Augy Football Club : site officiel du club de foot de AUGY - footeo
Diges-pourrain
Coupe de l'Yonne (phase de poule)
1
2
21 février 2016 09:30
  • Averses
  • Boueux
  • Médium
15 min
But marqué
Frappe enroulée en dehors de la surface
Passe décisive
Passe en profondeur entre deux défenseurs
25 min
Remplacement
30 min
But encaissé
50 min
Carton jaune
Carton mis sans raison justifiée
65 min
But marqué
Frappe petit filet à ras-terre
Passe décisive
Percée dans la défense et passe en profondeur
Pelouse naturelle
09:30 - 21 février 2016
Arbitre Central
M.CARTON
Arbitre(s) assistant(s) Joueur remplaçant Joueur remplaçant
5 spectateurs

AUGY EN 1/4 DE FINALE !

 

Rendez-vous dans le froid et sous la pluie ce dimanche matin pour le dernier match de la phase de poule de la Coupe de l'Yonne. Les joueurs savent qu'ils doivent ramener au minimum les 2 pts du nul pour être qualifié à coup sur. Les affrontements contre Diges-Pourrain sont à chaque fois des belles rencontres et les deux équipes se valent sur le terrain (2V et 2D sur 4 rencontres).
Après avoir vaincu le 1er du groupe B (Noé St-Martin 2) Augy parviendra-t-il à renverser le 1er du groupe C ?

Le match part sur un bon rythme mais les 2 équipes, timides, se jaugent. Augy se montre néanmoins plus à son avantage en ce début de match et se procure quelques occasions mais ni Jordan F ni Jordan DS ne parviennent à concrétiser leurs opportunités. Les visiteurs continuent à dominer et se voient récompenser lorsque Thomas réussi à se défaire de son vis-à-vis et lance Basile et profondeur (pas du tout à son poste d'ailleurs), ce dernier enroule parfaitement sa frappe et l'envoie hors de portée du gardien, en presque-lucarne (15e). A 1-0 les joueurs savent qu'ils ont un pied en 1/4 de finale et se relâchent quelque peu. Diges prend alors la main sur le jeu et s'installe dans notre moitié, leur travail se conclura par une égalisation après une frappe détournée par Florian qui atterri dans les pieds d'un joueur adverse qui n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets (30e). 1-1, la qualification est toujours de mise pour les Augyquois mais Diges pousse sachant qu'il leur faut gagner avec plusieurs buts d'écart pour espérer se qualifier. Augy tient bon et fait le dos rond jusqu'à la mi-temps.

La 2ème période reprend sur le même rythme même si les débats se sont légèrement équilibrés. Mais ça, c'était avant que M.L'arbitre n'entre en scène et fasse son show (et son chaud aussi d'ailleurs). Alors que le match se déroulait dans une bonne ambiance malgré quelques décisions douteuses du juge central, l'arbitre signale une main inexistante de Mickael (alors qu'il n'en siffle pas quand il y en a), ce dernier marmonne dans sa barbe et manque de se faire exclure, Basile vient alors calmement discuter avec l'arbitre et ce dernier lui sort un carton jaune sans aucune raison...incroyable... Mettant Augy à 6 pendant 5 minutes, ou 10, on ne saura jamais...
Mais il y a mieux !! Dix minutes plus tard, Jonathan fait une faute dans sa surface (indiscutable) mais la faute est largement excentrée par rapport à la cage de Florian. En Ufolep le règlement veut alors qu'un coup-franc soit donné aux 13m. Mais là non, l'arbitre désigne le point de pénalty et ne veut entendre raison, manquant d'exclure par la même occasion Alexandre (alors juge de touche, ça aurait été une première) qui explique encore une fois calmement la règle qui devrait être appliquée.

Le Augy FC voit donc, le moral dans les chaussettes, l'attaquant adverse s'élancer pour tirer son pénalty. Et là, notre homme du match, qui nous a sauvé les miches à moultes reprises depuis le début de la partie, plonge du côté du tireur et dévie la trajectoire du ballon.....qui s'écrase sur le poteau ! Quand Florian fait un arrêt, il le fait avec classe quand même ! Toujours 1 partout à 20 minutes de la fin, la qualif' se rapproche pas à pas. Augy parviendra même à enfoncer le clou quelques minutes plus tard après une récupération de Jordan DS qui donne le ballon à son homonyme, ce dernier fait une ultime percée dans la défense et propulse Thomas en orbite qui finit le travail de sa fameuse patte gauche (65e). Avec la victoire en poche, les jaunes gèreront la fin de match, facilitée par le découragement des adversaires.

Coup de sifflet final, victoire 2 buts à 1, malgré un écart dans la hiérarchie entre les deux équipes et malgré un arbitrage non favorable et absolument pas pédagogue, Augy revient avec la qualification en 1/4 de finale de la Coupe de l'Yonne (10 Avril 2016). Une première depuis la création du club, les choses sérieuses commencent à partir de maintenant, mais il ne faut pas perdre de vue l'objectif principal qu'est la montée dans le groupe C à la fin de la saison.

Félicitations à tous les joueurs et au staff, qui ont su rester solidaire et combatif dans un match difficile (mais agréable à voir) comme celui-ci.
Bonne continuation à l'équipe de Diges-Pourrain et encore merci pour leur accueil, leur fair-play et leur bonne humeur habituelle.

Retour au championnat dimanche prochain avec un déplacement à Bussy-en-Othe, une équipe irrégulière mais qui peut se révéler surprenante. Bonne semaine à tous ! #TeamAugy

 

Citation du jour : "T'as de la chance que tu m'aies pas arbitré y'a 30 ans toi, parce que tu serais déjà entrain de courir loin !"
Franklin, après le pénalty sifflé, et avant de manquer de se faire expulser de l'enceinte du stade (quand même!)

 

JF

HOMME DU MATCH

  • 16 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 16 Titulaire
  • 1 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1280 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

N P P P G G

Répartition des buts

107 buts marqués
48 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite
Soucy 18 47 14 1 3
ACSRA Auxerre 1 18 44 14 0 4
Augy FC 18 43 11 3 4
La Selle sur Bied 18 38 10 0 8
Saint Sérotin 18 38 9 2 7
Charmoy 1 18 34 8 0 10
Chemilly 18 33 6 3 9
Bussy en Othe 18 32 5 4 9
Egriselles le Bocage 18 31 5 3 10
Ormoy 18 18 0 0 18
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur central
Défenseur central
Défenseur central
milieux
Milieu centre
Milieu droit
Milieu centre
Milieu gauche
attaquants
Attaquant
Attaquant
Dirigeants
Entraineur
Florian PEREIRA
F P
Jonathan DOUSSAINT
J D
Basile RAMBOURG
B R
Alexandre DOROTTE
A D
Jordan DOS SANTOS
J D
Jordan FRUND
J F
Thomas SALIN
T S

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Augy FC / Piedalloues 1 1 jour
4-13
Bussy-en-Othe 1 / Augy FC 6 jours
Bussy-en-Othe 1 / Augy FC : résumé du match 6 jours
Bussy-en-Othe 1 / Augy FC 9 jours
7-3
Augy FC / Piedalloues 1 12 jours
Augy FC / Piedalloues 1 : résumé du match 12 jours
Augy FC : nouveau joueur 13 jours
Convocation match contre Piedalloues 1 13 jours
Augy FC / Piedalloues 1 14 jours
Augy FC / AS Véron et 7 17 jours
5-6
Laroche 1 / Augy FC 26 jours
Laroche 1 / Augy FC : résumé du match 26 jours
Augy FC : nouveau joueur 26 jours
Convocation match à Epineau (Laroche 1) 27 jours
Laroche 1 / Augy FC 29 jours

Participez et tentez de remporter le concours de pronostics "Concours de pronostics Coupe du Monde 2018 !" !