Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Championnat
10
2
20 mai 2018 09:30
Véron
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
5 min
But marqué
Passe décisive
10 min
But marqué
Passe décisive
15 min
But marqué
Passe décisive
But marqué
20 min
But encaissé
25 min
But marqué
Passe décisive
30 min
But marqué
Passe décisive
35 min
But marqué
Passe décisive
50 min
But marqué
Passe décisive
60 min
But encaissé
65 min
But marqué
Passe décisive
70 min
But marqué
Passe décisive
09:30 - 20 mai 2018
Arbitre Central
M.BELLES-GOUGOUTTES
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
3 spectateurs

"Les buts c'est comme le ketchup, quand ils viennent, c'est tous en même temps" CR7

 

Ces belles paroles du très grand poète et philosophe portugais résument un peu cette rencontre contre Véron. Pour rappel, le Augy FC sort de 2 défaites consécutives avec seulement deux buts inscrits, cette dernière justement contre Véron (2-0) la semaine dernière. Le calcul est simple, les augyquois doivent marquer et donc gagner pour pouvoir finir à une très belle 2ème place. 

Le match démarre fort, très fort, trop fort face à une équipe de Véron ultra diminuée. Ils n'étaient que 8 pour ce match. Sur un premier débordement, Oguzhan trouve Jordan F (1-0). L'ouverture du score rapide donne de la confiance aux petits jaunes qui en ont cruellement manqué ces dernières semaines. Quelques minutes ensuite, Chris déboule depuis sa défense et traverse littéralement le camp adverse tel un bison en rute (Je vous laisse imaginer ce que ça donne), il s'appuie sur Thomas qui, d'un amour de talonnade, remet le cuir dans la course de Chris qui n'a plus qu'à marquer le deuxième but (2-0). Mais comme vous savez si bien, Chris n'est pas du genre à ne se contenter que d'une praline, il rajoute un deuxième but à son compteur personnel et offre le 3-0 au Augy FC. 

Lorsqu'il y a une orgie de but, Thomas n'est jamais bien loin et en profite pour marquer le 4ème but des jaunes (4-0). On a pas passé le premier quart d'heure et le Augy FC mène déjà par 4 buts d'écarts. C'est surement la meilleure entame de match du club depuis sa création. Et ce n'est pas un but encaissé qui va faire douter les locaux (4-1). Sur une frappe au sol, Véron réduit le score. Notre gardien, Alan, se détend mais ne peut intercepter le ballon. 

Le Augy FC se remet en route et sur un contre mené par Jordan F, Jeremy marque le cinquième but (5-1). Passe en retrait, contrôle, plat du pied à ras de terre, basique, simple. Dans la foulée, Jordan F sera récompensé par son altruisme en profitant d'une offrande de Jordan DS (6-1). Le petit lutin offre sa première passe décisive juste après son entrée en jeu. 

Juste avant la mi-temps, Mickael et Thomas nous offre un récital aérien pour amener le dernier but avant la mi-temps. Sur une touche de Nicolas, Mickael contrôle de la poitrine et transmet le ballon à Thomas. Celui-ci en fait de même et lui redonne le ballon. Mickael pose le ballon et lance Thomas en profondeur entre deux défenseurs. Ce dernier n'a plus qu'à marquer, du droit, s'il vous plait!

C'est la mi-temps et les jaunes ont très bien rempli leur mission. La question de la victoire ne se pose même plus. La seule question sera à propos du nombre de buts marqués.

La deuxième mi-temps reprend et le rythme est forcément plus lent qu'en première période. Les jaunes relâchent un peu la pression. Le jeu est un peu brouillon mais l'équipe reste sérieuse. Nous voulons absolument soigner les stats.

C'est alors que sur une touche dans le camp adverse, Mickael contrôle le ballon et dribble aux abords de la surface. Il voit Nicolas et Jordan F en retrait. Nicolas qui n'est jamais du genre à fuir ses responsabilités, prend le ballon et place un plat de pied d'une puissance incroyable (lol). Le gardien adverse laisse le ballon lui filer entre les mains et le ballon finit sa course dans le petit filet. (8-1)

Le récital continue et Mickael tire le corner. Il cherche comme bien souvent Jordan F qui, tel un faucon qui a trouvé sa proie (je vous laisse imaginer ce que ça donne), fonce tête baissée sur le ballon. Son grand coup de casque est imparable (9-1).

Pour arriver à la dizaine de buts, on aura besoin de Jordan DS et Jeremy. Sur un dégagement d'Alan, Jordan DS récupère le ballon et emmène le contre. Les deux joueurs se retrouvent devant le but. Mais dans son immense gentillesse Jordan DS transmet le ballon à Jérémy. Passe en retrait, contrôle, plat du pied à ras de terre, basique, simple (10-2). Nos adversaires auront marqué entre temps pour l'honneur.

Le match se termine sur ce score fleuve. Nos adversaires n'auront pas démérité. Ils se sont battus comme ils ont pu. La saison a été longue et les organismes commencent à flancher. C'est avec plaisir que nous nous retrouverons l'année prochaine dans le premier groupe très certainement.

Ce match est fondamental pour le moral des troupes. Preuve de la grande implication de tous, la moitié des buts ont été marqués par des défenseurs. Il était important de se rassurer avant le match le plus important de la saison la semaine prochaine.

Les buts c'est comme le ketchup, quand ils viennent c'est tous en même temps. Parfois il faut se montrer patient et attendre pour accéder au nirvana. Le Augy FC a attendu 5 ans avant de jouer une finale de coupe de l'Yonne. On ne va pas tout gâcher en faisant le coup de la panne. C'est avec une motivation et une envie de vaincre que les jaunes vont se présenter aux Piedalloues. Nous espérons vous voir aux bords du terrain à 9h pour nous encourager. 

A dimanche !

HOMME DU MATCH

  • 11 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 7 Titulaire
  • 2 Passes décisives
  • 4 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 755 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G P P P P

Répartition des buts

96 buts marqués
78 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
St-Martin Loisirs 2 36 14 10 2 2 55 18 +37
Véron 32 14 8 2 4 34 26 +8
Mailly la Ville 30 14 7 3 4 47 55 -8
Augy FC 30 14 8 1 5 52 43 +9
Escamps 30 14 7 2 5 33 39 -6
Piedalloues 1 26 14 4 4 6 46 50 -4
Saint-Sérotin 22 14 3 2 9 40 53 -13
Senan 1 16 14 1 0 13 9 43 -34
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

20 mai 2018 08:15
Stade Alphonse Zeimet
1 voiture disponible
3 places disponibles

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !