Acsra Auxerre
15 mai 2016 09:30
  • Eclaircies
But encaissé
Frappe premier poteau qui passe tranquillement sous le bras du gardien
Passe en profondeur côté droit
Frappe enroulée en dehors de la surface pleine lucarne
Corner joué rapidement à 2 avec Basile puis remise à Jordan
Reprise de volée à 20m après mauvaise relance gardien adverse
Terrain stabilisé
09:30 - 15 mai 2016
M.JOUAILAGA

20 minutes : C'est le court instant durant lequel le Augy FC a su jouer au ballon ce dimanche matin.

Après la défaite amère (mais méritée) contre les avant-derniers du championnat lors du dernier match, les Augyquois se déplaçaient aujourd'hui à ACSRA avec la ferme intention de montrer un autre visage que récemment, contre une équipe concurrente à la montée (juste 1 point derrière).

Le match commence et les locaux mettent immédiatement le pied sur le ballon comme ils ont l'habitude de le faire, leur système est facilité sur leur terrain : plus petit que la moyenne et sur du stabilisé.
Augy encaissera 2 buts très rapidement dès le 1er quart d'heure (8e ; 15e), mais aucune réaction de la part des joueurs qui semblent accablés en ce début de match. Le score en restera là jusqu'à la mi-temps et les visiteurs réalisent une première partie bien triste, hormis quelques frappes trop molles pour inquiéter le gardien adverse, le reste n'est vraiment pas beau à voir.

La 2ème période reprend sur les mêmes bases et Augy encaisse à nouveau 2 buts dans les 20 premières minutes (45e ; 60e), malgré un semblant de réaction d'orgueil depuis le retour des vestiaires. Effort récompensé quand 5 minutes plus tard Basile réduit la marque après une remontée de terrain de Jonathan suite à une interception dans son camp, le gardien ralentit pourtant bien la frappe au ras du poteau mais le cuir finit tant bien que mal par rentrer (65e).
Dommage pour Augy qui aura du attendre la 65ème minute pour se réveiller et commencer à jouer, mettre un pressing haut et faire les efforts ensemble. Dans la foulée, Jordan F ressert l'écart après un corner rapidement joué entre Basile et Steven : ce dernier remet en retrait en dehors de la surface pour Jordan qui enroule une frappe pleine lucarne (70e). La frappe a beau être belle, le score es toujours de 4 à 2. Les visiteurs commencent alors à entrevoir une remontada fantastique quand 2 minutes plus tard les locaux anéantissent les espoirs des joueurs à deux reprises : tout d'abord sur un corner et une mésentente entre notre gardien et son défenseur puis quelques instant après sur une contre-attaque en 2 contre 1 où les Augyquois étaient quasiment tous partis au front, dans l'ultime espoir d'égaliser. Jordan F "sauvera" les meubles en toute fin de match sur une mauvaise relance à la main du portier adverse, le ballon arrive directement sur le pied de l'attaquant à 20m qui ne se fait pas prier pour envoyer une reprise de volée, au ras du poteau.

Score final 6-3, le Augy FC dit définitivement adieu à la 1ère place et probablement à la 2ème par la même occasion, la montée reste cependant logiquement acquise. Malgré la défaite il y a eu du mieux sur ce match par rapport à la déroute contre Egriselles. La fin de saison se révèle rude pour notre équipe qui devra se relever pour les deux derniers match du championnat, dans l'optique d'assurer une fois pour toute la montée à 100% et de finir cette saison sur une note positive.

Le Augy FC reste sur 1 victoire sur ses 6 derniers matchs et encaisse aujourd'hui sa première défaite à l'extérieur.

Rendez-vous dimanche prochain 22 mai à 9h30 pour le dernier match à domicile du Augy FC qui accueillera Ormoy (mais également peut-être pour le défi de Christophe ;) )

• 22 Matchs joués
  • 18 Buts