Soucy
3 avril 2016 09:30
Frappe enroulée du gauche
Interception puis passe en profondeur
Ballon piqué au dessus du gardien qui se couche
Passe adverse interceptée / contrée qui lance Thomas en profondeur
09:30 - 3 avril 2016
M.CEMOIKIDECIDE

Match au sommet ce dimanche matin entre les deux prétendants à la 1ère place de ce groupe D.
Augy se déplace à Soucy en étant invaincu en ce début d'année et invaincu à l'extérieur sur toute la saison, de bonne augure pour un match qui s'annonce très disputé.

La partie est lancée par l'arbitre local et Soucy met d'entrée le pied sur le ballon, empêchant les visiteurs de poser leur jeu. Les locaux se procureront plusieurs occasions mais sans concrétiser, quand ce n'est pas Florian qui stoppe les frappes adverses, ces dernières fuient le cadre.
Augy se crée peu d'occasions mais reste sérieux et appliqué, leur solidarité se verra récompensée quand, à la suite d'un pressing rondement mené par les joueurs, Nicolas intercepte la balle et lance Thomas en profondeur qui n'a plus qu'à finir le job avec sa fameuse patte gauche (20e). 1-0 à la moitié de la première période, Augy se contentera de verrouiller derrière en attendant la mi-temps.

Au retour des vestiaires, ce sont des jaunes et noirs bien plus entreprenant qui reviennent sur le terrain. Augy met enfin le pied sur le ballon et tente de créer du jeu, les occasions viennent petit-à-petit mais ce n'est pas sur une phase de construction qu'ils enfonceront le clou : En interceptant une passe, Jordan envoie le ballon loin devant pour dégager sa défense et laisser l'équipe se replacer. C'était sans compter sur Thomas qui se trouvait dans les parages et qui a piqué le sprint de sa vie, semant les défenseurs un par un, les quelques cheveux qui lui restent au vent ; ce dernier se retrouve légèrement excentré côté droit face au gardien et parvient à piquer le ballon tandis que le gardien se couche. La balle vient mourir au fond des filets, 2-0 (50e)

On pourrait se dire que, arrivé à 2-0 à la dernière demie-heure de jeu, la messe est dite, mais Augy va sombrer en cette fin de match. Malgré la domination des visiteurs, les esprits s'échauffent quelque peu et les joueurs de Soucy parviennent à faire sortir les Augyquois de leur match. La tendance s'inverse et Augy subit les assauts des locaux, Florian tente tant bien que mal de garder sa cage vierge mais s'inclinera par deux fois, permettant à Soucy de revenir au score (65e et 75e).

Coup de sifflet final, les deux équipes repartent avec les 2 points du nul. Résultat mérité au vue des occasions obtenues des deux côtés, même si ce score laisse un goût amer à Augy qui menait 2-0 jusqu'à la 65ème minute. Ce match nul reste néanmoins un résultat satisfaisant face à une belle équipe de Soucy qui a passé quelques années dans les premiers groupes. De plus en cas de victoire pour ces derniers lors de leur match de retard, Augy et Soucy se retrouveraient à égalité à 5 journées de la fin de la saison.

Nous vous donnons à toutes et à tous rendez-vous dimanche prochain 10 Avril au terrain d'Augy à 9h30 pour venir encourager votre équipe lors des 1/4 de finale de la Coupe de l'Yonne contre Esnon (détenteur du titre). Nous espérons rassembler le plus de monde possible afin de nous pousser en demie finale !

A dimanche prochain la #TeamAugy !

G P P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite