Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Escamps
Championnat
2
5
13 novembre 2016 09:30
  • Averses
  • Boueux
  • Faible
10 min
But marqué
Passe décisive
19 min
But marqué
Passe décisive
25 min
45 min
But marqué
55 min
But marqué
Passe décisive
60 min
But marqué
Passe décisive
70 min
But encaissé
75 min
But encaissé
Pelouse naturelle
09:30 - 13 novembre 2016
Arbitre Central
M.BONNET
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
3 spectateurs

Pour ce sixième match de championnat, le Augy FC se déplace sur la pelouse d’Escamps. Les deux équipes ne se sont jamais rencontrées donc il est difficile de jauger l’adversaire avant le coup d’envoi. Les seules certitudes sont du cotés du classement où les deux équipes sont au coude-à-coude avec le même nombre de points. Toutefois, Escamps n’a été défait qu’une seule fois, face au leader du championnat, tandis qu’Augy a déjà essuyé deux défaites. C’est donc un match à 6 points qui va se jouer. Aucune des deux équipes n’a le droit à l’erreur.

Le match débute sous une petite bruine qui rend le terrain encore moins praticable. Les jaunes prennent les commandes du match et maitrise le jeu. Il était important de soigner le début de match car les entames de match sont le point faible des augycois. Après quelques occasions, c’est Chaaban, lancé par Mathias qui ouvre le score d’une frappe croisée dans un angle serré :1-0 (10e). La confiance étant là, les jaunes ne lâchent pas la pression et continue de jouer les coups à fond. Plein de fougue et de rage, Jonathan récupère un ballon en défense et amorce le contre. Le jeu se construit coté gauche. Chaaban tente une frappe ? un centre ? Bref, on ne saura jamais… Le cuir lobe le gardien et Jonathan s’étend de tout son long pour propulser le ballon au fond des filets (19e). La réaction des locaux ne se fait pas attendre et ils tentent de réagir. Quelques frappent de loin commencent à fuser et à se rapprocher du cadre. Notre gardien reste vigilant tout comme la défense. Les changements à la 20ème minute désorganisent quelque peu l’équipe. Escamps se montre plus dangereux. Augy fait preuve de combativité sur chaque ballon. Les jaunes maintiennent les bois inviolés et arrivent tout de même à se créer des occasions. Malheureusement, Oguzhan ne cadre pas alors que le troisième but était à porté de vue. Mi-temps.

Le discours du coach se veut rassurant et met en garde contre d’éventuelle frappe de loin. Il insiste sur l’importance du jeu collectif qui a fait défaut à quelques joueurs. LEVER LA TETE !!

Début de seconde période, on repart sur le même rythme que la première mi-temps. Les jaunes monopolisent le ballon. Le jeu devient plus haché avec quelques coups mais aucune méchanceté dans les gestes. Le bon esprit entre les deux équipes permet de garder le match dans le calme jusqu’à une sortie aléatoire du gardien adverse. Celui-ci s’aventure jusqu’à la moitié du terrain et croise la route de Jordan F qui lui subtilise le ballon. Il ne se fait pas prier pour lober le gardien et inscrire le troisième but (45e). A partir de ce moment, les rouges semblent avoir rendu les armes et laissent de grands boulevards derrière. Suite à un contre, Jordan DS décale Mathias qui dribble la défense, frappe, 4-0 (55e). Même musique, même artiste, Mathias double la mise et marque le cinquième. En duo avec Chris, l’acoustique est parfaite, la symphonie retentit dans la surface de réparation, les deux solistes se jouent de la défense et du gardien avec des dribbles chaloupés. Chris laisse la politesse à Mathias qui n’a plus qu’à conclure (60e). Les vingt dernières minutes auraient du être une formalité pour les jaunes mais c’était sans compter sur Escamps qui réagit sur coup de pied arrêté. Les grands gabarits s’élèvent, et de la tete, Escamps sauve l’honneur (5-1). Toujours pas de clean sheet pour Alan. La pression s’accentue. Escamps marque à nouveau (5-2). La réaction d’orgueil des locaux arrive bien trop tard. Le match se termine sur ce score.

Grace à cette victoire, Augy recolle avec le peloton de tête en attendant les autres scores. Nous laissons un adversaire coriace à trois points derrière. Dans cette poule difficile, le Augy FC aura donc son mot à dire et les cartes sont relancées. Deux gros matchs attendent nos joueurs dans les jours à venir, ACSRA et les Bries. Entre temps, l’équipe fera aussi son premier match de coupe. L’adversaire et la poule sont encore à définir.

Merci à l’équipe d’Escamps pour leur accueil, leur état d’esprit remarquable pendant le match, et leur convivialité. Bonne chance à eux pour la suite du championnat. Quant à nous, rendez-vous jeudi pour l’entrainement.

HOMME DU MATCH

  • 18 Matchs joués
  • 11 Buts
  • 8 Titulaire
  • 6 Passes décisives
  • 10 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 995 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G P G G

Répartition des buts

93 buts marqués
69 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipes Pts J V (3 pts) N (2 pts) D (1 pt) BP BC DB
Augy FC 40 16 11 2 3 72 46 +26
Les Bries 39 16 9 5 2 86 49 +37
Saint-Sérotin 36 16 9 2 5 88 82 +6
Soucy 35 16 9 2 5 86 61 +25
Escamps 34 16 8 2 6 54 52 +2
ACSRA 31 16 6 3 7 74 51 +23
Senan 2 30 16 5 4 7 67 78 -11
Beines 22 16 3 0 12 38 98 -60
Villeroy 19 16 2 0 14 27 75 -48
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu centre
Milieu gauche
Milieu droit
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur adjoint
Alan CAPPELLI
A C
Jonathan DOUSSAINT
J D
Christophe LECLERC
C L
Jordan DOS SANTOS
J D
Jordan FRUND
J F
Mathias MOUTOT
M M
Chaaban ACHOURI
C A

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Antonin Bordelot, Mickael DOS SANTOS et 14 autres personnes ont pronostiqué Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 ! environ 11 heures
Augy FC vient de remporter le trophée 20 membres 3 jours
Steven Frund est devenu membre 3 jours
Antonin Bordelot est devenu membre 5 jours
Mickael DS est devenu membre 11 jours
Jordan Frund a pronostiqué Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 ! 15 jours
Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 ! : nouvelle journée 15 jours
0-5
Augy FC / Mailly la Ville 20 jours
0-5
Augy FC / Mailly la Ville 20 jours
Augy FC / Mailly la Ville : résumé du match 20 jours
Philippe Frund a pronostiqué Concours de pronostics saison 2017-2018 20 jours
Convocation match contre Mailly-la-Ville 20 jours
4-1
Noé 1 / Augy FC 26 jours
Noé 1 / Augy FC : résumé du match 26 jours
Convocation finale contre Noé 1 27 jours
La journée 10 se termine dans

La journée 10 est terminée

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !

Aperçu des matchs à pronostiquer

Belgique
Tunisie
Allemagne
Suède
Corée Du Sud
Mexique