Coupe de l'Yonne
Rebelotte
Plat du pied gauche
Corner fort à raz-terre
Frappe aux abords de la surface
Fixe puis passe
Tête dos au but
Dégagement sur 6m
Dégagement lobé
Tête face au gardien
Longue touche
CSC
09:00 - 11 décembre 2016
M.FRUND Steven

Le Augy FC confirme sa bonne dynamique

Avec une seule défaite sur ses 7 derniers matchs, le Augy FC est en forme et compte bien continuer sur sa lancée ce dimanche avec la réception de l'AS Saint-Siméon en Coupe de l'Yonne (2ème match de poule). Malgré le fait qu'ils soient dans le groupe B, les adversaires paraissent inférieurs aux locaux (8 matchs, 8 défaites). Mais méfiance, les Jaunes ont la mauvaise habitude de se mettre au niveau de leurs adversaires.

Les joueurs de l'ASSS refusant de se rendre exceptionnellement à Irancy pour jouer la rencontre (arrêté municipal sur le terrain en herbe de St-Bris) le match se déroule sur le stabilisé de Saint-Bris. Ne nous étendons pas sur le sujet, place au match.

La rencontre débute sur les chapeaux de roues et annonce un match riche en buts, Jordan DS ouvre les hostilités d'entrée en combinant avec Christophe, il se retrouve devant le gardien : cabane. (2e). Les visiteurs ne se laissent pas impressionner pour autant et reviennent à égalité dans la foulée sur une belle frappe (5e).
Jordan DS se convertit en buteur cette saison, il récidive avec Christophe 5 minutes plus tard, même combine, même finition, le duo est magique (9e). Tout comme la domination du Augy FC sur la rencontre puisque les Jaunes creusent l'écart encore deux fois avant la mi-temps : tout d'abord sur un corner de Jordan DS avec la tactique qui se révèle aussi efficace que contre Laroche 2. Un corner tiré à raz-terre, puissant, Christophe laisse passer entre ses deux gros mollets, Jordan F termine le job après s'être démarqué (15e). Les Jordans sont omniprésents sur cette première période et le plus vieux des deux s'offre aussi un doublé après une déviation d'Oguzhan qui fixe bien son vis-à-vis. Un contrôle, une frappe (30e), 4-1 à la mi-temps.

La seconde période reste sur la même dynamique, même si les locaux laissent un peu plus le jeu aux visiteurs au retour des vestiaires, ces derniers en profite pour marquer et espérer une remontada inespérée.
Que nenni. Christophe "le meilleur attaquant du monde mais on s'en sert pas" montre l'étendu de son talent en inscrivant un doublé de la tête. Dans un premier temps sur un 6m d'Alan millimétré qui retombe sur son crâne à peine dégarni (50e). Puis sur une longue touche de Jordan F qui arrive jusqu'à lui dans la surface abandonné par la défense (65e).
Entre temps Alan ouvre son compteur but sur un autre 6m qui rebondit et lobe un gardien adverse bien distrait (60e). "On a les deux meilleurs attaquants du monde mais on en met un en défense et un au cage les gars !"
Jonathan conclut ce festival offensif sur une longue touche en direction des buts, le gardien tente une claquette mais pousse le cuir dans ses propres filets...le but ne peut être accordé à notre défenseur car si le gardien n'avait pas touché la balle, le but n'aurait pas été validé (70e).

Score final : 8-2, nette domination du Augy FC qui aurait pû en mettre le double en concrétisant toutes ces occasions franches. Le dirigeant de l'équipe adverse tente une ultime offensive en demandant une vérification des licences des joueurs après le match, mais pas de chance nous sommes tous réglos. Dommage.

Avec le nul entre Charmoy et Laroche 2 (5-5), le Augy FC devra au minimum assurer le match nul lors de son déplacement à Charmoy pour accéder aux quarts de finale.

Merci à Steven d'être venu arbitrer la rencontre et d'en avoir profité pour apprendre aux joueurs à faire une touche. "Vous savez faire une touche ou pas ? Oui ? Nan parce que c'est pas comme ça."

Dernier match de l'année dimanche prochain avec la réception d'ACSRA, gros match en perspective pour la 2ème place du groupe !

G G G P G G

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB