Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Coupe de l'Yonne
8
2
11 décembre 2016 09:00
As Saint-siméon
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
2 min
But marqué
Combinaison puis frappe
Passe décisive
Combinaison puis frappe
5 min
But encaissé
9 min
But marqué
Rebelotte
Passe décisive
Rebelotte
15 min
But marqué
Plat du pied gauche
Passe décisive
Corner fort à raz-terre
30 min
But marqué
Frappe aux abords de la surface
Passe décisive
Fixe puis passe
45 min
But encaissé
50 min
But marqué
Tête dos au but
Passe décisive
Dégagement sur 6m
60 min
But marqué
Dégagement lobé
65 min
But marqué
Tête face au gardien
Passe décisive
Longue touche
70 min
But marqué
CSC
09:00 - 11 décembre 2016
Arbitre Central
M.FRUND Steven
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
2 spectateurs

Le Augy FC confirme sa bonne dynamique

Avec une seule défaite sur ses 7 derniers matchs, le Augy FC est en forme et compte bien continuer sur sa lancée ce dimanche avec la réception de l'AS Saint-Siméon en Coupe de l'Yonne (2ème match de poule). Malgré le fait qu'ils soient dans le groupe B, les adversaires paraissent inférieurs aux locaux (8 matchs, 8 défaites). Mais méfiance, les Jaunes ont la mauvaise habitude de se mettre au niveau de leurs adversaires.

Les joueurs de l'ASSS refusant de se rendre exceptionnellement à Irancy pour jouer la rencontre (arrêté municipal sur le terrain en herbe de St-Bris) le match se déroule sur le stabilisé de Saint-Bris. Ne nous étendons pas sur le sujet, place au match.

La rencontre débute sur les chapeaux de roues et annonce un match riche en buts, Jordan DS ouvre les hostilités d'entrée en combinant avec Christophe, il se retrouve devant le gardien : cabane. (2e). Les visiteurs ne se laissent pas impressionner pour autant et reviennent à égalité dans la foulée sur une belle frappe (5e).
Jordan DS se convertit en buteur cette saison, il récidive avec Christophe 5 minutes plus tard, même combine, même finition, le duo est magique (9e). Tout comme la domination du Augy FC sur la rencontre puisque les Jaunes creusent l'écart encore deux fois avant la mi-temps : tout d'abord sur un corner de Jordan DS avec la tactique qui se révèle aussi efficace que contre Laroche 2. Un corner tiré à raz-terre, puissant, Christophe laisse passer entre ses deux gros mollets, Jordan F termine le job après s'être démarqué (15e). Les Jordans sont omniprésents sur cette première période et le plus vieux des deux s'offre aussi un doublé après une déviation d'Oguzhan qui fixe bien son vis-à-vis. Un contrôle, une frappe (30e), 4-1 à la mi-temps.

La seconde période reste sur la même dynamique, même si les locaux laissent un peu plus le jeu aux visiteurs au retour des vestiaires, ces derniers en profite pour marquer et espérer une remontada inespérée.
Que nenni. Christophe "le meilleur attaquant du monde mais on s'en sert pas" montre l'étendu de son talent en inscrivant un doublé de la tête. Dans un premier temps sur un 6m d'Alan millimétré qui retombe sur son crâne à peine dégarni (50e). Puis sur une longue touche de Jordan F qui arrive jusqu'à lui dans la surface abandonné par la défense (65e).
Entre temps Alan ouvre son compteur but sur un autre 6m qui rebondit et lobe un gardien adverse bien distrait (60e). "On a les deux meilleurs attaquants du monde mais on en met un en défense et un au cage les gars !"
Jonathan conclut ce festival offensif sur une longue touche en direction des buts, le gardien tente une claquette mais pousse le cuir dans ses propres filets...le but ne peut être accordé à notre défenseur car si le gardien n'avait pas touché la balle, le but n'aurait pas été validé (70e).

Score final : 8-2, nette domination du Augy FC qui aurait pû en mettre le double en concrétisant toutes ces occasions franches. Le dirigeant de l'équipe adverse tente une ultime offensive en demandant une vérification des licences des joueurs après le match, mais pas de chance nous sommes tous réglos. Dommage.

Avec le nul entre Charmoy et Laroche 2 (5-5), le Augy FC devra au minimum assurer le match nul lors de son déplacement à Charmoy pour accéder aux quarts de finale.

Merci à Steven d'être venu arbitrer la rencontre et d'en avoir profité pour apprendre aux joueurs à faire une touche. "Vous savez faire une touche ou pas ? Oui ? Nan parce que c'est pas comme ça."

Dernier match de l'année dimanche prochain avec la réception d'ACSRA, gros match en perspective pour la 2ème place du groupe !

HOMME DU MATCH

  • 22 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 22 Titulaire
  • 4 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1770 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Nicolas DOROTTE
N D
Jordan DOS SANTOS
J D
Mickael DOS SANTOS
M D
Jordan FRUND
J F

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !