Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Championnat
3
2
6 mai 2018 09:30
Saint-martin Loisirs 2
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
20 min
25 min
But marqué
Passe décisive
38 min
But encaissé
55 min
But marqué
Passe décisive
65 min
But encaissé
70 min
But marqué
Passe décisive
09:30 - 6 mai 2018
Arbitre Central
M.VIE
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
5 spectateurs

"C'est bien d'avoir une grande bouche, mais faut aussi avoir des grosses couilles pour venir gagner ici"

 

Des propos de notre poète de coach, Franklin, qui annonce la couleur du match entre le Augy FC et Saint-Martin 2 où l'enjeu est de taille. Si les jaunes veulent rester dans la course au titre, il n'y a plus d'autres choix que de gagner contre le leader du groupe B. En cas de contre-performance, les augyquois n'auraient plus leur destin en main.

Au match aller, c'était déjà un match très disputé car après avoir été mené 2-0 très tôt dans le match. Le Augy FC avait réussi à revenir au score avant de laisser filer ce précieux point dans les derniers instants du match. 

Une fois n'est pas coutume, le Augy FC commence tambour battant cette rencontre. Ils asphyxient leurs adverses du jour et laissent très peu d'espaces. Les visiteurs semblent étonnés de l'engagement des locaux. Saint-Martin a vraiment du mal à répondre au duel physique proposé par le Augy FC. A force d'être hargneux sur tous les ballons, les jaunes commencent à faire beaucoup de fautes. Saint-Martin réclame sur chaque contact. Ce n'était pas un match facile à arbitrer. C'est un duel très intense que nous offre les deux équipes sous cette chaleur étouffante. Ce sont les augyquois qui allument les premières mèches. Après une combinaison avec Mickael, Jordan F transperce la défense de manière latéral aux abords des 13m. Il finit par glisser le cuir à Jordan DS qui envoie une "louuuuurde" du pied gauche en plein sur le poteau. Les augyquois accentuent leur pressing et juste après son entré, Stevie nous offre un but digne des plus grands renards de surface. Après avoir bénéficié d'un gros travail (encore) de son frère, Jordan F, Steven glisse le ballon sous le gardien et délivre les jaunes (1-0). Après ce but, les intentions sont les mêmes. Il faut garder le ballon et harceler l'adversaire quand il l'a. Le repli défensif et la défense a été très solide. Allan a rarement été en danger et sur les quelques tentatives adverses, il était présent. Bubu et Jeremy ont cadenasser les attaquants adverses. On ressent beaucoup de frustration chez nos adversaires. Ils se crient dessus jusqu'au point où l'attaquant a été sorti par son entraineur après quelques mots doux envers ses coéquipiers. Peu importe, les jaunes restent concentrés et veulent regagner les vestiaires avec cet avantage... Seulement, à quelques minutes de la mi-temps, Jordan F fait une main dans la surface et l'arbitre désigne le point de penalty. Surement un reste de ses longues années de basket. Malgré les contestations, l'arbitre semble prendre la bonne décision. Saint-Martin ne se fait pas prier et transforme le penalty en envoyant le ballon sous la barre (1-1). Allan ne pouvait rien faire. C'est frustrant pour les jaunes mais on ne baisse pas les bras.

A la mi-temps, tout le monde en profite pour se rafraichir et reprendre des forces car, avec la chaleur, ce fut une mi-temps où le Augy FC n'a pas ménagé ses efforts.

