12 novembre 2017 09:30
  • Boueux
09:30 - 12 novembre 2017
M.ENCORELUI

UNE VICTOIRE QUI FAIT DU BIEN !

Cinquième match de championnat ce Dimanche 12 Novembre et le Augy FC reçoit Senan 1 pour son premier match à domicile (Saint-Bris). Le terrain d'Augy est à quelques détails près de pouvoir accueillir son équipe locale, affaire à suivre ;). Le Augy FC doit relever la tête après deux grosses défaites en 3 matchs (on ne rappellera pas les scores...) tandis que Senan va tenter de lancer sa saison avec une seule victoire en 5 matchs : la rencontre s'annonce disputée. Pourtant tout commence mal pour Augy puisque sur 10 joueurs convoqués seulement 8 sont présents : Charly (absent), Alan (malade) et Franklin (malade) n'ont pu se joindre à la partie.

Ce n'est donc pas de la meilleure des manières que les joueurs entament le match. Jonathan chausse les gants pour ce matin et sera notre gardien de fortune. Le coup d'envoi est donné alors que la pluie s'arrête enfin de tomber. Malgré l'effectif manquant les locaux assurent le jeu d'entrée et gardent la possession du ballon, les Jaunes font tourner la balle et se procurent beaucoup d'occasions mais le gardien adverse sort un match incroyable et arrêtant absolument tout, même les frappes de Rachid, c'est pour dire. Défensivement les Augyquois ont peu de soucis à se faire en première mi-temps : les passes adverses sont rapidement stoppées et interceptées, difficile pour les attaquants de faire quoi que ce soit après tant le secteur défensif est bien verrouillé.

L'arbitre siffle la mi-temps sur le score nul et vierge de 0-0 même si Augy aurait mérité de mener au score tant la première période était à sens unique. Mais pas de soucis, le travail et l'application fournis vont payer.
Un nouveau couac à la mi-temps : Rachid préfère abandonner ses coéquipiers après une prise de tête avec Jordan DS, laissant son équipe à seulement 7. Attention à ne pas se laisser (do)miner au retour des vestiaires, il ne faut rien lâcher !

Et c'est exactement ce que font les locaux dès le début de la seconde période en pressant haut les adversaires ce qui permet une récupération des ballons dans la surface de Senan. C'est sur une action de ce genre qu'Augy ouvre enfin la marque grâce à un bon travail de Gabriel : il se hisse dans la surface en slalomant entre les joueurs et s'arrache pour servir Jordan F plein axe qui n'a plus qu'à pousser le cuir au fond des filets (45e). Ce but a le mérite de réveiller l'efficacité offensive des Augyquois et de mettre un coup au moral des visiteurs puisque dans la foulée Jordan DS inscrit un but venu d'ailleurs sur un centre/tir complètement excentré côté gauche, le gardien est battu (55e). Ce dernier récidive quelques minutes plus tard en lançant Gabriel en profondeur plein axe, "Gibbs" comme l'appelle son père venu nous voir aujourd'hui ne se fait pas prier pour fixer le portier adverse et creuser encore plus l'écart (60e). Notre petit nouveau s'offre même son premier doublé sous le maillot des Jaunes après avoir récupéré le ballon dans les pieds du dernier défenseur, il s'avance face au gardien et frappe au ras du poteau. Imparable. (70e).

Coup de sifflet final de Monsieur l'arbitre, le Augy FC s'impose 4-0 et s'offre une potentielle première place en attendant les matchs en retard de Véron et Saint-Martin 2. Mais outre le classement encourageant, c'est la façon dont les joueurs ont géré la rencontre qu'il faut souligner, après 3 matchs vraiment brouillons et déplaisant à jouer (et à voir) le Augy FC retrouve son jeu et son envie de bien faire même si tous les éléments étaient contre nous ce matin.

Bonne continuation à l'équipe de Senan qui a eu un état d'esprit irréprochable sur le terrain et pendant la troisième mi-temps, mais on reste pas pour autant convaincu par votre idée du Bière-Coca... ;)

Retrouvez le Augy FC dimanche prochain (19 Novembre), les joueurs se déplaceront à Saint-Martin pour une rencontre que l'on espère de haut vol !

G G P G P P

Equipes Pts M V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB