Charmoy
  • Averses
  • Boueux
  • Fort
Frappe croisée aux abords de la surface
Face à face avec le gardien
Six mètres
"Frappe" le long de la ligne qui trompe le gardien
Carton jaune
09:00 - 5 février 2017
M.VIE

Le Augy FC en 1/4 de finale !

Premier match de l'année après une très longue trêve hivernale de presque deux mois. Le Augy FC entame pourtant son année civile avec un des matchs le plus important de la saison.
Il n'y a pas de calculs à faire : si l'équipe ne perd pas contre Charmoy ce matin, elle passe en 1/4 de finale pour la deuxième année consécutive et lance son année de la meilleure des manières.
Bien que les rencontres précédentes entre ces deux équipes tournent largement à l'avantage des Jaunes (9-3, 8-1, 5-1 sur les trois dernières rencontres), il ne faut jamais parti vainqueur sur un match.

Le terrain principal de Charmoy (stabilisé) étant inondé, la rencontre se déroule sur le terrain d'entrainement, très court et très boueux. Problématique pour les joueurs n'ayant pas prévu de crampons vissés. Attention : ça glisse.
Remplaçant de fortune de notre attaquant Chaab, Mickael prend la pointe en ce début de match. Le coach s'essaiera à diverses choix offensifs durant le match dans le but de trouver le digne héritier de Chabinho.

C'est pourtant un défenseur qui ouvre les hostilités dès les premiers instants de la rencontre : Jonathan se retrouve libre de tout marquage suite à une déviation d'Oguzhan. Aux abords de la surface, il ne se fait pas prier pour ajuster une frappe qui finit petit filet (2e).

Le match est lancé, enfin c'est ce qu'on pourrait croire car l'état du terrain empêche les deux équipes de proposer du jeu, les glissades et les coups se multiplient, on n'assistera pas à un beau match de football ce matin. Charmoy s'adapte mieux que les visiteurs à l'état du terrain et parviennent à égaliser après plusieurs occasions dangereuses sur une frappe lointaine (20e). Cela n'entame pas pour autant le moral des Augyquois qui tiennent à leur qualification et souhaitent se mettre à l'abri. Steven, deuxième cartouche offensive du jour, redonne l'avantage aux siens sur un dégagement d'Alan : le ballon se faufile à travers la défense et Steven aka Belles Gougouttes crucifie le gardien abandonné par sa défense (35e). Pour célébrer son premier but de la saison Steven gratifie le public d'un dab venu d'un autre monde.

En deuxième mi-temps la partie n'est guère plus belle même si Augy met un peu plus le pied sur le ballon, la fatigue se sent chez les adversaires qui accumulent les changements. Jordan F enfonce le clou en début de période sur une action en solitaire : parti du milieu de terrain il efface un premier défenseur sur petit pont, en efface un deuxième avec des passements de jambes, il se retrouve vers le corner gauche, il repique dans l'axe et efface un troisième vis-à-vis. Il ne lui reste plus qu'à centrer en retrait pour Mathias, mais un faux rebond en décide autrement du sort de la balle et le centre se transforme en frappe puis en but (43e). Pas fait exprès, mais imparable.

A partir de là les Jaunes vont laisser le ballon aux locaux et opérer uniquement en contre, pensant déjà à la qualification. Nicolas aura par deux fois l'occasion de creuser la marque mais son pied droit ne sera pas de cet avis et refusera de cadrer quoi que ce soit. Charmoy finit par réduire l'écart sur une magnifique frappe pleine lucarne (55e) mais les joueurs restent solides dans les duels et irréprochables de volontés jusqu'au coup de sifflet final.

Victoire 2-3, quoi de mieux que de commencer 2017 par une victoire et une qualification en 1/4 de finale ?

Attention néanmoins à la condition physique de certains joueurs qui a logiquement baissé après la trêve, l'équipe prévoit de se réunir tous les mardis afin d'aller courir et de retrouver son souffle collectivement.

Le 1/4 de finale aura lieu le dimanche 2 Avril, nous espérons jouer à domicile pour que cette rencontre soit une fête comme l'année dernière ! Nous vous tenons au courant dès que le tirage au sort sera effectué ;)

Le Augy FC rejoue dimanche prochain 12 Février avec la réception de Senan, les joueurs sont revanchards après la défaite au match aller et sont prêts à en découdre !