Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Les Bries
Championnat
5
5
4 décembre 2016 09:30
  • Brouillard
  • Sec
  • Faible
5 min
But marqué
Frappe à bout portant
Passe décisive
Passe en retrait
10 min
But marqué
Frappe dans les pieds du gardien
20 min
25 min
30 min
But encaissé
Joueur laissé seul sur corner
38 min
But encaissé
Coup-franc dévié inexistant au départ
50 min
But marqué
Frappe du gauche avec faux rebonds
Passe décisive
Légère talonnade
56 min
But encaissé
62 min
But marqué
Plat du pied devant le gardien
65 min
But encaissé
72 min
But marqué
Tête puissante
Passe décisive
Corner
78 min
But encaissé
Coup-franc dévié
Pelouse naturelle
09:30 - 4 décembre 2016
Arbitre Central
M.TAISEZ-VOUS
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Florian Pereira
NC

Le Augy FC se déplaçait sur les terres du leader du groupe C, les Bries. Dans ce championnat hyper serré, cette équipe a réussi à se démarquer en faisant la course en tête depuis le début. Cependant, les Augyquois sont en pleine bourre depuis leur cinglante défaite en coupe contre FMC Sens avec deux victoires convaincantes contre deux équipes où la victoire était la seule option.

C’est sur un terrain gelé à la limite du praticable à cause des températures extrêmement négatives que se déroulera cette rencontre malgré les réticences des deux équipes. Le match commencera même en retard car il était très compliqué de tracer le terrain.

Ce début de match a tout du match piège et les entames de rencontre ne sont clairement pas le point fort d’Augy. C’est donc avec sérieux que l’équipe s’est échauffée et « s’y est mis d’entrée ». Cela va payer puisque les jaunes et noirs vont rapidement mener au score dans les 10 premières minutes par deux fois grâce à Chaaban et Oguzhan qui combinent bien ensemble. Le tempo est donné. Augy semble avoir fait le plus dur en ce donnant un peu d’air (0-2).

Le terrain étant petit, le ballon file d’une surface à l’autre. Augy a bien failli accentuer l’écart mais c’est finalement les Bries qui vont réduire le score sur corner. L’adversaire place une tête au point de penalty libre de tout marquage (1-2). Sur ce terrain gelé, les fautes se multiplient. Les esprits s’échauffent. L’arbitre signale plusieurs fautes aux abords de la surface. C’est sur un coup franc litigieux et dévié que les Bries égalisent (2-2). Mi-temps.

Le début de seconde période démarre comme la première a fini. Augy est solide dans les duels mais n’arrive pas à s’approcher des cages adverses. Cependant, sur un contre mené par Nicolas, les jaunes prennent l’avantage. Sur une passe en profondeur de Nicolas pour Mickael, ce dernier tente une talonnade pour Jordan F mais ne fait que frôler le cuir. Mais Jordan F a poursuit sa course et frappe du gauche. L’action n’est pas très académique mais l’efficacité est là (2-3). Le match est ouvert. Sur un contre, c’est les Bries qui vont encore égaliser. Sur une passe en profondeur, les adversaires reviennent à 3 partout.

C’est une rencontre rythmé et intense, les duels sont virils. Les esprits s’échauffent encore. Sur une main de Christophe, l’arbitre joue au père noel et offre un pénalty plus que généreux pour les locaux. Le capitaine en voulant contrôler le ballon dans la surface fait une légère main (collée au corps) sauf qu’il n’y avait aucun danger sur l’action. Aucun attaquant n’aurait pu profiter de ce ballon et ce n’était pas une frappe cadrée puisque Christophe ne se trouvait pas dans l’axe du but en plus. C’était un ballon plus qu’anodin. Malgré les protestations, l’arbitre reste fixé sur sa décision et l’attaquant adverse ne se fait pas prier pour donner pour la première fois l’avantage à l’équipe locale (4-3).

Mais les jaunes ne se laissent pas abattre. Il reste du temps et ce n’est pas dans les habitudes du Augy FC de se décourager. C’est dans l’adversité que les augyquois semblent les meilleurs et ce match nous donnera une fois de plus raison. Face au pressing des attaquants, le gardien relance dans les pieds de Jordan DS à l’entrée de la surface. Ce dernier ne tremble pas et d’un plat de pied (sécurité ?) vient égaliser à nouveau (4-4). Mieux encore, le buteur obtient ensuite un corner, le frappe, et envoie le cuir au point de penalty. C’est avec un coup de boule monstrueux que Jordan F donne l’avantage encore une fois aux jaunes et noirs (4-5). Mais ce match ne pouvait pas se finir avec un gagnant. Sur un dernier coup-franc, encore dévié, les Bries égalisent (5-5).

Le scénario du match paraît terrible pour le Augy FC qui encaisse 4 buts sur coups de pieds arrêtés dont deux très discutables. C’est clairement un objectif de travail pour l’équipe. Cependant, il faut retenir la combativité de toute l’équipe. Le groupe de joueurs est soudé et cette détermination portera ses fruits.

Nous remercions Florian qui est venu braver le froid pour nous encourager et faire le juge de touche. Nous remercions aussi l’équipe des Bries pour leur accueil en espérant que le match retour se jouera dans de meilleurs conditions climatiques.

Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine où l’équipe d’Augy jouera contre Saint-Siméon en coupe.

HOMME DU MATCH

  • 22 Matchs joués
  • 20 Buts
  • 21 Titulaire
  • 11 Passes décisives
  • 1 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1425 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Nicolas DOROTTE
N D
Jordan FRUND
J F
Oguzhan VAROL
O V
Chaaban ACHOURI
C A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !