Saint-martin Loisirs 2
Terrain de Sport
09:30 - 19 novembre 2017
M.FAIPACHIER

"Avec ce short Mika t'as un cul à déclencher une bagarre" Alan C.

Sixième match de championnat en ce Dimanche 19 Novembre et le Augy FC se déplace à Saint-Martin du Tertre pour affronter Saint-Martin Loisirs 2, une équipe inconnue au bataillon pour le club puisque les deux équipes ne se sont jamais rencontrées auparavant.
Le Augy FC a à cœur de ramener les 3 points de la victoire après la belle prestation proposée la semaine dernière contre Senan 1 (victoire 4-0). Une éventuelle victoire permettrait également de creuser l'écart face à ce concurrent direct mais une défaite laisserait Saint-Martin 2 revenir à 2 points des Jaunes, avec un match de retard... Alors méfiance.

L'arbitre siffle le coup d'envoi de la rencontre et on voit vite les Augyquois retomber dans leurs travers : les débuts de match ratés. La mise en route est difficile et Augy laisse le jeu aux adversaires, ces derniers ne se font pas prier pour appuyer leur domination. Preuve en est quand Nicolas intercepte un centre devant sa cage et trompe involontairement Alan, son propre gardien (8e). Second coup de massue quelques minutes plus tard quand l'arbitre siffle un coup-franc pour Saint-Martin après avoir laissé jouer un avantage aussi long que ceux au rugby, alors que l'action avait été jusqu'à son terme... Discutable donc. Le tireur contourne le mur et Alan doit s'avouer vaincu (15e). Les coup de pieds arrêtés défensifs doivent être travaillés à l'entrainement car beaucoup de buts ont été encaissés sur des actions de ce genre cette saison. C'est là la seule remarque qu'on peut se permettre de faire à notre gardien aujourd'hui tant il a été décisif sur sa ligne, nous empêchant de sombrer à plusieurs reprises et nous maintenant à flot. Et en plus de ça il lance des disquettes au président dans les vestiaires en complimentant son fessier mis en valeur par un short trop petit pour lui. Que demander de plus !

Augy a vite réussi à stopper l'hémorragie pour ne pas tomber dans un match qui aurait pu être très compliqué avec deux buts encaissés dans le premier quart d'heure. Le score ne bougera pas jusqu'à la mi-temps grâce au réveil (tardif) des joueurs.

Néanmoins la deuxième période débute sur une toute autre physionomie avec une équipe d'Augy beaucoup plus hargneuse et assoiffée de ballons, voulant absolument revenir au score. Et ça commence à chauffer devant les buts adverses avec une multitude de frappes en provenance des attaquants Augyquois et quand elles ne sont pas stoppées par le gardien c'est la barre qui vient sauver la peau de Saint-Martin notamment sur une superbe reprise de volée de Jordan F qui vient s'écraser sur la transversale. L'effort commun finit par payer quand ce dernier réduit la marque à la suite d'un six mètres d'Alan prolongé par Mickael, le ballon passe par dessus la défense et Jordan est à l'affût pour lober le gardien (50e). Les joueurs ne lâchent pas le morceau et continuent de croire à l'égalisation...et elle arrive plus vite que prévu quand Jordan DS marque un but venu d'ailleurs (il en met un tous les dimanches en ce moment) après un long ballon aérien, il tente un contrôle à la Dennis Bergkamp sauf que le ballon lobe son vis-à-vis ainsi que le portier adverse et finit sa course dans les filets (55e). Joie et stupeur pour les joueurs qui méritent amplement d'être remontés de deux buts tant ils ont dominé l'entame du second acte.

Les Augyquois continuent à maintenir cette pression qui fait tant douter les adversaires, mais dans cette fougue les visiteurs se font surprendre sur un contre en 3 contre 2 et les locaux reprennent l'avantage sur un centre en retrait (65e). Le but met forcément un coup derrière la tête des joueurs mais ces derniers se font violences et ne lâchent pas l'affaire mais la fatigue commence à se faire ressentir et les passes deviennent moins précises, les contrôles moins dans les pieds, la lucidité n'est plus là alors qu'il y avait la place pour obtenir minimum les deux points du nul.

Augy ne parviendra pas à revenir au score et doit s'imposer 3-2 au terme d'un très bon match, plaisant à voir et à jouer grâce au jeu proposé par les 14 acteurs et à leurs bel état d'esprit. C'est dans des matchs de ce genre qu'une équipe progresse réellement, et c'est ce qu'a fait le Augy FC qui a retrouvé aujourd'hui encore un peu plus de jeu et un esprit d'équipe irréprochable.

A confirmer la semaine prochaine puisque le Augy FC retourne sur ce même terrain pour affronter OL Martinot en Coupe de l'Yonne (poules).

A dimanche prochain la #TeamAugy !

G G P G P G

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB