29 avril 2018 09:30
Arbitre officiel
Arbitre(s) assistant(s) Arbitre officiel Arbitre officiel

! LE AUGY FC EN FINALE !

Augy joue ce Dimanche 30 Avril sa deuxième demie-finale consécutive en Coupe de l'Yonne Consolante, après sa défaite l'an passé aux portes de la finale les Augycois ont à cœur de se qualifier face à ASOF Aubois cette année ce qui représenterait une première historique pour le club !

La pluie initialement prévue ne se montre pas et des éclaircies viennent même réchauffer les joueurs et supporters, venus en nombres pour encourager le Augy FC jusqu'à la victoire. Malgré un effectif quelque peu réduit (Mickael et Bubu absents, Jordan DS convoqué mais légèrement blessé) les Jaunes sont plus que jamais prêts à en découdre pour accéder à la finale qui se déroulera le 27 Mai aux Piedalloues.

Et il va falloir montrer beaucoup d'envie et de détermination pour se défaire de cette équipe d'ASOF Aubois qui n'a pas fait ce grand déplacement depuis l'Aube pour faire de la figuration. Les adversaires se montrent dès le début de la rencontre en monopolisant le ballon et font pression sur les buts Augycois. On connaît la tendance Augycoise qui est de rater ses entames de matchs, or même si les locaux ne se mettent pas tout de suite à leur meilleur niveau, ils ne se laissent pas pour autant malmener par l'adversaire et restent solides et solidaires pour encaisser les assauts de premières minutes. Le bambou plie mais ne rompt pas.
Une fois le 1/4 d'heure de jeu passé les joueurs vont commencer petit à petit à relever la tête et à se rendre compte qu'ils peuvent eux aussi jouer au foot, les premières occasions viennent de Nicolas, Jordan et Thomas mais leurs frappes sont trop molles pour inquiéter le gardien ou bien hors du cadre.

On assiste à un duel intense et sans relâche au milieu de terrain, on approche la fin de la 1ère mi-temps et on sent que l'équipe qui ouvrira le score prendra un avantage moral décisif sur son adversaire.
Le Augy FC se procure une énorme occasion sur un corner tiré par Nicolas, Jordan F reprend de la tête au second poteau et la balle vient s'écraser sur la barre avant de rebondir sur la ligne ; la défense dégage en panique et l'envoie en corner. Rebelote. Nicolas se charge de le tirer, de l'autre côté cette fois et envoie le cuir au point de pénalty, Jordan se hisse devant son défenseur et envoie une tête plongeant qui file droit au but, le gardien est battu (38e).
C'est la délivrance au stade Alphonse Zeimet et les supporters acclament leur équipe ! (Anfield c'est un parc de jeux à côté). L'arbitre siffle la mi-temps peu après mais on sent déjà que les Augycois ont pris l'ascendant sur leurs adversaires.

Le discours proposé à la pause par Nicolas & Co se veut encourageant mais très clair sur un point : il faut tuer le match dès le retour des vestiaires pour se faciliter la rencontre le plus vite possible.

Aussitôt dit, aussitôt fait, sur l'engagement les attaquants se projettent sur le front de l'attaque et mettent en danger la défense. Thomas récupère le ballon sur le côté et centre pour Nicolas au second poteau, ce dernier se défait de son vis-à-vis dans les airs et claque sa tête contre le cuir en l'envoyant hors de portée du gardien, 2-0, l'écart est fait (40e). Comme prévu, en aggravant le score les joueurs se rendent le match plus facile et jouent plus libérés.
La rencontre tourne en faveur des Jaunes qui continuent de se procurer des occasions et heurtent même à plusieurs reprises les montants (Thomas x2, Steven et Jordan x1) et c'est Gabriel qui vient mettre fin aux espoirs adverses en inscrivant un doublé en 5 minutes : tout d'abord sur une passe en profondeur d'Oguzhan, le jeune attaquant glisse le ballon entre les jambes du gardien sur une frappe croisée (55e) puis sur un long ballon de Steven initialement adressé à son frère qui profite à Gabriel (repositionné en pointe) qui crochète le gardien et pousse le cuir au fond des filets (60e).

A 4-0, la messe est dite. Quand bien même Jordan se fait exclure 5 minutes pour un carton jaune à la suite d'un 2ème tacle un peu trop appuyé, la défense tient bon et ne lâche rien, quand bien même ASOF réduit la marque à 10 minutes de la fin, Oguzhan arrive et claque un doublé pour anéantir les esprits rebelles qui pouvaient croire à une remontada. Deux tirs cadrés, deux buts identiques : Thomas à la passe, Ogu aka "La lourde du Bosphore" contrôle, et frappe un coup à droite, un coup à gauche. Simple. Basique. (70e et 75e).

Le score en restera là et le trio arbitral siffle la fin de cette rencontre au terme de laquelle le Augy FC se qualifie pour la finale de la Coupe Consolante sur le score de 6 buts à 1.

Un match référence pour les joueurs qui ont tous été auteurs d'excellente performance, une prestation aboutie et appliquée qu'il faudra garder dans un coin de la tête avant de recevoir le leader Saint-Martin 2 dimanche prochain.

Merci à tous les supporters présents lors de cette rencontre, votre soutien a été déterminant du début à la fin pour pousser le Augy Football Club vers la victoire !

On se retrouve le Dimanche 27 Mai au Stade des Piedalloues pour la finale de la Coupe Consolante face à Noé 1 !

G P P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB