18 octobre 2015 09:30
  • Eclaircies
Frappe "surpuissante" du gauche
Frappe dans la surface
Une deux dans la surface
Frappe dans la surface
Contre attaque, passe en retrait
Frappe dans l'axe
Récupération puis passe
Coup-franc excentré
Frappe placée ras du poteau
Passe en profondeur
Lobe aux abords de la surface
Passe en profondeur
Demie-volée en dehors de la surface
Ballon roule sur la ligne et rentre avec le poteau
Touche rapidement jouée
09:30 - 18 octobre 2015
M.GROGNON

En cette 4ème journée de championnat, Augy FC reçoit Bussy en Othe, qui descend tout juste du groupe C, on peut donc s'attendre à un match difficile. De plus notre gardien Florian étant blessé, Axel le remplace.

Mais il n'en est rien, à peine le match débuté, après une mauvaise relance de la défense adverse, Mathias intercepte le ballon et vient tromper le gardien d'une frappe (de poussin) du gauche : 1-0 dès la 2ème minute. Augy domine les débats, pose le jeu, fait circuler le ballon, et la domination paye : Bussy se retranche dans sa moitié de terrain, laissant les locaux mener à la baguette, tant bien qu'Alex et Mathias finissent par combiner ensemble dans la surface permettant à Alex de tromper le gardien. Cette nette domination perdurera jusqu'à la mi-temps et se verra récompensée à plusieurs reprises : tout d'abord sur une contre-attaque menée par Jordan qui remet le ballon en retrait pour Mathias qui inscrit son doublé. Ensuite sur une récupération de Mika qui donne le ballon à Alexandre qui envoie une frappe que le gardien détourne dans ses filets. Et pour finir sur un coup-franc d'Alexandre (oui oui encore lui) qui inscrit son coup du chapeau en trompant le gardien d'une frappe directe. 5-0 à la mi-temps, le score est on ne peut plus mérité tant Augy a géré cette première période.

La seconde période sera plus laborieuse, comme d'habitude l'équipe a du mal à se remettre en route, même si on n'aborde pas le match de la même façon en menant 5-0 c'est toujours le même problème qui revient : on envoie loin devant, les passes sont moins appliquées, les joueurs partent à l'abordage... Mais malgré ce coup de moins bien Augy a encore la partie en main et enfonce le clou : dans un premier temps par le biais de Guillaume, servi par Christophe, qui ajuste le gardien et ouvre par la même occasion son compteur de but pour son premier match. Puis par Christophe, servi par Guillaume, qui nous montre l'étendu de son talent d'un superbe lobe à l'entrée de la surface. Entre temps Bussy sauve l'honneur et réduit le score à 7-1. Mais Mathias aura le dernier mot de ce festival offensif, s'offrant un triplé à la suite d'une touche rapidement jouée par Mika, le ballon roulera doucement sur la ligne et rentrera à l'aide du poteau.

Score final 8 buts à 1 (on ne notera pas le pénalty lourdement manqué par Mika, sans conséquences), Augy confirme sa bonne série avant d'enchaîner deux confrontations déjà déterminantes à Saint-Sérotin suivi de la réception de Soucy, deux autres candidats à la montée, il faudra se montrer solide et efficace.

Félicitations à tous les joueurs, de nets progrès sont visibles, la défense est plus sereine, les milieux jouent plus au ballon et les attaquants ont l'air d'avoir trouvé le chemin du but.

Merci à Axel de s'être dévoué en tant que gardien remplaçant et à Florian de s'être porté volontaire (contre son gré) pour arbitrer cette rencontre qu'il a rondement menée.

N P P P G G

Equipe Journée Points Victoire Nul Défaite