ou ceux travaillant tôt le matin peuvent participer – ou bien un investissement personnel et individuel pour ceux ne pouvant remplir ces conditions (course à pied, vélo, musculation, fitness…). L’entrainement du mercredi ne reste pas pour autant à négliger et les joueurs disponibles ce jour-là sont fortement invités à y participer. Cette manière plus stricte de diriger l’équipe s’explique par la montée dans le groupe A, où le niveau sera le plus élevé de tous les groupes UFOLEP.

Sur le plan associatif, le Président salut les efforts fournis par tous les membres du club lors de cette saison, la vente de calendriers du mois de Novembre ainsi que la soirée couscous du mois de Janvier ont été un franc succès, ces évènements ont permis aux locaux de connaître d’avantage le club et encouragent le Augy FC à réitérer ces projets l’année prochaine.

1. REVUE D’EFFECTIF POUR LA SAISON A VENIR

• Renouvellement de licence au Augy FC

Alan Cappelli, Sébastien Busserolles, Steven Frund, Nicolas Dorotte, Jordan Frund, Mickael Dos Santos, Thomas Salin, Oguzhan Varol, Gabriel Cameron, Jérémy Ienzer.

• Départ du Augy FC

Christophe Leclerc, Jordan Dos Santos.

• Cas particuliers

Charly Rochand, Jonathan Doussaint, Franklin De Oliveira (en attente de réponse).

Dans le cas où Franklin ne continuerait pas pleinement la saison prochaine avec nous, les dirigeants posteront des annonces pour recruter un nouvel entraineur.

Jérémy et Gabriel prolongent l’aventure avec nous mais le premier reprend une licence de basket-ball en annexe, le second part en étude à Dijon. Ces deux joueurs seront par conséquent moins disponibles que l’année dernière mais les dirigeants savent qu’ils peuvent compter sur eux.

• Arrivées au club

Beaucoup de possibilités ont été données, un message de recrutement sera posté sur la page du club au mois de Juillet et des matchs amicaux / confrontations seront prévus avec les possibles recrues afin de déterminer le niveau (mental et physique) de chacun.

1. SAISON 2018-2019

Le maintien dans le groupe A est fixé comme objectif principal. Dépasser les ¼ de finale en coupe (Challenge ou Consolante) serait de bon augure au vu des précédents parcours du club en Coupe de l’Yonne.

Le prix des licences reste encore une fois inchangé : 55€. Les derniers shorts et paires de chaussettes appartenant au club seront redistribués aux licenciés en début de saison qui devront eux-mêmes gérer leur équipement (hors maillot) tout au long de l’année.

Grâce au financement positif engendré par les bénéfices des ventes de calendriers et de la soirée couscous, le club prévoit d’investir dans des ballons, chasubles, poteaux de corner ainsi que dans le renouvellement de la pharmacie.

Comme dit plus haut, les entrainements auront lieu les mercredis et vendredis au stade de Saint-Bris en présence du club local dans le but d’avoir un nombre conséquent aux entrainement et de progresser avec des joueurs de tous niveaux.

La reprise devrait se faire en avance cette année : l’AS Saint-Bris prévoit de participer à la Coupe de France FFF ce qui demande une reprise début Août. Les joueurs du Augy FC seront invités aux premiers entrainements de Saint-Bris même si la date de reprise prévue pour notre club devrait plus se faire aux alentours de mi-Août. Date à fixer.

1. PROJETS DIVERS

• La vente des calendriers dans le village d’Augy sera répétée, les dirigeants ont appris de leurs erreurs de l’année dernière et s’y prendront à l’avance cette année : les calendriers seront commandés plus tôt (début Octobre) pour que la vente puisse se faire progressivement en plusieurs vagues sans avoir à se précipiter.

• La soirée couscous sera également de la partie début 2019, l’évènement fut une réussite et on espère que cette soirée de début d’année rentrera bientôt dans les habitudes des Augycois. Pour ne pas lasser les conviés, le plat principal devrait changer, beaucoup de choix s’offrent à nous (tartiflette, choucroute, paella…), quelques animations ne seraient pas de refus pour animer la soirée. Tout cela reste à travailler.

• Si les travaux se concrétisent cet été, le Augy FC devrait pouvoir retrouver son terrain pour la saison 2018-2019, la pelouse ayant bien poussé ces deux dernières années, il ne manque plus qu’à délimiter le terrain et installer les buts. La taille du terrain disponible devrait permettre de disposer d’un terrain à 11, composé de deux terrains à 7. Les dirigeants prendront les dimensions exactes du terrain pour être fixé. Nous espérons pouvoir récupérer la main courante ainsi que les buts à 11 laissés à l’abandon sur l’ancien terrain de Champs pour compléter notre terrain. Les trois dirigeants du Augy FC rencontrent le maire d’Augy ce Mardi 26 Juin afin de lui présenter les projets du club.

1. REMARQUES

Le poste de trésorier étant laissé vacant par Thomas Potherat à la fin de la saison, Nicolas Dorotte (secrétaire) propose sa candidature à ce poste et Jordan Frund postule pour le poste de secrétaire.

Voté à l’unanimité, le bureau pour la saison 2018-2019 sera le suivant :

• Président : Mickael Dos Santos
  • Trésorier : Nicolas Dorotte
  • Secrétaire : Jordan Frund

Pas de questions à l’issue de l’assemblée.

L’ordre du jour étant épuise, la séance est levée à 13h.

Le président remercie les participants et clôture l’Assemblée Générale, il convie les participants au traditionnel barbecue de l’amitié.

Le Président de séance                                                                                                   Le secrétaire de séance

Mickael Dos Santos                                                                                                                           Jordan Frund