Début de la seconde période, et c'est Saint-Martin qui prend le contrôle du jeu. Fort de leur égalisation, ils espèrent tuer le match en doublant la mise au retour des vestiaires. Le jeu est beaucoup plus brouillon pour le Augy FC. Après une intense première mi-temps et une égalisation contre le court du jeu, on ne peut pas leur en vouloir. Cependant, c'est pas notre genre de se cacher derrière des excuses et on savait que c'était la victoire sinon rien. Les jaunes font le dos rond, plient mais ne rompent pas. Les augyquois restent en place et tentent de regagner le ballon. Sur un pressing haut, Mickael contre le dégagement du défenseur, Jordan DS déploie ses petites cannes pour éviter que le ballon ne sorte en touche. Il repique dans l'axe et sert son homonyme sur un plateau. Jordan F n'a plus qu'à crucifier le gardien d'un plat de pied (2-1). Saint-Martin réclame une touche sur le ballon récupéré par Jordan DS. Cette fois-ci, les réclamations ne porteront pas leurs fruits, bien au contraire, puisque le joueur qui faisait l'arbitre de touche a pris un carton jaune justifié. Les esprits s'échauffent chez nos adversaires. Les jaunes peuvent enfoncer le clou vu la discorde qu'il y a chez les bleus. Cependant, cela sera de courte durée puisque Saint-Martin va égaliser sur un ballon qui semblait anodin. Sur un ballon haut qui avait rebondi, Allan a failli se faire lober. Il repousse dans sa surface, Oguzhan panique et veut repousser le ballon. Avec la fatigue, il n'a plus la lucidité de jouer se ballon et il rate son dégagement. Le cuir atterri dans les pieds de nos adversaires. L'attaquant envoie une frappe enroulée imparable. Egalité à nouveau (2-2). Il faut donc tout recommencer mais il ne faudra pas attendre longtemps pour voir le Augy FC reprendre l'avantage. Sur un dégagement adverse un peu loupé, Jordan DS hérite du ballon dans ses pieds, il envoie la flèche Gabi en profondeur qui se présente face au gardien avec un adversaire sur le dos. Cela ne l'empêche pas de crocheter le gardien et de pousser dans le but vide (3-2). Les dernières minutes du match ressembleront à un siège d'une forteresse imprenable de la part du Augy FC devant son but. L'ennemi tente par tous les moyens d'infiltrer ce bloc défensif. Les jaunes auront une dernière sueur froide avec une occasion juste devant le but repoussé d'un tacle venu d'ailleurs dans les pieds de l'attaquant de la part de Jordan F. 3-2 score final

Au delà du bon résultat, il faut retenir la belle prestation collective de l'équipe. Les jaunes ont fait preuves de dévouement, d'engagement et de solidarité. Des valeurs qui nous ont manqué au milieu de l'automne. L'ensemble des joueurs ont retrouvé le rythme et la confiance pour faire de grosses prestations. Il reste un gros mois de compétition avec en point d'orgue, la finale de coupe de l'Yonne, pour rêver d'un doublé coupe-championnat historique pour notre jeune club!

Vous ne le savez pas, mais pour désigner l'homme du match, les joueurs votent sur notre groupe de discussion pour élire le joueur du match à travers d'un sondage. Les joueurs qui se sont exprimés ont voté pour tout le monde présent ce matin. C'est une preuve de plus sur cette belle solidarité retrouvée. Vous l'aurez donc compris, l'homme du match c'est toute l'équipe et leurs belles grosses paires de couilles. 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G P P G P P

Répartition des buts

96 buts marqués
78 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
St-Martin Loisirs 2 36 14 10 2 2 55 18 +37
Véron 32 14 8 2 4 34 26 +8
Mailly la Ville 30 14 7 3 4 47 55 -8
Augy FC 30 14 8 1 5 52 43 +9
Escamps 30 14 7 2 5 33 39 -6
Piedalloues 1 26 14 4 4 6 46 50 -4
Saint-Sérotin 22 14 3 2 9 40 53 -13
Senan 1 16 14 1 0 13 9 43 -34
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jérémy IENZER
J I
Sébastien BUSSEROLLES
S B
Jordan DOS SANTOS
J D
Mickael DOS SANTOS
M D
Jordan FRUND
J F
Oguzhan VAROL
O V

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

6 mai 2018 09:30
Stade Alphonse Zeimet
1 voiture disponible
3 places disponibles

LIEU DU MATCH

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !