Egriselles Le Bocage
15 novembre 2015 09:30
  • Fort
Frappe croisée petit filet
Pressing, interception, passe en profondeur
Frappe du gauche, excentré
Passe en profondeur
Frappe du gauche, sous le gardien
Passe en profondeur
09:30 - 15 novembre 2015
M.NULENMATTE

" Un Augy FC rageur et couillu "

Voilà une phrase qui décrit plutôt bien la physionomie du match de ce matin.

Le match commence sous un vent à décorner les bœufs (ou les cocus, selon votre préférence), Augy est venu retrouver la victoire en championnat et ne veut pas se laisser surprendre par une équipe d'Egriselle irrégulière en ce milieu de saison.

Le match commence pourtant bien pour les locaux qui inscrivent un but sur un centre-tir-lobe qui finit dans les filets de Florian, 1-0 grâce au vent (10e). Mais Augy ne baisse pas la tête, même si le jeu est difficile à produire en raison des fortes rafales de vents et des nombreux faux rebonds sur le terrain. Egriselle fait tourner le ballon mais reste maladroit, Augy s'organise et presse de plus en plus, et le pressing paye lorsque Jordan F récupère le ballon dans les pieds de l'adversaire, accélère et offre le ballon à Thomas qui trompe le gardien d'une frappe croisée, petit filet (20e).

L'arbitre sifflera la mi-temps 10 minutes plus tard car "de 9h40 à 10h10, ça fait 40 minutes".
Le match repart donc pour 10 minutes supplémentaires, mais Augy devait déjà avoir la tête dans les vestiaires car ils encaisseront presque coup-sur-coup 2 buts, dans un premier temps sur un coup-franc (où Florian a tenté de se cacher derrière le mur, laissant un trou béant dans ses cages) puis sur un corner où le joueur adverse seul au milieu de 4 Augycois parvient à pousser le ballon de la tête dans les filets. Deux erreurs qui coutent chères à ce moment du match.

L'arbitre siffle cette fois la vraie mi-temps et Augy retourne au vestiaire la tête basse avec 2 buts de retard.

Mais au retour des vestiaires, c'est une équipe d'Augy métamorphosée qui revient sur le terrain : dès le début de la seconde période, les jaunes mettent le pied sur le ballon, propose du jeu, font preuve de patience sur le terrain alors qu'habituellement les ballons et frappes fusent de toutes parts quand il faut revenir au score. Cette intelligence et cette maturité dans le jeu se verra récompensée lorsque Jordan DS parviendra à lancer Thomas en profondeur qui parvient à tromper une nouvelle fois le gardien (60e). Plus qu'un but à rattraper.
Mises à part quelques occasions sans dangers, Egriselle reste transparent dans cette 2ème mi-temps et continue à subir de plus en plus, ils auront tout de même le but du chaos au bout du pied lorsque Alexandre manque une passe en retrait et se fait intercepter, mais le ballon finit heureusement sur la barre. Augy répondra de la même manière dans le money-time quand Jordan F envoie le ballon de la tête sur la transversale (et se fait découper par le gardien par la même occasion, aucune faute signalée).

Les visiteurs poussent et veulent à tout prix ramener les 2 points du nul, quant à Egriselle ils ne parviennent pas à relever la tête et se retranchent dans leur moitié de terrain, mais finissent par craquer en toute fin de match à la suite d'un beau mouvement collectif qui permet à Christophe d'envoyer Thomas en profondeur (oui oui, toujours lui) qui peut remercier le gardien pour avoir laissé passer le ballon sous son bras (78e). Thomas s'offre un triplé et par la même occasion permet à Augy de revenir avec le match nul.

Score final, 3-3, quelques regrets du côté d'Augy qui auraient pu espérer mieux que le nul sans ces quelques boulettes, mais les deux équipes ont chacune eu leur mi-temps.

Match sous haute pression dimanche prochain à Augy avec la réception d'ASCRA qui sera déterminant pour la montée en fin de saison.

A noter qu'Augy retrouvera enfin les terrains d'entraînements à partir de Mardi à St-Bris.

Et le dicton du jour revient à Basile : "Si Thomas continue de marquer autant qu'il bouffe, il finira la saison avec 100 buts au compteur".

JF
Oui parfaitement, je signe mes articles maintenant.

N P P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite