Les Bries
  • Brouillard
Frappe à bout portant
Passe en retrait
Frappe dans les pieds du gardien
Joueur laissé seul sur corner
Coup-franc dévié inexistant au départ
Frappe du gauche avec faux rebonds
Légère talonnade
Plat du pied devant le gardien
Tête puissante
Corner
Coup-franc dévié
09:30 - 4 décembre 2016
M.TAISEZ-VOUS
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Florian Pereira

Le Augy FC se déplaçait sur les terres du leader du groupe C, les Bries. Dans ce championnat hyper serré, cette équipe a réussi à se démarquer en faisant la course en tête depuis le début. Cependant, les Augyquois sont en pleine bourre depuis leur cinglante défaite en coupe contre FMC Sens avec deux victoires convaincantes contre deux équipes où la victoire était la seule option.

C’est sur un terrain gelé à la limite du praticable à cause des températures extrêmement négatives que se déroulera cette rencontre malgré les réticences des deux équipes. Le match commencera même en retard car il était très compliqué de tracer le terrain.

Ce début de match a tout du match piège et les entames de rencontre ne sont clairement pas le point fort d’Augy. C’est donc avec sérieux que l’équipe s’est échauffée et « s’y est mis d’entrée ». Cela va payer puisque les jaunes et noirs vont rapidement mener au score dans les 10 premières minutes par deux fois grâce à Chaaban et Oguzhan qui combinent bien ensemble. Le tempo est donné. Augy semble avoir fait le plus dur en ce donnant un peu d’air (0-2).

Le terrain étant petit, le ballon file d’une surface à l’autre. Augy a bien failli accentuer l’écart mais c’est finalement les Bries qui vont réduire le score sur corner. L’adversaire place une tête au point de penalty libre de tout marquage (1-2). Sur ce terrain gelé, les fautes se multiplient. Les esprits s’échauffent. L’arbitre signale plusieurs fautes aux abords de la surface. C’est sur un coup franc litigieux et dévié que les Bries égalisent (2-2). Mi-temps.

Le début de seconde période démarre comme la première a fini. Augy est solide dans les duels mais n’arrive pas à s’approcher des cages adverses. Cependant, sur un contre mené par Nicolas, les jaunes prennent l’avantage. Sur une passe en profondeur de Nicolas pour Mickael, ce dernier tente une talonnade pour Jordan F mais ne fait que frôler le cuir. Mais Jordan F a poursuit sa course et frappe du gauche. L’action n’est pas très académique mais l’efficacité est là (2-3). Le match est ouvert. Sur un contre, c’est les Bries qui vont encore égaliser. Sur une passe en profondeur, les adversaires reviennent à 3 partout.

C’est une rencontre rythmé et intense, les duels sont virils. Les esprits s’échauffent encore. Sur une main de Christophe, l’arbitre joue au père noel et offre un pénalty plus que généreux pour les locaux. Le capitaine en voulant contrôler le ballon dans la surface fait une légère main (collée au corps) sauf qu’il n’y avait aucun danger sur l’action. Aucun attaquant n’aurait pu profiter de ce ballon et ce n’était pas une frappe cadrée puisque Christophe ne se trouvait pas dans l’axe du but en plus. C’était un ballon plus qu’anodin. Malgré les protestations, l’arbitre reste fixé sur sa décision et l’attaquant adverse ne se fait pas prier pour donner pour la première fois l’avantage à l’équipe locale (4-3).

Mais les jaunes ne se laissent pas abattre. Il reste du temps et ce n’est pas dans les habitudes du Augy FC de se décourager. C’est dans l’adversité que les augyquois semblent les meilleurs et ce match nous donnera une fois de plus raison. Face au pressing des attaquants, le gardien relance dans les pieds de Jordan DS à l’entrée de la surface. Ce dernier ne tremble pas et d’un plat de pied (sécurité ?) vient égaliser à nouveau (4-4). Mieux encore, le buteur obtient ensuite un corner, le frappe, et envoie le cuir au point de penalty. C’est avec un coup de boule monstrueux que Jordan F donne l’avantage encore une fois aux jaunes et noirs (4-5). Mais ce match ne pouvait pas se finir avec un gagnant. Sur un dernier coup-franc, encore dévié, les Bries égalisent (5-5).

Le scénario du match paraît terrible pour le Augy FC qui encaisse 4 buts sur coups de pieds arrêtés dont deux très discutables. C’est clairement un objectif de travail pour l’équipe. Cependant, il faut retenir la combativité de toute l’équipe. Le groupe de joueurs est soudé et cette détermination portera ses fruits.

Nous remercions Florian qui est venu braver le froid pour nous encourager et faire le juge de touche. Nous remercions aussi l’équipe des Bries pour leur accueil en espérant que le match retour se jouera dans de meilleurs conditions climatiques.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine où l’équipe d’Augy jouera contre Saint-Siméon en coupe.

G G G P G G

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB