As Brichères 1
Terrain stabilisé
09:30 - 10 février 2019
M.TRANQUILLE

Première de l'année (et de la saison) !

Dixième journée de championnat ce dimanche 10 Février et c'est la reprise pour le Augy FC. Après avoir longtemps tenu tête à Avicenne en coupe la semaine passée (défaite 3-2), les Jaunes ont malgré tout fait preuve de volonté et de ténacité et veulent reproduire cette dynamique aujourd'hui. C'est le premier match de la phase retour et l'équipe doit gagner pour rattraper son retard au classement. Au travail.

Les bonnes conditions météorologiques ne sont pas au rendez-vous, on pourrait croire que le vent et la pluie vont empêcher les deux équipes de jouer leur football mais il n'en est rien. Pour une fois, le Augy FC ne prend pas l'eau, bien au contraire. Archi dominateurs dès le coup d'envoi, les visiteurs inscrivent 3 buts dans le premier quart d'heure : deux actions d'école et une contre-attaque, toutes trois conclues par Jordan sur des passes de Thomas et Raphaël (5e, 8e, 15e). Les Augyquois ne s'arrêtent pas en si bon chemin et continue de malmener les adversaires jusqu'à la mi-temps, Thomas et Raphaël aggravent le score avant le retour aux vestiaires : le premier sur une déviation de la tête de Jordan, qui laisse le buteur finir en reprise de volée (25e) ; le deuxième sur une récupération de Raph qui frappe délicatement au second poteau et trompe le gardien (qui se troue un peu, 30e). Les locaux inscrivent un but anecdotique en fin de première période mais Raphaël refroidira leurs ardeurs en inscrivant son deuxième but grâce à une longue touche de Nicolas (40e).

6-1 à la pause, la messe semble dite et on ne voit pas comment les Brichères pourraient revenir à la marque tant le rapport de force est en faveur des Jaunes. Le mot d'ordre : maintenir la pression sur l'adversaire et l'envie de gagner.

La deuxième mi-temps reprend sur les mêmes bases que la première, les Augyquois ont le ballon, déroulent leur jeu et continuent logiquement à inscrire des buts. Jordan relance les hostilités après avoir coupé un corner tiré "minutieusement" par Nicolas (60e). Les locaux profitent d'un léger relâchement global pour inscrire un second but après une mésentente collective (62e), mais Raphaël le climatiseur revient une nouvelle fois refroidir les ardeurs des Brichères en marquant d'un ballon piqué devant le gardien à la suite d'une contre-attaque menée par Thomas (65e). Thomas une nouvelle fois sollicité à la passe quelques minutes plus tard après un une-deux avec Jordan qui inscrit un quintuplé en glissant le ballon sous le gardien (70e). Venu à huit joueurs, le Augy FC finit la rencontre à tout juste 7 après le K.O. technique subi par Steven en fin de match : la rencontre un peu brutale entre son visage et le ballon laisse quelques traces. Un arrêt de la tête un peu comme Denayer lors du dernier derby OL-ASSE, en version UFOLEP, c'est à dire avec du sang et de la terre en plus. Après ce petit temps mort et le retour aux vestiaires de notre défenseur, Raphaël s'offre un quadruplé en toute fin de rencontre grâce à un pressing mené sur la défense adverse (75e).

L'arbitre siffle la fin de la partie juste avant que la pluie ne redouble d'intensité et commence à inonder le terrain. Le Augy FC tient enfin sa première victoire de la saison et espère ne pas s'arrêter là, la motivation et la combativité dont les joueurs ont fait preuve ce matin ne peut être que de bon augure pour la suite ! Il faudra confirmer au prochain match, les Jaunes accueilleront l'AS Larochoise 1 le Dimanche 3 Mars !

Félicitations à toute l'équipe et merci au club des Brichères pour son accueil et sa symapthie.

A bientot la #TeamAugy !

P P P P G P